Combien d'heures par jour?

• Publié par
    ben985
    le 19 Juil 2005, 19:04
Combien d'heures par jour jouez vous?
Minor Swing !!
BlackHalo
J'essaie toujours de jouer au minimum 1 heure, en ce moment c'est 2 ou 3 heures par jour.
Farf@dey
Je crois pas que ce soit le premier sujet dessus, enfin c'est pas grave!
Bon moi vu que je suis en vacances c'est minimum 6 heures en ce moment, mais quand j'ai rien de prevu je joue toute la journée, bref je suis fou, mais généralement j'ai d'autres activités, des sorties avec des potes,sport, etc...mais je consacre beaucoup de temps a la musique,donc quand c'est pas de la gratte et que je suis chez moi, c'est du piano ou du synthé ou des bouquins de musique..
Par contre pendant la periode "etude" j'essaie d'etre raisonnable, dans les 3 heures de jeu environ, mais je m'organise bien
Bref je suis passionné!
Antoine C.
Ce qui est important pour progresser, c'est ta concentration, ton sérieux et la rigueur.
Procéder par évaluation, se comparer aux autres (aux plus expérimentés bien sûr)
beaucoup s'enregistrer, s'écouter attentivement, et s'interresser un peu à tout

je sais pas quel est ton niveau, mais si tu travaille bien, normalement au bout d'une heure / 1H30 t'es rincé.

Si c'est pas le cas, ben faut revoir le qualitatif !!!

ça c'est pour la méthode. Après ça fait du bien de décomprésser et de se lâcher un peu, ne serait-ce que pour continuer à se motiver
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ibanezfan
7th Son a écrit :
Je crois pas que ce soit le premier sujet dessus, enfin c'est pas grave!
Bon moi vu que je suis en vacances c'est minimum 6 heures en ce moment, mais quand j'ai rien de prevu je joue toute la journée, bref je suis fou, mais généralement j'ai d'autres activités, des sorties avec des potes,sport, etc...mais je consacre beaucoup de temps a la musique,donc quand c'est pas de la gratte et que je suis chez moi, c'est du piano ou du synthé ou des bouquins de musique..
Par contre pendant la periode "etude" j'essaie d'etre raisonnable, dans les 3 heures de jeu environ, mais je m'organise bien
Bref je suis passionné!

Eh bin, c'est très très raisonable .
Moi pendant les cours, si je jouais 30min/1h j'était super content . Là, c'est les vacances donc ça va de 3h à 5h par jour (surtout la nuit en fait). Mes deux premiers mois de gratte, je jouait comme un fou tout le temps et j'ai très vite progressé mais je pense que d'un coté j'ai progressé trop vite; c'est à dire que là où les autres pouvaient galérer parfois, moi ça me prennait 30s (il m'arrivait parfois d'apprendre ET de maitriser une demi-douzaine de morceaxu par jour alors que les autres mettaient des mois pour en maitriser un bien) et je pense que c'est pour ça que j'en joue beaucoup moins aujourd'hui (même quand j'en faisais 1h/jour je progressais assez vite), c'est moins existant d'arriver à jouer quelque chose, c'est la routine. Enfin bref, il faut progresser à son rythme: certains auront beaucoup plus de facilités que d'autres mais contrairement à ce qu'on pourrait penser ce seront peut-être ceux qui se décourageront le plus rapidement car il y aura moins de challenge. Il faut etre très exigent avec soi-même, on voit trop (même sur ce forum) des gars qui croient savoir jouer un morceaux mais qui sont en fait vachement à coté (le fameux "jouer et jouer"), il faut s'enregistrer un maximum ou demander aux autres ce qu'ils en pensent et ne pas avoir peur d'affronter la réalité, c'est à dire quand c'est pourri ne pas abandoner en prétextant que ça nous plait plus. Ne voyez rien de prétencieux dans ce post, je suis encore un débutant (1 an et demi à peine) mais c'est ma vision de la guitare et ce qui compte est avant tout de se faire plaisir .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
  • Publié par
    ben985
    le 20 Juil 2005, 01:07
Citation:
je crois pas que ce soit le premier sujet dessus, enfin c'est pas grave!

c'est clair je m'en suis douté mais bon j'ai pas trouvé le moteur de recherche (désolé)
Moi je joue un max aussi, le seul problème c'est que j'ai du mal à avaler toute la théorie donc la plupart du temps je joue sans savoir vraiment ce que je fais. Pour détailler;

-les gammes (modes pentas...)
-exercices du genre arpèges...
-impros genre minor swing
-théorie (j'aprend les accords et leur constructions)
-travail de l'oreil (rejouer les mélodies sur www.vgmusic.com)
-travail avec earmaster

apreès je ne sais plus trop quoi faire donc si vous avez des idées d'exercices, n'hésitez pas....

Pour ma part j'essaie de jouer un maximum pendant les vacances puisque c'est là que j'ai le temps, ça va de 5 heures à + si je suis motivé mais je manque d'idées et je refais trop la même chose...

encore une fois si vous avez des idées de truc, plans...à travailler aidez moi!!!!
Minor Swing !!
  • Publié par
    ben985
    le 20 Juil 2005, 01:09
s'il vous plai remplissez vos interview!!
Minor Swing !!
Farf@dey
ibanezfan a écrit :

Eh bin, c'est très très raisonable .

Et le pire c'est qu'en meme temps je suis en prepa,mais finalement, si on gere bien, 3 heures c'est possible a faire, tu t'obliges a te lever une heure plus tot pour jouer, entre midi et 2 si tu peux tu joues une heure de plus, et le soir une heure,et ca te laisse du temps pour bosser le reste de la soirée!
Mais je joue peut etre beaucoup pour certains mais par contre je suis loin
de jouer bien!

ben985 a écrit :
s'il vous plai remplissez vos interview!!

Tu parles de nos coms? Ben tu veux qu'on dise quoi de plus?
Tu veux qu'on detaille ce qu'on joue? Mais la ca n'a plu rien a voir avec le nombre d'heure.
Bon perso je pense que ton petit programme de travail est plutot pas mal, mais consacre une heure quand meme rien qu'a l'aspect tehnique,meme si t'es tres fort, la technique ca s'entretient!
  • Publié par
    ben985
    le 20 Juil 2005, 10:24
Citation:
Tu parles de nos coms? Ben tu veux qu'on dise quoi de plus?

C'est dans "Mon compte" tu vas dans Interview et là tu répond aux questions comme ça tu sais à qui tu parle ;-)
Minor Swing !!
ibanezfan
Je suis allé faire un tour dans ton truc et j'aime bien minor swing que tu joue .
Symphony X, Hendrix, SRV, Led Zep, Queen, ZZ Top, Lynyrd Skynyrd, Metallica, Iron Maiden, ACDC, Rondat, Malmsteen, Satriani, Vai, Ron Thal, Shawn Lane, Popa Chubby, Andy Timmons...
ibanezfan
doublon
  • Publié par
    ben985
    le 20 Juil 2005, 13:20
merci du compliement! c'est mon morceau préféré en fait.... Si tu veux la grille ou mes plans pour les solos n'hésite pas!
Minor Swing !!
Sabaku
  • Sabaku
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Sabaku
    le 22 Juil 2005, 13:34
hmmm ...pendant l'année scolaire je fais à peu pres 30m ->2h par jour,le week end et les vac quand g vraiment rien à faire,que la copine ne viens pa ou me demande pas de venir,quand ya aucune sortie,rien en fait,bah ça peut durer toutes la journée.
FRUJIKA
  • FRUJIKA
  • Special Méga utilisateur
Pendant les vacances d'avril j'ai joué 10h/J.
En ce moment, je fait 7-8h dont 3/4 c'est de l'amusement sur BT, impro...
Et le reste des exos shred tout d'abord (parce que j'aimerais shredder, alors je fais du métronome...) ensuite je fais des exos sweep et legato mais seulement à la vitesse maxi à laquelle je sais jouer. (soit pour un exo de 3 notes par corde, je suis à 140 à la noire.)

Et pendant les cours (soit mon année de seconde achevée), ben je faisais mon taf et je jouais après. Donc de env. 22h à 00h-01h. Sinon le samedi soir c'était de 21h à 2; 3h du mat.
Shmølt
En ce moment je me force à travailler sérieusement pour bien avancer (j'en profite c'est les vacances), avant je jouais 4/5H mais n'importe quoi, maintenant vous savez quoi? je fais des arpeges avec le metronomes pendant 1H, et des rythmiques Heavy au metronomes aussi, je peux vous assurer qu'en 2H vous etes rincés, alors faut jouer apres vraiment jouer un peu pour décomprésser et c'est ok

Shmolt, d'ailleur j'y retourne

Ps c'est que des exemples d'exo que je fais, j'fais des chromatismes fin plein de choses pour avancer, car j'en était arivé à un point de stagnation
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html

En ce moment sur technique...