erth0 a écrit :
James ne s'est pas improvisé comme chanteur. Il n'y a qu'a écouter Kill'em All. Certes sa voix est bien calée, mais quelle catastrophe au niveau qualité. Ce genre de capacité (chant + guitare) vient avec l'expérience et rien d'autre.
Il est bon de le préciser effectivement car on peut penser qu'en étant juste et calé, on sait chanter en jouant. Mais ce n'est qu'une partie du chant, la maîtrise du souffle, le placement de sa voix sont plus difficiles à maîtriser lorsqu'on joue et il ne faut pas les oublier.
Grahf
a écrit :
je connais un gars qui s'est entrainé et qui a jamais reussi
Faut voir son niveau en gratte car ça aide d'avoir déjà un certain niveau de ce côté là puisque tu as moins à y penser ensuite et il faut voir aussi comment il s'y est pris pour s'entrainer.
Grahf
a écrit :
moi par contre j'y arrive sans m'etre jamais entrainé,comme par exemple j'arrive a parler tout en jouant, naturelement, donc effectivement je pense que y'a une part d'inné la dedan. Maintenant je pense qu'a force d'entrainement ça doit venir pour ceux qui ont du mal ! en theorie...
Tu pourrais poster un mp3 de toi chantant en jouant ? Ce n'est pas pour te taper dessus mais écouter si tu chantes vraiment (sauf si tu t'en fous et que c'est juste histoire de dire que tu peux poser ta voix en jouant de la gratte) ?