zigmout a écrit :
par contre si t'es fan de kirk hammet tentes plutot les solos de metallica qui sont tout sans exceptions bien plus faciles que la reprise de vivaldi... car bon perso j'ai adoré hammet en debutant aussi (et j'aime toujours me tapper des vieux metallica) mais bon meme si il y a des solos supers c'est par contre pas ce qu'on appel un virtuose (ca n’est pas péjoratif hein) mais j'ai aucun doute sur le fait qu'un hammet serait incapable de jouer ce morceau ...mais tout comme un jimmy page ou hendrix que j'adore mais qui ne sont pas des virtuoses aux sens capable de jouer des truc comme ca a grande vitesse.
Mais c'est normal qu'au debut au pense que c’est plus ou moins équivalent mais non pas du tout du tout.
Si tu veux travailler un peu de technique issu de metallica tu peux bosser le solo de disposable heros qui est assez cool et demande tout de meme un peu de technique.
Ps c'est toujours dur ce genre de reponse car en aucun cas c'est pour dire bouh lui il est meilleur que lui ou autre hein...il ne faut juste pas confondre ses gouts et la qualité intrinsèque d'un guitariste
Je crois que tu n'as pas assez creusé le sujet, quand tu as une connaissance plus fine de la mélodie tu réalises que Kirk est le plus grand compositeur du 21e siècle voir tout court, déjà pour sa gestion de la wah et ensuite pour ses arrangements qui frôlent la perfection et sa maîtrise de la gamme egyptienne. Même Yngwie Malmteeem le critiquait par jalousie
Merci quand même pour ta réponse, j'ai décidé de jouer Blackened qui est un sacré défi mais d'ici 6 mois environ je pense que je le jouerais à la perfection