Comment travailler le legato??

Rappel du dernier message de la page précédente :
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 11 Mai 2004, 21:25
Tim 555 j'ai besoin de ton aide! J'ai commencé à faire tes exos de legato: 1 3 5 et je voulais savoir, est ce que je dois laisser tout les doigts appuyer c'est à dire le 1 et le 3 pour jouer le 5 en hammer ou est que je peux relever le 1er doigt pour jouer?? Et pareil pour la descente en pull off, je dois avoir mes trois doigts en place pour faire la descente ou je peux les mettre au fur à mesure?? je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon...

sinon pour mon problème d'aller-retour, bedroom, je voulais savoir, ça te limite pas en vitesse commencer à jouer les cordes en aller à chaque fois???

Merci de m'aider à progresser ça me fait plaisir!! Au moins là j'ai l'impression que ce forum ça sert pas que à critiqué tel ou tel genre ou groupe.... Merci du soutient!!
C'est une catastrophe Thérèse!
Guigui7
Le légato c'est pas de la tarte.
Il n'y a pas de femmes frigides il n'y a que des mauvaises langues
Invité
Sympa le site onzième. Par contre ça donne le torticolis de regarder les vidéos...
Oliv DTP
Merci a toi piur ces conseils
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
sunglasses
check a écrit :
donc voilà mon problème!
J'essaye d'apprendre le legato mais y a pas moyen avec mon ampli marshall 15 watts y a rien qui sort alors je voulais savoir comment avez vous appris cette technique et avec quel matériel parce que je me trompe peut être mais j'ai l'impression que si t'as pas un minimum de son qui sort de ton ampli cette technique c'est ingérable!!
Voilà sinon si vous avez une méthode d'apprentissage, un programme en gros, eh bien je vous en serait très reconnaissant de nous la faire partager! En vous remerciant!

Sinon j'ai une dernière question, quand vous joué super vite est ce que vous réfléchissez à ce que vous jouez ou est ce que c'est des plans appris par coeur et débité??

Je ne vois pas trop ce que tu entends par "ça dépend bcp du matos"... Tu peux très bien jouer legato en unplugged!!! Sans ampli!!

Le tout est de bosser ton phrasé; travaille tes bends, tes hammers et tes slides, et pour ce faire une seule solution : les exos rébarbatifs et redondants du type :

-8p5h7p5h6p5h6p5h7p5h8------------- etc...
-----------------------------------------------

Sinon, enregistre toi, réécoute ton phrasé pour voir s'il est bien "fluide"...
onzieme diese
stinkkfoot a écrit :
Sympa le site onzième. Par contre ça donne le torticolis de regarder les vidéos...

merci.

les prochaines seront à l'endroit !!! (live à disney, avec plusieurs caméras et tout ! )
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Kida
  • Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le 12 Mai 2004, 18:31
stinkkfoot a écrit :
puis en gaucher si tu es droitier, avec des bouchons, des mouffles, dans le noir, la tête en bas, sans respirer, il n'y a que comme ça que tu fera des progrès.

ca c'est enorme..ca ma vraiment fait marrer alors je te le signal .......je rajouterais qu'il faut se taillader les tendons, pour avoir encore plus de diffuclté....resultat garanti...

plus serieusement je rejoins Onzieme...on jou sur Son instrument de prédilection...bon aller je vais travailler le legato sur un flûte ...le coup de l'acoustic ca donnera plus de force a la main ....mais les nuances...hum hum...

au fait je suis une petite quiche en legato
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
check
  • check
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    check
    le 12 Mai 2004, 21:26
C'est remoi! Tim 555 je vais te soliciter encore un peu, pour changer de corde quand tu joues en legato, est ce que tu joue en aller retour ou tu mixe le legato avec le sweeping?? Je sais pas si je suis encore très clair mais bon... Voilà sinon bah merci pour tout ces conseils, j'ai eu des réponses à toutes mes questions donc je vais pouvoir travailer peinard!!
C'est une catastrophe Thérèse!
Invité
Sweep aussi
bendpulloffhammer
irhemix a écrit :
pour apprendre le legato deja il faut se mettre en son clair.
le matos n'est pas important comme l'a dit flyeddie ca doit sonner sans etre branché.

apres tu commence a travailler sur une corde des trucs simple du style sur la corde de si: 5h7h8p7p5h7h8 etc... en boucle au metronome en croche ou double croche
pas besoin de se precipiter commence lentement a 60

je suis d'accord , avec toi , c'est rare quand je mets beaucoup de distorsion..(un chouilla d'overdrive c'est tout) mais j'avoue que sur par ex sur ma cort où les frettes sont assez basses et les cordes des nouilles , ( 9 /42) j'y arrive mais le son est plus qu'attenué sauf sur les cordes graves évidemment ou alors il faut que je joue avec l'aide d'un médiator ,parce que uniquement la main gauche comme sur la video de bumblefoot (excellent )
http://perso.club-internet.fr/(...)o.wmv
le son est faiblard..je sais pas si tu suis ,
riffman
moi perso legato j'les aime au chocolat
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 13 Mai 2004, 17:38
j me suis fé "les doigts" sur la video de kotzen ...Rock chops
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Blackthorne
Ouais, gaffe à la tendinite ...
Essaie pas "In the name of God" à froid comme moi je l'ai fait ...

Je vais tenter la méthode de Tim pour voir si je sais encore faire des progrès tiens
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Invité
Si ça intéresse du monde j'ai mis quelques plans de légato :
http://www.stinkkfoot.com
rubrique plans.
Ce sont surtout des plans d'échauffement.

En ce moment sur technique...