davyxtra a écrit :
Ensuite Thorn Kaos, je conmprends que le son peut te dérouter autant ... Maintenant si on devait faire un debat sur les pro-zoom, pro-vox,pro-boss et pro-line6 ..., je pense que ça n'en finirait pas ... Le zoom s'apparentait mieux a ce que je cherchais tant au niveau effet/possibilté, que finance ... Ceci est ma premiere approche dans la bidouille d'effet... Sinon c'est vrai que le numérique ne remplacera jamais l'analogique ( si c'est ce que tu sous-entends)... quand les finances passeront au vert, je sauterai le pas
... Pour les bends, ce n'est pas le fait que je trime, mais plutot que je redoute la douleur par rapport à mes bobos ( voir photo )...
Ah mais je n'ai pas la moindre envie de faire un débat sur les pro-...., je suis pro-riendutou, j'ai juste donné mon avis sur ton son et comme je l'ai dit c'est subjectif
j'ai joué sur du Zoom j'en ai même acheté, j'avoue que j'aime vraiment pas mais c'est une question de goût, et puis comme tu dis, on joue avec ce que l'on as
Pour les bends oui je comprend, je me rappel durant la première année de pratique de la guitare, j'avais tous le temps ce problème des fois j'avais les doigts complètement à vif je pouvais même plus poser un doigt sur une corde, en fait avec le temps, tes doigts vont muer par période de plus en plus espacé jusqu'à ne plus du tout avoir de problème, l'épaisseur de ta peau sera tel que même si tu te coupe un peu, tu ne sentira rien.
Par contre, tu dis préférer faire les vibrés aux doigts plutôt qu'au vibrato, je tiens quand même à préciser qu'un vibré aux doigts n'a rien à voir avec un vibré au vibrato, ça n'a pas du tout le même rendu, le vibrato bien utilisé permet de faire flotter les notes et les liés d'une certaine manière entre elles selon comment on l'utilise, alors qu'un vibré aux doigts reste sur une note isolé, l'un ne peu en aucun cas remplacer l'autre.
Le parfait exemple puisque tu es fan de Gilmour, c'est sur le solo de Confortably Numbs de la version Pulse, la façon dont il fait flotter son solo est absolument infaisable avec les doigts, ce solo est une pure merveille d'ailleurs, et ce qui le rend si monstrueux c'est justement son jeu très subtile avec la tige du vibrato, il l'utilise quasiment tout du long.