Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
Et non je n'ai pas le temps d'enregistrer de riff chez moi pendant les cours, tout simplement parce que j'ai pas envie d'aller dormir à 2 herues du matin pour finir mes schemas et compagnie^^
j'ai comme l'impression que tu ne maitrîse pas vraiment l'expression " il ne se passe pas un jour sans que..."
"il ne se passe pas [unité de temps] sans que..." exprime le plus souvent un moment contraint et désagréable qu'on subit chacune de ces [unités de temps].
exemples:
"il ne se passe pas une seconde sans qu'il ne casse quelque chose"
"il ne se passe pas une journée sans qu'il ne nous casse les oreilles avec sa guitare"
"il ne se passe pas une minute de cours sans que je baille"
quand tu dis "il ne se passe pas un jour sans que j'ai 3 heures d'elec à faire"
ca veut dire que tous les jours tu fais trois heures de guitare électrique et que ca ne te plait pas trop.
ca suffit pas de ne pas faire de fautes d'orthographe, il faut aussi une syntaxe correcte.
P.S. : oups ! désolé pour le "free-post" . heu ... ouais pas mal ta vidéo, below ! dommage, la qualité du son (on entend plus la batterie que toi) ! et c'est plus vraiment juste un riff .
Tu dois surement, etre mieux placé que moi, pour savoir ce que j'ai à faire en rentrant à la maison...
Je suis en premiere d'adapt (j'ai donc un BEP), et je n'ai pour ainsi dire, rien foutu pendant deux ans, le temps perdu ça ne se ratrappe pas comme ça. Donc si je dis qu'il ne se passe pas un jour sans que je n'ai de l'elec, c'est que c'est vrai (bon c'est vrai ça peut-etre autre chose que de l'elec aussi). Et je ne joue pas tout simplement parce que si je commence je ne m'arrete plus, donc je ne bosse pas... et la suite on la connais
Donc, tes expliquation quant à l'utilisation d'une bonne syntaxe, qui me font plus passer pour un deumeuré qu'autre chose, tu peux te les garder, merci. Surtout lorque l'on balance des affirmation non justifiés comme tu le fais.
Shmolt,