philalex a écrit :
Thorn Kaos a écrit :
philalex a écrit :
2) Chanter en jouant, je pense que c'est à nouveau un problème de rythme.
Pas d'accord avec ça par contre, c'est plus un problème d'indépendance et de concentration, on peu être très à l'aise en rythme et ne pas réussir à faire 2 choses en même temps.
Justement, chanter et jouer, ce ne sont pas deux choses indépendantes parce que c'est lié par le rythme.
S'il fallait vraiment chanter et jouer deux trucs qui n'ont rien à voir, à des tempo différents, ce serait impossible. Idem, imagine un pianiste qui jouerait une chanson a la main gauche à un certain rythme, et une autre de la main droite à un autre rythme : pas possible.
Je pense ce qui différencie les gens qui arrivent facilement à chanter en même temps qu'ils jouent, c'est que à la base, ils savent naturellement chanter dans le rythme, et naturellement ils vont se synchroniser avec la guitare. Alors que les autres chantent plus approximativement, et pour le coup, ça devient difficile parce que ça requiert beaucoup plus d'indépendance.
Autre exemple : dessine dans l'air un carré avec une main, et un cercle avec l'autre. A priori, c'est pas facile. Maintenant, synchronise les deux mains en faisant 1/4 de cercle pour chaque coin du carré par exemple. Ça devient tout de suite bien plus simple.
Ah ben alors là j'suis encore moins d'accord avec tous ce que tu dis
Depuis quand le chant est basé sur la même rythmique que la guitare, ou le piano ? si c'était le cas, ce serait vraiment un jeu d'enfant de chanter en même temps.
Je te vois beaucoup parler d'impossible dans ton post, sur des choses qui pourtant sont faites, jouer un truc et chanter quelque chose rien à voir ça n'a rien d'impossible, tu peu même voir des fois des grosses pointures te jouer un truc super carré, et te parler de la pluie et du beau temps en même temps ou t'expliquer ce qu'ils jouent, ils ne le font pas en chantant mais en parlant, sans se baser une seule seconde sur le rythme de ce qu'ils jouent.
Quant aux pianistes, ben là encore ça existe ce que tu dis, c'est justement un instrument qui demande une indépendance monstrueuse selon les trucs à jouer, y'en a bien un qui va nous linker un contre-exemple de ce que tu avance, et je parle même pas de la batterie, ou là les types te joue un rythme d'une main, un autre de l'autre, et un autre à la grosse caisse, plus un autre à la charleston, quelqu'un avait posté une vidéo d'un batteur monstrueux, qui faisait un solo exactement comme tu décrirais d'impossible, ce serait bien qu'il se manifeste pour nous re-linker cette vidéo...
C'est curieux, parce que j'ai aucun soucis dans le rythme, je peu chanter un truc en rythme sans problème, jouer un truc à la guitare dans le rythme, c'est encore plus facile, mais alors dès qu'il s'agit de mettre les deux en même temps, ben j'y arrive plus du tout, sauf dans certains cas ou la coordination des deux demande moins d'indépendance, mais ça n'a rien à voir avec le rythme puisqu'en les jouant indépendamment c'est facile, c'est de l'indépendance tu me fera pas croire le contraire...