Bosser la rythmique hardcore ?

Oliv DTP
Bonjour on va petit à petit changer d'orientation avec mon groupe pour jouer des choses plus hardcore !

Jai même pas un an et demi de gratte donc il va falloir que je bosse mes rythmiques rapides en power chords ^^

Je veux pas passer en drop C (guitare deja 1 ton en dessous) pour gagner en facilité parce que je veux deja dabord progresser !

Si vous aviez des morceaux a me proposer ou des exercices pour bosser mes deplacements main gauche et ma rythmique main droite !

Merci !
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
Oliv DTP
Personne saurait me répondre ?
alien_surfing
C'est pas que je veux pas répondre mais je comprends pas exactement pourquoi le drop C t'aiderait pour la rythmique...
En fait tu veux juste bosser la guitare rythmique ? si c'est ça, tu prends des exos genre metallica, megadeath, pantera ... tu devrais trouver ton bonheur pour la rythmique.
Alien
Farf@dey
C'est clair si tu veux bosser la rytmique y a rien de mieux que metallica! Master of puppets est interessant pour t'entrainer aux P.M! Pour les power chord y en a partout dans les morceaux de Metallica donc tu y trouvera ton bonheur!
JBassiste
PAS DE RYTHME DANS LE HARDCORE C DE LA MARDE LE HARDCOR FUCK HARDCORE
Bon je m'adresse à vous tous si vous voulez un croquis de bass ou de guit mail me!
Oliv DTP
Merci pour cette réponse ultra constructive

Je travaille Master et c'est vraiment u nsuper exercice !
Oliv DTP
Rah j'aime pas le métronomeuuuh :'(

C'est essentiel ?
  • Publié par
    buffer
    le 05 Oct 2005, 22:36
JBassiste a écrit :
PAS DE RYTHME DANS LE HARDCORE C DE LA MARDE LE HARDCOR FUCK HARDCORE

je voi pas linteré de dir sa !?!

sinon pour le sujet enfin je lai vu marquer de partout jais meme commencer par sa "metallica" a donf lol sa entraine beaucoup !! enfin perso sa ma apporter beaucoup niveau rythmique et solo enfin quelque solo lol .... se qui sont abordable pour debutant lol .
Sinon ya un peux plus chaud mes tu peux voir tu coté de dark tranquility ,arch enemy ou encors in flames ect ... ta beaucoup de musique de c groupe ou tu poura tameliorer .
Shmølt
[°Ad'Liv°] a écrit :
Rah j'aime pas le métronomeuuuh :'(

C'est essentiel ?

Si tu est calé, dans le temps, et que tout le monde peut te suivre sans que tu ais besoin de métronome, alors tu es un bon rythmique et je te tire mon chapeau.

Comme je sais que c'est rare voire impossible à trouver, je pense qu'un bon Rythmique que ne bosse pas son rythme n'est pas un bon Rythmique

Shmolt, oui c'est essentiel (je parle en tant que rythmique )
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Oliv DTP
Ca arrive que mon je me prenne des coups de SM58 en repet ^^

Donc metronome

Sinon en bon titre hardcore a bosser ?

Live for this d'HateBreed est pas mal mais un tout ti peu fastoche;..
pitschifter
Salut

tu peux bosser une peu les morceaux de noxious enjoyement,c'est pas dur a retrouver mais bien chaud au niveau rythmique et c'est juste dans l'accordage sur lequel tu joues.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Shmølt
En tout cas je te deconseille le Punk pour bosser rythmiquement!

Sérieusement, une fois que tu connais un morceau, pour etre encore plus calé, tu modifie le rythme sans changer l'allure générale.

Tu places des Triples à la place des double, par exemple (yen a plus hein ), ou alors tu mute certains endroit qui n'y sont pas et inversement et tu le rejoues comme ça. Là tu sera bien calé rythmiquement pour ce morceau, puis à force de faire tu sera LERYTHMIQUEDONTONNEPEUTSEPASSER

Shmolt,
www.myspace.com/devasted : Devasted - Death Metal Eunuque lorrain

ø Serious Business : Total Fuckin' Metal Club ø
https://www.guitariste.com/forums/backstage,the-total-fuckin-metal-club,253440.html
Oliv DTP
Noxious c'est sympa mais c'est clair que rythmiquement c'est tendu ^^

Lofofora même si c'est pas super rapide c'est sympathique aussi
zôsö85
Il y a The art of Shredding de Pantera niveau aller simple, Master of Puppet a l'air lente a coté de celle la (Domination ou Cowboy from Hell sont sympas aussi).

En ce moment sur technique...