oxo a écrit :
Jimi00 a écrit :
Je ne doute pas qu'il soit tres gentil et qu'il ai plein de choses a apprendre aux autres, mais justement pour qq'1 qui arrive sur un forum comme ça, la moindre des choses, c'est de ne pas se mettre direct au dessus des autres dans la version "ouai les gars, je vais vous apprendre comment on fait une harmonique artificielle", et pire encore contester une critique...
Y a 2 regles ici qui me semblent evidentes, comme dans toute communauté, c'est le respect des autres et de leurs opinions... Une critique est bien souvent plus utiles que des flatteries, et c'est ce qui fait avancer... Ne pas accepter ou ne pas etre d'accord avec la critique des autres, c'est déja penser qu'on sait tout et qu'on n'a plus rien a apprendre...
Sur ce pas de polémique, j'ai rien du tout contre Jem et je prendrai toujours plaisir à écouter ses défis.
Et gardons cette bonne ambiance qui fait l'interet de notre grande famille ! :-)
J'ai lu tout le topic et franchement, je n'ai pas compris la manière dont on a interprété les propos de TheJemBoy...
Pour ma part, je suis très content qu'il ait mis à disposition sa vidéo où je n'ai franchement noté aucune arrogance (c'est clair qu'elle ne servira pas à tout le monde comme il le précise... mais au moins à quelques débutants comme moi).
De même, pour ce qui est de la manière dont il a réagi face à vos critiques (déballage de notes hors sujet), je crois qu'il s'est senti carrément incompris (il n'a pas accepté vos critiques dans le contexte tout simplement parce que vous avez jugé sa prestation comme un défi alors que c'était seulement pour aborder le point technique de l'aller-retour).
Je n'ai pas l'habitude de me lancer dans des débats stériles et interminables... mais il fallait que je ré-équilibre la balance
PS : je n'ai pas mis en citation tes propos, Jimi00, pour t'attaquer mais pour faire le lien (je prends mes précautions pour ne pas être mal interprété
).
Whaou que d'animation depuis l'idée modeste d'offrir un peu de mon temps pour poster un post pour les amis et débutants a qui j'ai eu envie de donner et d'expliquer généreusement un peu de ma modeste connaissance guitaristique actuelle.
Mais je ne suis guère étonné car je m'y attendais fortement, d'avoir lu quelques critiques me concernant auquel je ne répliquerais nullement car si je commence a jouer a ce jeu et a critiquer négativement a mon tour par rapport a ma connaissance musicale que ce soit stylistiquement,harmoniquement,ou techniquement j'aurais vite bcp a redire aussi et je n'ai ni envie de perdre mon temps a faire ceçi ni envie de briser quelques espoirs ou passions fragiles naissantes et belles chez certains que j'ai pris plaisir a écouter...J'ai trop pu constater ce genre d'attitude inutilement méprisable par certains profs de l'enseignement public des soit disant classes supérieures de conservatoires ou stage de perfectionnement auquel j'ai passé 95% de mon enfance et adolescence.
Pour citer un de mes amis saxophonistes,compositeur et arrangeur de trés haut niveau international avec qui je joue depuis peu en tant que pianiste bien entendu la premiere fois que je lui ai parlé de Olmos et que je lui ai montré son site en lui disant que ce mec avait une grande réputation et un excellent niveau il m'a dit:
"des mecs comme lui j'en connais 50.000,aucun interet c'est des charcutiers"
Je me suis dit whaou il est dur quand meme mais ca m'a également bien remit a ma place sans qu'il est a me critiquer car je me sentais minable a coté de lui guitaristiquement...Mais l'art musical est bien plus complexe que ce qu'on peut le croire et il n'y ni place a la prétention,ni au narcissisme ni meme a la flaterie selon moi,d'autant plus que comme je l'ai déjà dit sur ce forum je ne me considere pas encore comme un guitariste mais plutot comme un débutant avancé avec trois ans de grattes deriere lui et qui a envie de donner un peu aux autres de ma petite connaissance que j'ai apris dans mes heures perdues.
Concernant mon désir de répliquer a quelques critiques selon moi déplacé je tiens a préciser que je ne peux accepter des incomprehensions telles que celles que j'ai pu lire et qui m'ont d'ailleur vraiment rire étant donné en plus qu'a l'heure actuelle mes dieux sont bien ailleurs que sur ce forum alors il est clair que je ne me priverai jamais de dire ce que j'ai a dire surtout si ça me concerne que ce soit verbalement ou bien musicalement.
Mais j'ai pu aprecier également en ce début de soirée ensoleillé dans ma ville que je n'aprécis guere beaucoup je tenais a vous le dire lol certaines personnes qui ont compris mon post et qui ont pu y trouver un interet et des choses a apprendre et a travailler je suis heureux pour eux car mon but n'a jamais été ailleur.
Je tiens pour finir a présenter mes excuses aupres de ce forum concernant mon erreur car j'aurais du poster ceçi dans le forum technique ainsi qu'au personne qui ont vu en moi un acte démonstratif ou une attitude voulant prouver quelques choses ca n'était nullement le cas. Ca ne fait qu'un petit moi que je surfe sur ce forum alors je le découvre peu a peu, lui, ainsi que ses guitaristes.
The Jemboy