Comment obtenir une techinque de soliste?!

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 31 Mar 2004, 19:28
Ben voila en fait je pense que ça peut être interressant que les vieux de la gratte nous donnent les conseil exo et autres pour devenir comme eux des solistes fou!!!
Bon j'exagère mais je viens de m'écouter Kill'em all et je suis resté sur le cul par les solo(je sais qu'il y a cent fois pire mais bon).
Et j'aimerais aquerir une bonne vitesse et jouer moi aussi des solos donc je vous demande aux shredder et autres comment faire?
Le travail des gammes me semble primordial mais lesquels travailler?Et comment les travailler?Merci aux expérimentés de transmettre votre savoir!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 31 Mar 2004, 19:54
A enfin un gratteux sympa
Merci de partager ton savoir avec moi oi merci!
Les autres vous pouvez donnez!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 31 Mar 2004, 22:19
vK-khrys a écrit :
Le travail des gammes me semble primordial mais lesquels travailler?Et comment les travailler?Merci aux expérimentés de transmettre votre savoir!

Commence par les gammes majeures et ses modes, et la pentatonique, ca te fera déjà une bonne dose de boulot.

Et travailles équitablement tout les aspects techniques, accords, aprèges, aller-retour, legato, tapping, en essayant de comprendre leur utilité dans ton jeu personnel.
ebmmjp
  • ebmmjp
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ebmmjp
    le 01 Avr 2004, 06:49
Ne néglige pas l'aspect rhytmique de la guitare : un bon soliste est un bon guitariste rhytmique généralement. Et fais travailler ton oreille.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 01 Avr 2004, 07:19
cool sympa d'autre propositions
irhemix
  • Publié par
    irhemix
    le 01 Avr 2004, 13:45
Fais du métronome ton meilleurs ami
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le 01 Avr 2004, 14:01
enregistres toi c'est le meilleur exo je trouve.
lesolistefou
Dans kill'em all il n'y que de la pentatonique (solos de mustaine) donc métronome + patience...
Jackson Warrior XT + ENGL 570 + Rocktron Xpression + Mesa/Boogie 50/50 + Orange 2*12" v30...
papyboyington
lesolistefou a écrit :
Dans kill'em all il n'y que de la pentatonique (solos de mustaine) donc métronome + patience...

mustaine n a pas voulu faire trop dur pour son remplaçant qui n est toujours pas capable de faire mieux...!

sinon , c est quoi une gamme type de jazz ???
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 02 Avr 2004, 11:15
Je suis pas d'accord avec toi.Le solo de creeping death est plutot chaud enfin bon c un autre débat.Vous pensez qu'une pro co rat est un bon choix pr avoir un son trah ds le genre.
Je m'enregistre des fois mais j'ai jamais fais des solos.Only rythmik pr le moment.
shivering_tom
ibanez7addict a écrit :
lesolistefou a écrit :

mustaine n a pas voulu faire trop dur pour son remplaçant qui n est toujours pas capable de faire mieux...!

sinon , c est quoi une gamme type de jazz ???

Une gamme de type jazz, ca n'existe pas ... Il faut combiner tous les types.
le mode dorien est pas utilisé en jazz (gamme majeur de do joué de ré à ré) utilisable sur des accords mineurs par exemples.

Non pour bosser : gamme majeur et modes dérivés, pentatoniques, gammes diminuées, mode aéolien permettant de les passer en mineur mélodique et harmonique, gammes diminuées ...
Les arpèges.
Le tout est d'avoir une bonne connaissance des accords et de trvailler tout les plans en rythmes.

Après décline toutes les gammes sur une cordes, ca te permet de trvailler l'oreille.
Et puis varie, par exemple, tue les joue à 3 notes par cordes et fait les en sweeping et allez-retour.

Enfin, il y a une infinité de possibilités ...
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
sunglasses
Pour être franc, ce qui a vraiment changé mon jeu solo c'est le vibrato main gauche (enfin je suis gaucher, donc c'était main droite mais bref).

En fait, je pense que le toucher est la principale composante du son; c'est lui qui fera sonner un solo. Alors travaille des gammes blues toutes bêtes ou des solos de Clapton, et bosse ton vibrato, c'est ça le secret...
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Macalpine a écrit :
Pour être franc, ce qui a vraiment changé mon jeu solo c'est le vibrato main gauche (enfin je suis gaucher, donc c'était main droite mais bref).

En fait, je pense que le toucher est la principale composante du son; c'est lui qui fera sonner un solo. Alors travaille des gammes blues toutes bêtes ou des solos de Clapton, et bosse ton vibrato, c'est ça le secret...

C'etait ton secret pour faire tes defis ?
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
shivering_tom
Macalpine a écrit :

C'est clair !
J'ai boosé 5 ans la main gauche, puis 5 ans la main droite, et maintenant je combine les 2

Bon, c'est 1 peu exagéré
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/

En ce moment sur technique...