Durée d'un cours de guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Fév 2004, 13:24
avec un bon prof : tout est possible!

en en perdant pas que leur déroulement routinier est: voir le travail fait pendant la semaine précédente et envisager la semaine suivante
sarssipius
Dans mon école c'est 1/2 heure individuel et 1 heure en groupe (de 3 maxi)... Et 1/2 heure c'est assez intense en fait!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 12 Fév 2004, 13:29
sarssipius a écrit :
Dans mon école c'est 1/2 heure individuel et 1 heure en groupe (de 3 maxi)... Et 1/2 heure c'est assez intense en fait!

je fais ça aussi , par contre en groupe je peux en avoir : 2,3 4 ou 5...
DrSokoban
Pour ma part c'est 1h, on déborde souvent un petit peu. Mais finalement, on joue très peu à la gratte: Le boulot, je le fais chez moi !
On passe beaucoup de temps à discuter de Musique, et de Guitare... Et j'apprends énormément de choses !
Come on dad, gimme the car tonight...
Bichkek
Avec mon prof c'est des cours d'une heure et parfois c'est pas assez parce qu'on se marre trop. Du style en plein hiver y me fait on va faire le vol du bourdon et y se met à jouer à 100 à l'heure et ensuite y me dit que c'était nul et qu'il a les doigts trop engourdis pour jouer vite. Ou y me fait essayer son ampli et je joue highway to hell et y se met à chanter comme un porc. Normalement en une heure on voit toujours 2 trucs: des rytmiques et des solos ou de la technique pure.
Newsquier
Moi, c'est un cours particulier une fois par semaine qui dure environ 1h30 pour 12 euros. On joue un peu, on discute et au final je progresse.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
j.dy
  • j.dy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    j.dy
    le 13 Fév 2004, 03:01
etant prof de gratte (pas en amateur) je pense qu'une heure de cours par semaine, c'est bien, moins je trouve ca vraiment trop court, pas le temps d'expliquer correctement bref c'est l'usine, mais quand on bosse pour des mjc pas le choix....

sinon pour les prix je prends 15€/h, ce qui me semble raisonable, pensez que je crois que c'est le seul metier dont le salaire n'est pas augmenté en dix ans... veridique!!!!

heu 12€/1h30, tu trouve certainement ca bien, mais si ton prof est professionel, je trouve ca limite!!! avec des pratiques comme celle la, c'est LA MORT DU METIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pPOINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain douze euros.... pourquoi pas 50 balles pour 2 heures non plus, ca me rend fou!!!
si atteindre nos buts nous voulons, travailler tres dur nous devrons.long le chemin est de la reussite!
http://perso.club-internet.fr/(...)ledey
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 13 Fév 2004, 10:48
moi je prends des cours d'une heure par semaine dans une association, c'est une durée qui me convient. on joue, on parle musique et technique.
je paie 19€ (depuis janv 2004) précedemment c'était 17€. celà peut paraitre excessif mais c'est un travail assuré par un pro et il me semble juste de le rémunérer selon sa compétence.
Newsquier
j.dy a écrit :
etant prof de gratte (pas en amateur) je pense qu'une heure de cours par semaine, c'est bien, moins je trouve ca vraiment trop court, pas le temps d'expliquer correctement bref c'est l'usine, mais quand on bosse pour des mjc pas le choix....

sinon pour les prix je prends 15€/h, ce qui me semble raisonable, pensez que je crois que c'est le seul metier dont le salaire n'est pas augmenté en dix ans... veridique!!!!

heu 12€/1h30, tu trouve certainement ca bien, mais si ton prof est professionel, je trouve ca limite!!! avec des pratiques comme celle la, c'est LA MORT DU METIER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pPOINT BARRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

putain douze euros.... pourquoi pas 50 balles pour 2 heures non plus, ca me rend fou!!!

Non, mon prof n'est pas un professionnel, c'est juste un guitariste qui est meilleur que moi et qui m'apprend à diversifier mon jeu.
Bichkek
Pour une heure de cours je paie 17 euros seul et 12,50 à deux. Les profs peuvent pas se permettre d'avoir des prix super bas vu que le fisc leur pompe 50% de leur salaire et en plus il est normal de payer la compétence du prof.
Pour ceux qui ont un prof particulier, vous l'avez trouvé comment ? Grâce au moteur de recherche du site ?

Moi je me cherche un prof mais je ne sais pas si je dois chercher un professionel, comme je l'ai lu dans le sujet, ou me contenter d'un bon guitariste proposant des cours...

Vous faites une première scéance un peu comme un "essai" pour voir si vous vous entendez bien ou quelque chose du genre ?
Je précise que je ne compte pas prendre un cours anecdotique, mais plutôt une bonne série, vu le travail à effectuer )
DrSokoban
Ca dépend un peu de ton niveau, de ton envie, de ta motiv', de ton budget...
Le mien je l'ai trouvé par bouche-à-oreille, on me l'a conseillé..

Et oui, l'heure d'essai est essentielle à mon avis, tu peux pas t'engager à travailler régulièrement avec quelqu'un que tu connais pas... Imagine le contact qui passe pas du tout, genre le gars qui te revient pas, qui pue de la gueule, qui est fan de Steve Vai, qui va matter sous ta mini-jupe, qui joue sur une Ibanez, ou je sais pas quoi...

Putain l'horreur !
Come on dad, gimme the car tonight...
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 17 Fév 2004, 20:05
le mieux pr les cours c'est d'avoir un pote bon en gratte qui passe boire un coup régulièrement c gratuit faut juste acheter le pack de kro !!
esppowa
  • esppowa
  • Special Ultra utilisateur
Perso tellement le conservatoire me saoulait apres 3 ans, je me suis inscrit dans une mjc avec un pote. On s'est arrangait avec le prof pour avoir les cours juxtaposé, autrement dit on avait une heure de cours à deux.
Car tout seul, c'est 1/2 heure. Perso, l'échange est mille fois mieux.
Meme si y'en a un qui apprend plus vite, po grave. A la maison ça se travaille.
Newsquier
coolboarder a écrit :
Pour ceux qui ont un prof particulier, vous l'avez trouvé comment ? Grâce au moteur de recherche du site ?

Moi je me cherche un prof mais je ne sais pas si je dois chercher un professionel, comme je l'ai lu dans le sujet, ou me contenter d'un bon guitariste proposant des cours...

Vous faites une première scéance un peu comme un "essai" pour voir si vous vous entendez bien ou quelque chose du genre ?
Je précise que je ne compte pas prendre un cours anecdotique, mais plutôt une bonne série, vu le travail à effectuer )

J'ai trouvé mon prof dans les petites annonces de guitariste.com. Ca faisait 2 ans que j'en cherchais un dans mon coin.

En ce moment sur technique...