DOOMER a écrit :
Salut,
Je me retrouve complétement dans ta présentation...pas évident de se remettre en question en permanence mais c'est ce qui fait avancer
Il faut bosser les gammes encore et encore puis les mixer et placer des plans dans les solos
Ah!!! Bah en voilà une piste...
Merci du tuyau, l'ami.
2fred a écrit :
@ Goldenchild
désolé
Perso, pour répondre à ta dernière question, c'est technique main droite, connaissances du manche (représentation mentale des quinte, tierce etc... par rapport à la tonique, en choisissant une tonique à la volée, et en essayant de retrouver tout ca de plus en plus vite pour développer des automatismes), connaissances/compréhension d'accords divers, plus ou moins complexes, travail sur la qualité des bends...
Hope it helps
Bah, pourquoi, désolé?
Merci pour l'idée de routine.
Je viens de survoler la méthode CAGED, et ça me semble pas mal pour booster ma connaissance du manche. je pense que, déjà là, j'en ai pour quelques années de boulot avant d'en avoir fait le tour.
Après, pour ce qui est travail technique, ben, même si la méthode, de fait, présente certains exercices qui peuvent aider, elle n'aborde pas spécifiquement ce travail là, donc je vais partir sur d'autres pistes.
Histoire de pas me disperser, je vais m'en tenir à Guitare Live, pour le moment. Mais si je tombe sur un forumer sympa qui donne des cours dans mon secteur, j'hésiterai pas à aller tester... Après le confinement, quoi... Autant dire pas tout de suite.
2fred a écrit :
Tu ne tires pas complètement un trait, y'a plein de choses à garder et sur lesquelles s'appuyer sur ces 28 ans sûrement. Je suis dans le même cas que toi en tous cas, et j'essaie plus de changer mon approche, "reseter" mon état d'esprit ou la manière dont j'appréhende certaines choses, mais yes, je vois bien le côté fresh start
C'est vrai que "tirer un trait" n'est pas l'expression la plus adaptée, mais j'en ai pas trouvé d'autre. Disons plutôt... Recalibrer. Mais bon, y a pire dans une vie que de devoir repartir à zero dans l'apprentissage de la guitare. J'ai un boulot, je mange à ma faim et il n'y a pas de guerre sur mon pas de porte. Je suis plutôt privilégié, en fait.
Merci pour vos conseils, les gars, en tout cas.