MOi non plus au depart je ne sui pas bon en bi-rythmie mais jpeu vous assurer qu'avec de l'entrainement (très lentement, en se relaxant au max et en essayant de sentir la musique quitte à ne pas jouer toutes les notes des le depart) CA passe!!
Le truc c'est de commencer avec des songs simples en jouant ke les accords à la noir ds un premier temps(Ne pas hésiter à exagerer le mouvement de l'avant bras pour vraiment se forcer à être régulier).
Une fois que t'arrives à chanter correctement en jouant une suite d'accords tu peux commencer à rajouter les notes manquantes et à jouer avec le rythme original.
SI jme permet de poster c'est que mon probleme était relativement important et jamais je n'aurais cru pouvoir un jour chanter en jouant... Ca fait +- 2 mois que je m'y met sérieusement et la progression est bien plus grande que prévu. LE tout c'est d'accepter de rejouer des choses simples à la guitare dans un premier temps et de bien entrainer la voix à coté.
Voila les morceaux(pour chant) que je bosse ou que j'ai bossé, en esperant que ça puisse en aider certains.
-La poupée qui fait non, POLNAREFF (3 accords...)
-LEs portes du penitencier, Johny HALLIDAY(un grand classique, j'ai commencé avec celle la)
-Wonderwall, OASIS (ultra connue et tres sympa pour commencer)
-Hey jude, BEATLES (rythme très facile mais pas évident à bien chanter)
-BLackbird,BEATLES (pour le travail au doigt, très sympa)
-Stairway to heaven (C'est quasi bandant que de savoir chanter et jouer en meme temps cette song de légende )
-Imagine; John LEnnon (Trop belle chanson...)
-time of your life, GrEENDAY (une song bien rythmée)
-Every you every me, PLACEBO (Hum, pas facile mais jouissif^^ )
-HOtel california, EAGLES (EN bougeant le capo selon ta taciture)
-Creep, RaDIOHEAD (4 accords mais que du bonheur)
ETC...
Pour y arriver y a pas de secret, jouer, jouer, jouer ,et encore jouer...
D'ailleurs j'y retourne pcq y a encore bcp de pains sur la planche :p
A+ P0l0