Concours du plus gros riff!! videos démo en page 38 et 40!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ouillo72
j'aime bien le travail rythmique dans la premiere partie du truc
BIRDCULT
julienmarciniak a écrit :
excellent!!
c'est vraiment chouette je trouve...tout ce que j'aime: le mélange du bourrin et du mélodique...
avec un bon son et un bon mix, y a moyen d'avoir un super morceau...(j'espère que tu fais des titres entiers avec tes riffs...ça serait dommage sinon..)

oui no problem avec ça c'est juste que j'avais pas le temps de tout enregistrer avant hier mais j'ai fini de l'enregistrer y a une demi heure et mtn j'essaye de la mettre sur mon ftp mais j'ai une connexion tres foireuse donc ça prend du temps, dès que c fini je la poste
BIRDCULT
héhé voila ce fut laborieux mais j'y suis arrivé

http://membres.lycos.fr/stools(...)2.mp3

Donc voila la version complète de ma compo, dites moi ce que vous pensez niveau structure aussi car j'essaye de faire de gros efforts à ce niveau là!
Et pour le mix bah déja au départ j'enrgeistre avec un micro de merde (micro à 9euros pour les converses msn acheté chez carrouf) et un ampli de merde (valvestate :/)

Donc voila comments please :p
Trey Azagthoth
joulieng a écrit :

Donc voila la version complète de ma compo, dites moi ce que vous pensez niveau structure aussi car j'essaye de faire de gros efforts à ce niveau là!
Et pour le mix bah déja au départ j'enrgeistre avec un micro de merde (micro à 9euros pour les converses msn acheté chez carrouf) et un ampli de merde (valvestate :/)

C'est quoi tes réglages pour l'ampli parce que j'aime bcp le son??
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
BIRDCULT
Deadly Whispers a écrit :
joulieng a écrit :

C'est quoi tes réglages pour l'ampli parce que j'aime bcp le son??

euh pourtant j'aime pas le son que j'ai avec c'tampli... enfin stu veux:

je met le tone de ma gratte à 0,

le gain a mort (pk la lampe est peté en fait), bass: 10
Middle : 5 Treble : 5 Contour: 10
BIRDCULT
Shmolt a écrit :
J'aime beaucoup les figures de rythmes que tu nous pond. Fin c'est connu mais j'adore, les triolets je suis fan

Shmolt, ah on s'refait pas

Bonne compo, meme sans parole elle n'est pas répétitive

bah en fait le truc c'est que j'essaye de prendre les principes des groupes que j'écoutes (beloved, poison the well,Course of Action,...) mais sans spécialement retomber dans les gros stéréotypes.
Enfin en gros j'essaye pas de créer un nouveau style mais d'avoir un pti quelque chose à nous parmis tous ces groupes là.
Fin voila j'sais pas si jme suis fait comprendre ^^
Shmølt
joulieng a écrit :
Shmolt a écrit :
J'aime beaucoup les figures de rythmes que tu nous pond. Fin c'est connu mais j'adore, les triolets je suis fan

Shmolt, ah on s'refait pas

Bonne compo, meme sans parole elle n'est pas répétitive

bah en fait le truc c'est que j'essaye de prendre les principes des groupes que j'écoutes (beloved, poison the well,Course of Action,...) mais sans spécialement retomber dans les gros stéréotypes.
Enfin en gros j'essaye pas de créer un nouveau style mais d'avoir un pti quelque chose à nous parmis tous ces groupes là.
Fin voila j'sais pas si jme suis fait comprendre ^^

Je crois que je suis completement en mesure de te comprendre

Je fais comme toi, on sent la "patte" de ce que j'ecoute, avec une touche personelle perso mes influences c'est Black Death généralement et plus précisément Cradle, Amon Amarth, Maiden, pour le "gros" de l'influence. Sinon j'ecoute vraiment pas mal de truk "underground" mais à rejouer ça ne m'interresse pas.

Certains dirons que Cradle c'est pas du vrai black et gna gna gna, je les Em""""e. J''adore le jeu de synthé/gratte, et je m'en inspire pas mal. (je parle des premiers albums). Le chant aussi, mais c'est plutot hardu de chanter de la meme manière

Shmolt, valà valà
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Shmølt
Non, ça va le travail du son est pas trop mal

J'aime bien ton morceau, surtout le Rythme assez chiadé comme ça (oui on me changera pas lol).

Shmolt, j'en ai un en préparation, mais il ne se passe pas un jour sans que j'ai 3 heures d'elec à faire

https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Karchaque
Schmolt a écrit :
j'en ai un en préparation, mais il ne se passe pas un jour sans que j'ai 3 heures d'elec à faire

et en trois heures t'as pas le temps de t'enregistrer ? (même pas le temps d'un riff ??)

P.S. : d'ailleurs ta façon de tourner la phrase fait penser que la guitare est une corvée que tu dois faire trois heures par jour sans pouvoir t'amuser dessus.
Shmølt
Maintenant que je suis en vac, c'est bon j'ai le temps de faire ce que je veux (encore que). Et non je n'ai pas le temps d'enregistrer de riff chez moi pendant les cours, tout simplement parce que j'ai pas envie d'aller dormir à 2 herues du matin pour finir mes schemas et compagnie^^

Shmolt,

Ps pour la vidéo postée plus haut, c'est pas mal, bien que pas très en rythme , mais si c'est de l'impro... Non c'est bien, on sens la maitrise de l'instrument

Karchaque
Shmolt a écrit :
Et non je n'ai pas le temps d'enregistrer de riff chez moi pendant les cours, tout simplement parce que j'ai pas envie d'aller dormir à 2 herues du matin pour finir mes schemas et compagnie^^

j'ai comme l'impression que tu ne maitrîse pas vraiment l'expression " il ne se passe pas un jour sans que..."

"il ne se passe pas [unité de temps] sans que..." exprime le plus souvent un moment contraint et désagréable qu'on subit chacune de ces [unités de temps].
exemples:
"il ne se passe pas une seconde sans qu'il ne casse quelque chose"
"il ne se passe pas une journée sans qu'il ne nous casse les oreilles avec sa guitare"
"il ne se passe pas une minute de cours sans que je baille"

quand tu dis "il ne se passe pas un jour sans que j'ai 3 heures d'elec à faire"
ca veut dire que tous les jours tu fais trois heures de guitare électrique et que ca ne te plait pas trop.

ca suffit pas de ne pas faire de fautes d'orthographe, il faut aussi une syntaxe correcte.

P.S. : oups ! désolé pour le "free-post" . heu ... ouais pas mal ta vidéo, below ! dommage, la qualité du son (on entend plus la batterie que toi) ! et c'est plus vraiment juste un riff .
  • Publié par
    below
    le 24 Oct 2005, 18:17
C'est vrai que le son est un peu merdique mais bon!un camescope pour enregistrer c'est pas le top .
Nous,petit picards,sur www.from-below.com :-)
Shmølt
Karchaque a écrit :
Shmolt a écrit :
Et non je n'ai pas le temps d'enregistrer de riff chez moi pendant les cours, tout simplement parce que j'ai pas envie d'aller dormir à 2 herues du matin pour finir mes schemas et compagnie^^

j'ai comme l'impression que tu ne maitrîse pas vraiment l'expression " il ne se passe pas un jour sans que..."

"il ne se passe pas [unité de temps] sans que..." exprime le plus souvent un moment contraint et désagréable qu'on subit chacune de ces [unités de temps].
exemples:
"il ne se passe pas une seconde sans qu'il ne casse quelque chose"
"il ne se passe pas une journée sans qu'il ne nous casse les oreilles avec sa guitare"
"il ne se passe pas une minute de cours sans que je baille"

quand tu dis "il ne se passe pas un jour sans que j'ai 3 heures d'elec à faire"
ca veut dire que tous les jours tu fais trois heures de guitare électrique et que ca ne te plait pas trop.

ca suffit pas de ne pas faire de fautes d'orthographe, il faut aussi une syntaxe correcte.

P.S. : oups ! désolé pour le "free-post" . heu ... ouais pas mal ta vidéo, below ! dommage, la qualité du son (on entend plus la batterie que toi) ! et c'est plus vraiment juste un riff .

Tu dois surement, etre mieux placé que moi, pour savoir ce que j'ai à faire en rentrant à la maison...

Je suis en premiere d'adapt (j'ai donc un BEP), et je n'ai pour ainsi dire, rien foutu pendant deux ans, le temps perdu ça ne se ratrappe pas comme ça. Donc si je dis qu'il ne se passe pas un jour sans que je n'ai de l'elec, c'est que c'est vrai (bon c'est vrai ça peut-etre autre chose que de l'elec aussi). Et je ne joue pas tout simplement parce que si je commence je ne m'arrete plus, donc je ne bosse pas... et la suite on la connais

Donc, tes expliquation quant à l'utilisation d'une bonne syntaxe, qui me font plus passer pour un deumeuré qu'autre chose, tu peux te les garder, merci. Surtout lorque l'on balance des affirmation non justifiés comme tu le fais.

Shmolt,

En ce moment sur technique...