Bt bluesy !!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rock@powa
Tiens aaaaa moi qui voudrait jouer comme toi (srv en force ) tu peux me donner quelques conseils?
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 31 Août 2004, 17:44
le seul conseil que je puisse te donner est de jouer avec ton coeur , d'éssayer de faire pleurer, crier ,chanter ta guitare ne fairer qu'un
moreaud1972@yahoo.fr
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
rock@powa a écrit :
AllanVR a écrit :
Enfin un nouveau post ! Eh ben c'est bien pour 8 moi de gratte, je suis pas sûr que j'ai fait mieux, toujours dans un esprit de recherche de tes notes, et pas de pains. Bien, continu !

Merci mais je veux bien qu'on me critique un minimum aussi voodoo m'a parlé de fluidité je vais bosser ça mais je suis certains qu'il ya pleins d'autres trucs auquels je suis grave à la masse, merci d'avoir pris le temps d'écouter un beginner, quand on a vos niveaus c'est pas toujours le plus passionnant

perso je trouve pas ça ennuyeux d'écouter des débutants, ils n'ont pas certains "tics" guitaristiques que l'on a après, ça me donne des fois de nouvelles voies...
Invité
  • Invité
moi je fais tout en une prise, souvent j'ecoupte même pas le BT en entier, et j'ai aucune idée de ce que je joue en dehors de la penta...

faut se laisser aller, surtout essayer de faire tout en une seule prise...y'à un truc magique là que tu retrouves pas...

cela dit, pour les pistes de l'album (voir ma signature), j'ai passé 2 heures par jour sur les solos...à dooooooonf !!!!!!!! mais j'ai toujours aucune idée de ce que j'ai pu y jouer
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 31 Août 2004, 17:56
je suis de ton avis aussi j'aime le coté spontané
moreaud1972@yahoo.fr
BretzHell
Je ne connait pas les gammes, j'écoute le bt puis je joue dessus, je ne sais pas ce que je joue en général, j'ai mes tics tout fait...
Sinon, pour l'impro, rien de tel que de mettre un cd et jouer dessus (enfin pour moi) et si possible t'enregistrer pour pouvoir te réécouter et corriger tes erreurs.
Mon site perso remis à neuf => http://users.skynet.be/bretzhell/

http://cd-off.org/
AllanVR
  • AllanVR
  • Special Méga utilisateur
Pour les défis off c une prise, souvent ç'est les premières les meilleures, sans trop prévoir ce que je vais faire, après je commence à réfléchir de trop.... Mais sinon j'aime bien prendre mon temps pour composer un solo des fois, même si au final c'est joué en un minimum de prises sinon ça fait patchwork
thejemboy
oxo a écrit :
Jimi00 a écrit :

Je ne doute pas qu'il soit tres gentil et qu'il ai plein de choses a apprendre aux autres, mais justement pour qq'1 qui arrive sur un forum comme ça, la moindre des choses, c'est de ne pas se mettre direct au dessus des autres dans la version "ouai les gars, je vais vous apprendre comment on fait une harmonique artificielle", et pire encore contester une critique...
Y a 2 regles ici qui me semblent evidentes, comme dans toute communauté, c'est le respect des autres et de leurs opinions... Une critique est bien souvent plus utiles que des flatteries, et c'est ce qui fait avancer... Ne pas accepter ou ne pas etre d'accord avec la critique des autres, c'est déja penser qu'on sait tout et qu'on n'a plus rien a apprendre...
Sur ce pas de polémique, j'ai rien du tout contre Jem et je prendrai toujours plaisir à écouter ses défis.
Et gardons cette bonne ambiance qui fait l'interet de notre grande famille ! :-)

J'ai lu tout le topic et franchement, je n'ai pas compris la manière dont on a interprété les propos de TheJemBoy...

Pour ma part, je suis très content qu'il ait mis à disposition sa vidéo où je n'ai franchement noté aucune arrogance (c'est clair qu'elle ne servira pas à tout le monde comme il le précise... mais au moins à quelques débutants comme moi).
De même, pour ce qui est de la manière dont il a réagi face à vos critiques (déballage de notes hors sujet), je crois qu'il s'est senti carrément incompris (il n'a pas accepté vos critiques dans le contexte tout simplement parce que vous avez jugé sa prestation comme un défi alors que c'était seulement pour aborder le point technique de l'aller-retour).

Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des débats stériles et interminables... mais il fallait que je ré-équilibre la balance

PS : je n'ai pas mis en citation tes propos, Jimi00, pour t'attaquer mais pour faire le lien (je prends mes précautions pour ne pas être mal interprété ).

Whaou que d'animation depuis l'idée modeste d'offrir un peu de mon temps pour poster un post pour les amis et débutants a qui j'ai eu envie de donner et d'expliquer généreusement un peu de ma modeste connaissance guitaristique actuelle.
Mais je ne suis guère étonné car je m'y attendais fortement, d'avoir lu quelques critiques me concernant auquel je ne répliquerais nullement car si je commence a jouer a ce jeu et a critiquer négativement a mon tour par rapport a ma connaissance musicale que ce soit stylistiquement,harmoniquement,ou techniquement j'aurais vite bcp a redire aussi et je n'ai ni envie de perdre mon temps a faire ceçi ni envie de briser quelques espoirs ou passions fragiles naissantes et belles chez certains que j'ai pris plaisir a écouter...J'ai trop pu constater ce genre d'attitude inutilement méprisable par certains profs de l'enseignement public des soit disant classes supérieures de conservatoires ou stage de perfectionnement auquel j'ai passé 95% de mon enfance et adolescence.
Pour citer un de mes amis saxophonistes,compositeur et arrangeur de trés haut niveau international avec qui je joue depuis peu en tant que pianiste bien entendu la premiere fois que je lui ai parlé de Olmos et que je lui ai montré son site en lui disant que ce mec avait une grande réputation et un excellent niveau il m'a dit:

"des mecs comme lui j'en connais 50.000,aucun interet c'est des charcutiers"

Je me suis dit whaou il est dur quand meme mais ca m'a également bien remit a ma place sans qu'il est a me critiquer car je me sentais minable a coté de lui guitaristiquement...Mais l'art musical est bien plus complexe que ce qu'on peut le croire et il n'y ni place a la prétention,ni au narcissisme ni meme a la flaterie selon moi,d'autant plus que comme je l'ai déjà dit sur ce forum je ne me considere pas encore comme un guitariste mais plutot comme un débutant avancé avec trois ans de grattes deriere lui et qui a envie de donner un peu aux autres de ma petite connaissance que j'ai apris dans mes heures perdues.

Concernant mon désir de répliquer a quelques critiques selon moi déplacé je tiens a préciser que je ne peux accepter des incomprehensions telles que celles que j'ai pu lire et qui m'ont d'ailleur vraiment rire étant donné en plus qu'a l'heure actuelle mes dieux sont bien ailleurs que sur ce forum alors il est clair que je ne me priverai jamais de dire ce que j'ai a dire surtout si ça me concerne que ce soit verbalement ou bien musicalement.

Mais j'ai pu aprecier également en ce début de soirée ensoleillé dans ma ville que je n'aprécis guere beaucoup je tenais a vous le dire lol certaines personnes qui ont compris mon post et qui ont pu y trouver un interet et des choses a apprendre et a travailler je suis heureux pour eux car mon but n'a jamais été ailleur.
Je tiens pour finir a présenter mes excuses aupres de ce forum concernant mon erreur car j'aurais du poster ceçi dans le forum technique ainsi qu'au personne qui ont vu en moi un acte démonstratif ou une attitude voulant prouver quelques choses ca n'était nullement le cas. Ca ne fait qu'un petit moi que je surfe sur ce forum alors je le découvre peu a peu, lui, ainsi que ses guitaristes.

The Jemboy
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 31 Août 2004, 18:06
Merci de vos réponses qui me permettent d'y voir plus clair...

Je crois que je vais essayer de mélanger une bonne dose de travail sur la gratte en essayant par exemple de siffloter un air puis de le jouer sur la "bête" (je crois que ça va me demander du temps...) et un peu de théorie pour connaître quelques plans bien classiques.

Allez, auuu bouloooott
rock@powa
Je trouve que la plupart comprennent mal les intentions de jemboy
oxo
  • oxo
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    oxo
    le 31 Août 2004, 18:14
Je sors mon gilet pare-balle au cas où ce topic partirait en réglements de compte

Enfin... j'espère que tout le monde finira par se comprendre (on n'est quand même pas dans C'est mon choix )
Invité
  • Invité
thejemboy a écrit :

Pour citer un de mes amis saxophonistes,compositeur et arrangeur de trés haut niveau international avec qui je joue depuis peu en tant que pianiste bien entendu la premiere fois que je lui ai parlé de Olmos et que je lui ai montré son site en lui disant que ce mec avait une grande réputation et un excellent niveau il m'a dit:

aucun interet de dire ca ici et maintenant...la maladresse poussée à ce point s'apelle de la bêtise.

je vais continuer à faire de la musique au lieu de lire tes conneries, mais je vais quand même en parler à l'interressé.

salut JEM machin...et bon vent.
ayman
  • ayman
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ayman
    le 31 Août 2004, 18:17
thejemboy a écrit :
oxo a écrit :
Jimi00 a écrit :

Je ne doute pas qu'il soit tres gentil et qu'il ai plein de choses a apprendre aux autres, mais justement pour qq'1 qui arrive sur un forum comme ça, la moindre des choses, c'est de ne pas se mettre direct au dessus des autres dans la version "ouai les gars, je vais vous apprendre comment on fait une harmonique artificielle", et pire encore contester une critique...
Y a 2 regles ici qui me semblent evidentes, comme dans toute communauté, c'est le respect des autres et de leurs opinions... Une critique est bien souvent plus utiles que des flatteries, et c'est ce qui fait avancer... Ne pas accepter ou ne pas etre d'accord avec la critique des autres, c'est déja penser qu'on sait tout et qu'on n'a plus rien a apprendre...
Sur ce pas de polémique, j'ai rien du tout contre Jem et je prendrai toujours plaisir à écouter ses défis.
Et gardons cette bonne ambiance qui fait l'interet de notre grande famille ! :-)

J'ai lu tout le topic et franchement, je n'ai pas compris la manière dont on a interprété les propos de TheJemBoy...

Pour ma part, je suis très content qu'il ait mis à disposition sa vidéo où je n'ai franchement noté aucune arrogance (c'est clair qu'elle ne servira pas à tout le monde comme il le précise... mais au moins à quelques débutants comme moi).
De même, pour ce qui est de la manière dont il a réagi face à vos critiques (déballage de notes hors sujet), je crois qu'il s'est senti carrément incompris (il n'a pas accepté vos critiques dans le contexte tout simplement parce que vous avez jugé sa prestation comme un défi alors que c'était seulement pour aborder le point technique de l'aller-retour).

Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des débats stériles et interminables... mais il fallait que je ré-équilibre la balance

PS : je n'ai pas mis en citation tes propos, Jimi00, pour t'attaquer mais pour faire le lien (je prends mes précautions pour ne pas être mal interprété ).

Whaou que d'animation depuis l'idée modeste d'offrir un peu de mon temps pour poster un post pour les amis et débutants a qui j'ai eu envie de donner et d'expliquer généreusement un peu de ma modeste connaissance guitaristique actuelle.
Mais je ne suis guère étonné car je m'y attendais fortement, d'avoir lu quelques critiques me concernant auquel je ne répliquerais nullement car si je commence a jouer a ce jeu et a critiquer négativement a mon tour par rapport a ma connaissance musicale que ce soit stylistiquement,harmoniquement,ou techniquement j'aurais vite bcp a redire aussi et je n'ai ni envie de perdre mon temps a faire ceçi ni envie de briser quelques espoirs ou passions fragiles naissantes et belles chez certains que j'ai pris plaisir a écouter...J'ai trop pu constater ce genre d'attitude inutilement méprisable par certains profs de l'enseignement public des soit disant classes supérieures de conservatoires ou stage de perfectionnement auquel j'ai passé 95% de mon enfance et adolescence.

Je me suis dit whaou il est dur quand meme mais ca m'a également bien remit a ma place sans qu'il est a me critiquer car je me sentais minable a coté de lui guitaristiquement...Mais l'art musical est bien plus complexe que ce qu'on peut le croire et il n'y ni place a la prétention,ni au narcissisme ni meme a la flaterie selon moi,d'autant plus que comme je l'ai déjà dit sur ce forum je ne me considere pas encore comme un guitariste mais plutot comme un débutant avancé avec trois ans de grattes deriere lui et qui a envie de donner un peu aux autres de ma petite connaissance que j'ai apris dans mes heures perdues.

Concernant mon désir de répliquer a quelques critiques selon moi déplacé je tiens a préciser que je ne peux accepter des incomprehensions telles que celles que j'ai pu lire et qui m'ont d'ailleur vraiment rire étant donné en plus qu'a l'heure actuelle mes dieux sont bien ailleurs que sur ce forum alors il est clair que je ne me priverai jamais de dire ce que j'ai a dire surtout si ça me concerne que ce soit verbalement ou bien musicalement.

Mais j'ai pu aprecier également en ce début de soirée ensoleillé dans ma ville que je n'aprécis guere beaucoup je tenais a vous le dire lol certaines personnes qui ont compris mon post et qui ont pu y trouver un interet et des choses a apprendre et a travailler je suis heureux pour eux car mon but n'a jamais été ailleur.
Je tiens pour finir a présenter mes excuses aupres de ce forum concernant mon erreur car j'aurais du poster ceçi dans le forum technique ainsi qu'au personne qui ont vu en moi un acte démonstratif ou une attitude voulant prouver quelques choses ca n'était nullement le cas. Ca ne fait qu'un petit moi que je surfe sur ce forum alors je le découvre peu a peu, lui, ainsi que ses guitaristes.

The Jemboy

Coooool the jemboy.......tu n'as pas à t'excuser, tout le monde fait des imprudences et pi c'est bien de faire du shred de temps en temps ça défoule et ça fait maigrir!!!!!!! (et pi tu as pris la peine de faire des videos, je trouve ça sympa).....
Pour arroser ça à défaut de boire une bière tous ensemble sur ce forum on se fait un jam.......
pour cela je vous donne un lien:

http://insaneguitar.cjb.net/

aller dans la rubrique jam......

Vive la musique......
Redstein
thejemboy a écrit :

Salut tout le monde,

Je ne participe pas beaucoup ces derniers temps, mais je suis les événements vu que je passe ma vie derrière ce #"$%* de PC

Jemboy, faut pas t'en faire, les premiers contacts sont parfois difficiles sur un forum où on dégoise mais où on ne se voit et ne s'entend pas... C'est bien de vouloir participer à la vie du site, et même si tu as pu être un peu maladroit, personne ne t'en veut. Reste parmi nous, surtout, tu ne tarderas pas à t'intégrer

Par contre, la prochaine fois que tu verras ton ami "de haut niveau" de mes resses bien foses, pourrais-tu lui mettre un coup de santiag dans la g... de ma part ?

LUI il a un TRÈS GROS problème d'égo
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Jimi00
  • Jimi00
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jimi00
    le 31 Août 2004, 18:24
Bon, on ne va pas polémiquer plus longtemps, le sujet du post est je vous le rappelle un BT blues ! Tiens d'ailleurs qu'est ce que j'attends pour en sortir qq couac ! J'ai pas fait le conservatoire moi :-(

Bon, Jem no problemo, je voulais pas te blesser te facher ou quoi que ce soit d'autre, c'est juste qu'apres une semaine d'absence, je suis tombé sur tes posts, et je trouvais que pour un mec arrivé depuis meme pas 8 jours sur le forum des défis, tu te la pétais un peu trop...
Et puis le coup de la vidéo "pour débutant" alors que bcp de grateux ici déchirent grave.... c t maladroit.
Derniere chose, une critique est une critique, tu as le droit de ne pas etre d'accord avec, il n'empeche que c'est généralement ce que la personne pense... et plutot que la rejetter en bloc, mieux vaut des fois essayer de la comprendre... on en ressort toujours plus grand. Et pour finir a ce sujet, si on ne veut pas etre critiqué, alors mieux vaut éviter de poster ici, et sur tout autre forum du domaine public d'ailleurs...
------------------------------------------------------------------------------
*** A VENDRE : MUSICMAN LUKE 2 Noire : http://cyrilfc.free.fr ***
------------------------------------------------------------------------------
* Site perso : http://jimi000.free.fr
* Mon MySpace : http://www.myspace.com/jimi00
* Qq videos : http://www.youtube.com/user/Jimi00123
thejemboy
RedStein a écrit :
thejemboy a écrit :

Salut tout le monde,

Je ne participe pas beaucoup ces derniers temps, mais je suis les événements vu que je passe ma vie derrière ce #"$%* de PC

Jemboy, faut pas t'en faire, les premiers contacts sont parfois difficiles sur un forum où on dégoise mais où on ne se voit et ne s'entend pas... C'est bien de vouloir participer à la vie du site, et même si tu as pu être un peu maladroit, personne ne t'en veut. Reste parmi nous, surtout, tu ne tarderas pas à t'intégrer

Par contre, la prochaine fois que tu verras ton ami "de haut niveau" de mes resses bien foses, pourrais-tu lui mettre un coup de santiag dans la g... de ma part ?

LUI il a un TRÈS GROS problème d'égo

LOL !!!!!!!! merci pour ton accueil et gentillesse cela me touche vraiment.

En ce moment sur technique...