il me semble que cela a déjà été dit mais bon....
la position (ergonomie), la prise en main de la guitare mais surtout la respiration (régulière si possible), tout ça est essentiel si tu veux réussir à aller vite et longtemps.
quand je travaille un nouveau truc, je le fais au ralenti pour bien décomposer le geste, voir si je peux trouver quelques "raccourcis" (hammer-on, pull-off, slide...), je cale ma respiration de telle sorte que j'inspire au début d'une mesure. inspirer-expirer me prend 2 ou 3 mesures à 80 bpm (faudrait que je vérifie). je ne respire pas aussi vite que je ne joue.
j'ai la chance de pouvoir travailler 4h par jour (au moins !!!) donc je peux varier les exercices, passer du temps à bien décomposer la chose.
la vitesse augmente naturellement et facilement si je commence un truc tout doucement.
j'arrive à faire des choses à 90 double-croche, les yeux fermés, alors qu'il y a 2 mois à peine je ne passais rien au-delà de 50bpm en blanches.
35 minutes c'est à peine le temps de chauffer les muscles mais si tu ne peux pas faire plus (je suis dégoûté pour toi) faut que tu les rentabilises !!!
mais au fait, tu veux shredder pour...? ton groupe ? ou juste par plaisir ? ou pour faire le kador ?
ça n'est que subjectif mais je trouve pas ça terrible...
en fin de compte les conseils qui sont donnés aux débutants sont valables (aussi) pour les initiés ; à savoir : patience, persévérance.
the good and the bad of us