Buffy ! Murderdolls ?

Oliv DTP
Voilà je me demandais comment on faisait un son a la guitare. On peut l'entendre souvent dans les chansons des Murederdolls et aussi au debut de la BO de Buffy contre les vampires :p

C'est une sorte de gros slide vous voyez ? Comment le fais on ?

Merci d'avance ? Peut être me suis je trompé de forum mais bon

Mettons ca sur le compte de la jeunesse
Jidjo
  • Jidjo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Jidjo
    le 07 Avr 2004, 11:02
je crois ( j'en suis pas sûr ) c'est quand avec ton mediator tu remonte tout ton manche en frottant les cordes.

en même temps je suis une merde donc....
Citation d'un illustre philosophe inconnu autrichien hongrois :

"Aller en boîte de nuit avec ta copine c'est comme aller à la boulangerie avec un baguette de pain sous le bras..."
Mike-mce
oui, je pense que je voit ce que tu veux dire, j'ai bcp écouté murderdolls a une époque, ben tu met ton canal saturation, tu prend ton médiator et tu appliques le côté sur la plus grosse corde et tu fait glisser le médiator vers le haut du manche sans bouger la position de ce premier..... ;-)
fenderien
Jidjo a écrit :
je crois ( j'en suis pas sûr ) c'est quand avec ton mediator tu remonte tout ton manche en frottant les cordes.

en même temps je suis une merde donc....

Ouais c'est ça. Tu pars du chevalet avec le médiator et tu remontes jusqu'à la tête de manche!
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
myrddhin
Ca s'appelle un "pick scrape" !
schtroumpf-guitarist
C'est marrant cet effet, j'arrive pafaitement a le faire mais quand faut jouer tout de suite apres et bé je perds mon mediator ou alors je l p rends pas dans le bon sens mdr
Darhkreem
je trouve sa compliquer a faire a chaque fois soit mon médiatore ce barre sans moi ou je slide sur plusieur corde ya pas quelqun qui a une technique svp sa m'enerve
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 13 Août 2004, 02:11
Je me permets de faire un petit up sur ce sujet, parce que j'avais toujours cru qu'il suffisait de faire glisser son mediator sur plusieurs cordes en remontant le long du manche... Il ne faut donc faire glisser que le long de la E grave ???

Dans ces cas la comment positionner son mediator, parce que je vois pas trop comment faire remonter sur une seule corde ??? le mediator doit se trouver parallele ou perpendiculaire au manche ??
Darhkreem
Sven a écrit :
Je me permets de faire un petit up sur ce sujet, parce que j'avais toujours cru qu'il suffisait de faire glisser son mediator sur plusieurs cordes en remontant le long du manche... Il ne faut donc faire glisser que le long de la E grave ???

Dans ces cas la comment positionner son mediator, parce que je vois pas trop comment faire remonter sur une seule corde ??? le mediator doit se trouver parallele ou perpendiculaire au manche ??

je me permet de faire un petit up avec toi
La nuit,la mort sont mes compagnes.
Blackthorne
Sven a écrit :

Y a jamais de règle générale en musique .. ça dépend surtout du son que tu veux donner. Au plus tu "prends" de cordes, au plus on entendra ton glissement.

À toi d'essayer les différentes manières.

La musiqu, c'est ça aussi: expérimenter
soTime

http://www.myspace.com/sotime (Rock/Metal)
http://www.myspace.com/atroxentis (Death Metal)

ENGL InVader + RAN et Caparison Dellinger 7 (soTime)
Laboga Mr Hector + PRS CE24 (Atroxentis)
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 14 Août 2004, 01:36
Bah a vrai dire mon ptit pick slide sur deux ou trois basses me convient parfaitement, mais c'est pas parce qu'il me plait que je suis pas a cote de mes chaussettes (musicales les chaussettes ). Nan serieux, je sais pas si c'est une technique super carrées, mais vu que beaucoup parlent d'une seule corde

En ce moment sur technique...