lalimacefolle a écrit :
Je donne des cours de 20 minutes en Maison pour tous, ça a plusieurs avantages:
Tu es obligé d'aller à l'essentiel. C'est pas trés humain (t'attend pas à discuter du dernier CD avec ton prof, parce que sinon, le cours est déja fini
) mais en gros, je dis autant au niveau 'apprentissage' en 1 heure qu'en 20 minutes. Simplement, en 1 heures, ça me permet de montrer les exercices au moins une fois, tandis que en 20 minutes, je donne la feuille, et paf, au suivant...
L'autre avantage, c'est le prix. Tu paieras l'équivalent d'un cours toutes les 3 semaines. Pas mal! Si tu est curieux, tu peux aussi bien "exploiter" ton prof: "on peut bosser tel morceau la semaine prochaine?" comme ça, il a le temps de preparer, et en 20 minutes, tu as ton morceau, quelques explications et voila
C'est exactement ce qui se passe dans mon ecole de gratte. Mais ca marche par cycles :
1er cycle => 20 minutes
2e cycle => 30 minutes
3e cycle => 45 minutes
Et ca marche. Plus t'as le niveau, plus tu apprendras. ca sert a rien que tu restes 1h avec un prof qui va te onner la premiere position de penta a bosser avec la serie d'accords qui va avec. 20 minutes c'est amplement suffisant pour commencer.
Ensuite, quand ton prof jugera que tu peux acceder au cycle suivant, tu passeras un examen devant jury et tu monteras de cycle (si tu t'es pas planté bien sur).
en plus, mon prof nous fait une heure d'improvisation en groupe par semaine. c'est vraiment bien pour apprendre et developper son propre jeu.
en esperant t'avoir aider
eclectik