Comment travailler le legato??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
J'ai pas eu l'occasion de comparer avec une strat. Mais d'après les souvenirs que j'ai de la strat, la expert est quand même un peu plus confortable, elle est moins massive. C'est la seule comparaison que je peux faire.
Invité
Juste une petit "up" parce que j'aime bien le legato
Invité
Ben non c'est juste pour éviter que les sujets sur le legato ne se multiplient de trop alors qu'il y a déjà pas mal d'infos sur ce topic. Mais si tu veux aller sur mon site, tu peux...
onzieme diese
stinkkfoot a écrit :
J'ai pas eu l'occasion de comparer avec une strat. Mais d'après les souvenirs que j'ai de la strat, la expert est quand même un peu plus confortable, elle est moins massive. C'est la seule comparaison que je peux faire.

j'aime pas trop le look des excalibur perso, surtout la tête.
par contre j'en avais entendu une (expert) sur une tête line 6 flextone1, c'était très très bien !!!
l'autre truc qui me gene un peu c'est que le manche de mon exca était un peu trop petit, du coup j'avais tendance à me crisper un peu plus dessus.

je n'ai jamais vu de test sérieux pour comparer la "expert" à une strat ou un tyler...
dommage.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Invité
Ca fait longtemps que les mags de musique ne font plus rien de sérieux.
Personnelement, passer d'une exca à une RG ne me pose pas de problème, je les trouve toutes les deux très confortables.
supermatt
ericbr a écrit :
j me suis fé "les doigts" sur la video de kotzen ...Rock chops

Oui, ben merci bien, j'ai failli me faire une tendinite avec!
Invité
Shawn Lane dans ses vidéos propose des plans de legato bien sympa, mais il faut s'accrocher !
coco_desbois
stinkkfoot a écrit :
Si ça intéresse du monde j'ai mis quelques plans de légato :
http://www.stinkkfoot.com
rubrique plans.
Ce sont surtout des plans d'échauffement.

La référence cinématographique c'est Sacré Graal !
j'ai gagné ?

>> bien sympa ton site !
Invité
Oui bravo tu as gagné !
Merci de ta visite et reviens bientôt car je prépare une nouvelle version
Civodul
moi je voudrais savoir comment on peut integrer le legato a son jeu parce que les pulling et hammer ji arrive bien mais quand je joue en impro jsais pas du tout ou l'utiliser.

des conseil?
Invité
Tu peus utiliser le légato pratiquement partout où tu utilise l'aller-retour.

En ce moment sur technique...