Comment Avoir Le Son AC/DC ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
ecoute je sais faire presque tous les morceaux d'acdc et tout les solos à part celui de thunderstruck !! Bon mais c pas le probleme vous pouvez me dire comment le régler ( gain, bas ...) PLease Répondez
Ns Somme Fiere de Vs Presentez en Ecxlusivitée A C / D C
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
arriver a jouer un truc et le jouer vraiment sont 2 chose differente...tu saurra surement appendr par coeur une piece de theatre mais d'ici de la jouer y a un pas...tu vois la difference...ben en musique pareil voir bien pire.

D'ailleurs au passage si tu savais vraiment bien jouer les morceau d'acdc tu te poserais meme pas la question de savoir quel ampli pour avoir leur son...ceci dit c'ets bien normal que tu te la poses mais bon.

La je sais bien que ma reponse va pas te parrait tres sympa mais desolé tu es dans les statistiques..tu dois etre assez jeune et pas faire de la guitare depuis plus de 1 ou 2 ans....si je dis ca c'est pas juste pour le plaisir d'etre desagrable mais juste pour te dire attention...tu est en train de faire un erreur classique...toute les erreurs sont bonnes pour progresser mais prend garde a pas trop vite etre sur de toi surtout si tu est dans le cas d'etre jeune et d'avoir l'impression de jouer mieux que tout tes petit copain...donc encore une fois passer un morceau sans pain etc et le jouer...y a une enoooorme difference.
Antoine C.
+1

Le fait de dire qu'on arrive à faire tout les solos sauf celui de thunderstruck abonde dans le sens de ce que dit Zigmout.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ouais je croit que c'est bon ! j'ai le filing pas de probleme
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
lol ok...
mais vous m'avez toujours pas dit comment régler mon fender 100 watts ?? Aidez moi ! Allez le voire sur le net
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben...avec du feeling pardi
Hum Zogmout je croit que ... Comment dire ?? Euh Hum QUE TON ARGUMENT ETAIT PAS PERCUTANT !! DItes moi comment régler les gain , les middles, etc chippi cippa amen !! Bon sinon sortez DAC???? MAIs sinon tous les guitaristes interresées peuvent venir ..
Rossfr
  • Rossfr
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Rossfr
    le 27 Mai 2007, 11:24
salut, tu peux commencer par là, peut être que ça pourra peut être t'aider

http://guitargeek.com/rigview/312/

mais ce que les personnes ont essayé de te dire dans les post précédents c'est que le matos ne fait pas tout. le touché, le feeling, ça ne s'obtient pas par un réglage.

le problème et la grosse difficulté avec Angus, c'est qu'il a un rig très simple, en fait il n'en a pas : guitare dans marshall! le son est vraiment produit par son touché, son vibrato!

bon courage
-https://soundcloud.com/jerome-rossi-1
Vengeur41
C'était surement pas un Fender qu'il fallait acheter pour avoir le son Marshall...
"En fait, si on la prend note par note, la musique c'est assez nul", Le Chat
Sauf que le fender je l'ai déja!!
La meilleure chose a faire si tu veux trouver le son, c'est de trifouiller un peu toi même les reglages de ton ampli, tout le monde n'as pas la meme oreille et comme expliqué plus haut, le meme feeling au niveau du jeu ( tant mieux sinon tout serait bien naz).

De toute manière avoir LE son de quelq'un c'est assez difficile voire impossible, t'as pas les doigts de Angus Young, ni son bras, ni son experience, ni son ingenieur du son ( ces trucs la ca ne s'achète pas dans le commerce ) .

Cherche un peu par toi meme, tu verras ca t'apprendra beaucoup.
et puis de toute façon, avoir le son exact, ça ne sert pas à grand chose.
L'essentiel reste d'avoir un son qui est dans le style ACDC et non pas LE son d'ACDC.

Si tu cherches à avoir le son parfaitement identique, tu n'arriveras qu'à vider ta bourse pour obtenir un son imparfait.

En fait, je pense que chercher le son exact revient un peu à vouloir faire une reprise d'un morceaux en le jouant à l'identique. Si tu n'apportes pas ta touche perso, autant écouter l'original. C'est un boulot de copiste et de technicien si tu ne mets pas ta touche. Je t'encourage vivement à imposer TON son sur les morceaux que tu joues.

Sinon, essaye avec très peu de gain et avec un pic sur les médiums. Ca devrait faire l'affaire, quelque soit ton ampli. Le reste, tu l'obtiens avec le choix de tes micros.

A+

En ce moment sur technique...