Changer d'accordage

Rappel du dernier message de la page précédente :
Salut,

Moi, je veux m´atteler à Bron Y Aur de Led Zeppelin et l´accordage est CACGCE...Histoire de comprendre le pourquoi du comment, je me suis attelé tout seul à essayer d´accorder ma gratte mais ca ne m´a pas l´air très effectif !!

E à C : 2 tons donc capo en G# et accorder en E
A : rien à changer
D à C : 1 ton donc capo en E et accorder en D
G : rien à changer
B à C : 1/2 ton donc capo en C et accorder en B
E : rien à changer

Voilà ce que j´ai fait ou ce que je crois avoir bien fait, mais ca sonne pas !!
Ma logique tient-elle ou alors c´est n´importe quoi ??

Merci de votre aide,

Seb
DojoNico
Salut

Je fais remonter le topic avec une question :

Comme le créateur de ce thread, je suis habituellement accordé en standart (avec un tirant de 11-52) et je dois m'accorder un ton en dessous pour pouvoir jouer du Children of Bodom.

Est ce qu'il y a un risque de vriller le manche?
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
vriller(pour moi vriller veut dire tordu selon un axe de rotation le long du manche) ,non pas vraiment par contre le tordre(que ton manche + ou - bombé) oui mais ca c'est pas bien grave ca se regle avec le truss.

Dans tout les cas c'est toujours mieux d'avoir un accordage fixe ca evite au manche de devoir etre rereglé et de se readapter.
DojoNico
Ok. En fait c'est vraiment ponctuel, du coup je me désacorde pour jouer avec un pote et quand j'ai fini je me remet en standart.

Autrement, passer d'un accordage standart à du drop D, ou un demi ton en dessous, ou même dans mon cas un ton en dessous, et laisser la gratte comme tel pendant plusieurs jours ça ne craint pas trop?

De toute manière, j'imagine que le manche travaille dès l'instant ou l'on change d'accordage et que l'on joue...
DojoNico
Personne n'a essayé de laisser sa gratte dans un autre accordage plusieurs jours?

En ce moment sur technique...