DIM 001 a écrit :
comment faire comprendre à tous ces guitaristes que je respecte que tant qu'ils focaliseront sur la vitesse, ils ne progresseront pas guitaristiquement?
on est nombreux à en être passé par là, alors je fais appel aux experiences diverses pour inciter les gens à lacher du leste dans ce domaine.
Ce genre de posts ainsi que les défis (dans leur forme actuelle et ce n'est pas la faute du site mais des participants), bloque les guitaristes.
La vitesse , c'est QUANTIFIABLE, donc rassurant car on peut chiffrer son travail et sa progression.
Le travail de fond en musique fait peur car il n'est pas quantifiable, il introduit le doute ( vous verrez) et nécessite de s'ouvrir, d'apprendre à écouter etc...c'est pour ça , entre autre , que l'on ne s'y met en général que plus tard.
Jouer vite c'est bien si c'est bien fait et surtout si c'est pas tout ce qu'on sait faire.
Là, je flippe de voir 200 réponses sur le thème "à quelle vitesse tu joues? cap, pas cap!!!!" on croirait que vous comparez la taille de vos....
Alors si d'autre que moi veulent bien donner leur avis afin que les musiciens ici présents comprennent que je ne suis pas un partisan...
ta reaction comme celle qui ont été faite a l'interieur du post est cependant legitime ! en effet il y a pas mal de truc sur le forum qui tourne autour de la vitesse en ce moment ... mais ce que tu racontes je le repete : tout le monde le sait et personne dira le contraire (en tout cas pas moi ! il faudra que tu m'ecoute jouer
regarde : Un mec comme Lalimace a participé au post en nous faisant ecouter des plans monstrueux, ce qui ne l'empeche pas a coté d'etre le musicos fabuleux que l'on connait !
... et c'est justement completement con qu'il y en ait qui se soit enerver la dessus et qui s'y sois pris la tete... beaucoup y ont participé par curiosité que par réel engouement ...