De la proprete du jeu... [Avis recherches :D ]

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 03 Oct 2004, 13:56
MErci beaucoup Fast Fret, et desole de te repondre si tard...
Je vais faire exactement comme tu me l'a dit, commencer par un clic a chaque coup de mediator et apres passer un clic tout les 2 coups, puis un tout les 4 coups, c'est vrai que ca force a etre plus attentif, mais d'un cote quand on connait le morceau, je touve que la regularite se fait surtout a l'oreille (on se rappelle comment ca sonnait quand c'etait regulier et on essaie de reproduire encore une fois )

De meme pour le fait de commencer par un aller ou par un retour, je commence a m'y mettre. J'avais vraiment bosse de cette facon mais c'est vrai que ca a l'air de porter ses fruits... Maintenant j'arrive presque a sortir toutes les notes avec la meme "puissance"... Content le garcon

Mais tu m'avais aussi parler d'accentuer telle ou telle note, et ca j'ai pas tres bien compris . Tu pourrais m'expliquer stp
Fast Fret
ok bon ben c'est cool tout ca.

sinon pour les accents c'est tout con,tu fais 1.2.3.4 ou 4.3.2.1 ou nimporte quoi d'autre et a chaque fois tu joue un coup plus FORT en volume que les autres (je sais ce que je tai dis rapport au volume de chaque note,t'inkiete ca fera pas de mal )

par exemple 1.2.3.4 sur toutes les cordes puis un moment apres tu joue 1.2.3.4 puis apres l'accent sur le 3 etc....c'est assez dur au debut mais ca porte ses fruits,par contre allez vite avec ca c'est tres chaud !

tu peux aussi quand tu fais tourner ton plan jouer sur l'etouffement avec la paume...tu joue un peu "normal" puis t'etouffe un peu puis tu reviens a faire sonner bien toutes les cordes.

bref le fait de varier les attaques permet toujours que ton mediator s'habitue a chaque situation,et surtout n'oublie pas de faire des pauses d'au moins 5 min de tps en tps...maxi ,toutes les 1/2 heure pas plus

bref pour le Mp je te le renvoie mais bon ,c'est pas trop grave cetait pour te resumer un peu tout et te dire que ton topic etait sorti de la page 1 .

bon courage
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Oct 2004, 19:08
Merci beaucoup Fast Fret
Je viens tout juste de repondre a ton message, jevais essayer de ne pas me repeter alors . Je vais me mettre a bosser serieusement dans la voie que tu m'as indiquée, y'a du boulot mais je ne m'en fais pas, ca finira bien par etre payant un jour, et puis on ne fait pas un concours a qui joue le plus vite

Tiens d'ailleurs je viens de refaire un ptit sample sur chopbuilder de gambale 70 (il me semble) en triolets
http://somethingwrong.free.fr/(...)r.mp3

Il me semble apres ecoute que la deuxieme partie est pas tres carree vers la fin, mais pour la premiere je crois que c'est bon (le metronome est toujours en arriere plan )

Encore une fois mille merci
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 15 Oct 2004, 16:27
Encore un petit avis demande
Sur un exo de gambale base sur une penta mineure de La (ici a 80 a la double)
http://somethingwrong.free.fr/(...)c.mp3

Ca a l'air en rythme mais bon on sait jamais
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 15 Oct 2004, 17:27
tit up
Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 16 Oct 2004, 02:39
Ca m'a l'air tout à fait carré
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 16 Oct 2004, 12:04
Hide06 a écrit :
Ca m'a l'air tout à fait carré

Merci beaucoup
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 19 Oct 2004, 23:01
J'arrive toujour spas a faire sonne rcorrectement le passage qui se trouve a la premiere page, meme si j'etouffe la corde de Mi grave, et que je joue le La apres la Mi va se mettre a resonner puisque je viens de jouer un Mi sur la corde de LA (je sais pas si vous suievez ou si je m'explique bien )

Faudrais que j'etouffe mais je sais pas reetouffer une corde apres en avoir joue une autre je trouve pas ca tip top, enfin c'est pas un reflexe

Vous auriez pas des conseils ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 20 Oct 2004, 10:18
S'il vous plait ca me saoule vraiment ce truc, apparement ca a l'air d'etre normal et il faudrait donc que j'etouffe mais bon

Si vous pouvez aller voir ici aussi : https://www.guitariste.com/for(...)28560

J'essaie de faire un sample des cette apres midi
mesalu
  • mesalu
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mesalu
    le 20 Oct 2004, 12:10
marcaut a écrit :
J'ai fait ton exo pour voir comment je faisais et en fait je me suis aperçu que quand je joue la corde de La, j'etouffe la corde de Mi avec le gras du pouce de ma main droite. C'est à dire que quand ma main droite descend pour attaquer la corde La, le pouce descend aussi (avec la main pas tout seul) pour venir se mettre sur la corde Mi. Je ne sais pas si je suis très clair là...

J'avais un poste au sujet du gras de mon pouce suis content de voir que d'autres aussi touches les cordes !!
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 20 Oct 2004, 17:07
Bon bah apparement j'ai reussi a resoudre le probleme, je vais retester dans quelques dizaine sde minutes (apres la bouffe) si ca marche bien. En fait j'attaque un chouilla plus fort en appuyant plus fort avec mon doigt de la main gauche et la ca passe... C'est bizarre quand meme

En ce moment sur technique...