Comment obtenir une techinque de soliste?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
shivering_tom
Macalpine a écrit :
Pour être franc, ce qui a vraiment changé mon jeu solo c'est le vibrato main gauche (enfin je suis gaucher, donc c'était main droite mais bref).

En fait, je pense que le toucher est la principale composante du son; c'est lui qui fera sonner un solo. Alors travaille des gammes blues toutes bêtes ou des solos de Clapton, et bosse ton vibrato, c'est ça le secret...

C'est clair !
J'ai boosé 5 ans la main gauche, puis 5 ans la main droite, et maintenant je combine les 2

Bon, c'est 1 peu exagéré
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
memoxe
  • memoxe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    memoxe
    le 02 Avr 2004, 16:35
moi j ai beau travailler ma main droite ..... pffff
fé chier!
qui mange du boeuf, mange du boeuf.
bendpulloffhammer
minijp a écrit :
Ne néglige pas l'aspect rhytmique de la guitare : un bon soliste est un bon guitariste rhytmique généralement. Et fais travailler ton oreille.

complètement d'accord avec toi , si tu te fixes uniquement sur les solos cela risque d'être du' bavardarge' de plus..cela fait 5 ans que mon attention était retenue par les solos , par gout , mais cela n'a pas du tout impressionné mon prof (que j'ai depuis seulement janvier) et ilm'a fait réétudier la rythmique et l'étude combinée est très enrichissante et tu fais plus de progrés car tu sais quand il faut sortir tes solos au bon moment et par du n'importe quoi pour épater la galerie...
Cycofredo
lesolistefou a écrit :
Dans kill'em all il n'y que de la pentatonique (solos de mustaine)

Arf je suis pas d'accord, la signature des solos (et rythmiques) de mustaine c'est souvent des progressions chromatiques. Si t'écoutes Peace sells ou autre, les solos sont vraiment pas aussi évidents à retrouver que sur kill em all

Pour du pentatonique pur et dur -> Load et Reload.
papyboyington
Cycofredo a écrit :
lesolistefou a écrit :
Dans kill'em all il n'y que de la pentatonique (solos de mustaine)

Arf je suis pas d'accord, la signature des solos (et rythmiques) de mustaine c'est souvent des progressions chromatiques. Si t'écoutes Peace sells ou autre, les solos sont vraiment pas aussi évidents à retrouver que sur kill em all

Pour du pentatonique pur et dur -> Load et Reload.

tout a fait d accord , mustaine c est un vrai bon guitariste , rien a voir avec kirk hammet .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Avr 2004, 11:13
Bon ben en fait le mieux c'est d'avoir un prof pr te guider ds les exos car ca a l'air de partir dans ts les sens!
Moi je me sens pas trop a l'aise avec ma main droite surtout(peut etre a cause du classik!)
Mais ca va me prendre des années!!!!!!!!!!!!!Tous ca!
snif pourkoi g pas commencer la gratte a 5 ans!
Bon je crois que je vais m'attaquer aux gammes ça me rendra plus a l'aise de la main dte.
MERCI a ts.
Si vs avez des exo ou autres astuces
sunglasses
Glamandshred a écrit :
Macalpine a écrit :
Pour être franc, ce qui a vraiment changé mon jeu solo c'est le vibrato main gauche (enfin je suis gaucher, donc c'était main droite mais bref).

En fait, je pense que le toucher est la principale composante du son; c'est lui qui fera sonner un solo. Alors travaille des gammes blues toutes bêtes ou des solos de Clapton, et bosse ton vibrato, c'est ça le secret...

C'etait ton secret pour faire tes defis ?

sunglasses
Glamandshred a écrit :
Macalpine a écrit :

C'etait ton secret pour faire tes defis ?

Quels défis d'ailleurs?? Il y en a un à ma connaissance avec un son qui sature...
ShredIsNotDead
vK-khrys a écrit :
Bon ben en fait le mieux c'est d'avoir un prof pr te guider ds les exos car ca a l'air de partir dans ts les sens!
Moi je me sens pas trop a l'aise avec ma main droite surtout(peut etre a cause du classik!)
Mais ca va me prendre des années!!!!!!!!!!!!!Tous ca!
snif pourkoi g pas commencer la gratte a 5 ans!
Bon je crois que je vais m'attaquer aux gammes ça me rendra plus a l'aise de la main dte.
MERCI a ts.
Si vs avez des exo ou autres astuces

moi j'ai commencé a 7 ans par le classique, mais je me suis fait au jeu au mediator.

pour la velocité, travaille autant la main gauche que la main droite (et aussi la theorie)

main gauche : travail des gammes, bends, hammer-on, pull-off, harmoniques
main droite : aller retour, sweeping, string skipping, tapping, harmoniques pincées, harmoniques artificielles
théorie : gamme majeure et ses modes (la gamme mineure naturelle est le mode aéolien), gammes pentatoniques, gammes diminuées, gammes augmentées, gammes par ton, gamme mineure harmonique, gamme mineure mélodique.

travaille aussi ton oreille et ton rythme (si tu as commencé a 5 ans ca devrait aller).

voila en gros ce dont t'as besoin pour pouvoir improviser sur n'importe quelle musique.
blingbling
sinon al di meola au ralenti pi t'accelere mais la bonne chance.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
ShredIsNotDead a écrit :

théorie : gamme majeure et ses modes (la gamme mineure naturelle est le mode aéolien), gammes pentatoniques, gammes diminuées, gammes augmentées, gammes par ton, gamme mineure harmonique, gamme mineure mélodique.

voila en gros ce dont t'as besoin pour pouvoir improviser sur n'importe quelle musique.

pfffffft ça va t'es pas trop décourageant toi.
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 07 Avr 2004, 20:25
je joue pas depuis que j'ai 5 ans,c'etais un reve!
Mais avec ts ce que tu viens de me dire je vais vendre ma guitare et me mettre au triangle!!!
Nan mais je pense qu'il va me falloir un prof pr coordonner ts ça car sinon ca va partir en ....
Merci.
O fait sur le site je trouve que les gammes majeurs pentato,ique et pas les normales?

En ce moment sur technique...