Thorn Kaos a écrit :
faut reconnaître. Maintenant, j'ai entendu quelques gars jouer avec ici même et le son était carrément monstrueux donc bon, y'a moyen de faire du bon avec mais la plupart du temps j'ai horreur du son que ça produit, c'est plat.
Je me doute que ça doit être le cas avec tout un tas d'effets numériques mais je pense que c'est du a plusieurs éléments
tout d'abord la guitare; si on prend une vieille rape elle sonnera moins bien qu'un modèle haut de gamme ! ensuite l'ampli; perso je pense qu'il faut brancher ce genre d'effet sur un ampli à lampe pour gagner en chaleur ! et le plus important de tout : le jeu
un bon musicien ferait sonner n'importe qu'elle guitare... et même un fer à repasser
Disons en résumé qu'un bon guitariste avec une Ibanez (d'assez bonne facture) branchée dans un POD qui est branché dans un ampli genre Fender à lampes ou un Peavey classic 30' (ou un Mesaboogie
) ben c'est autre chose que le débutant qui branche sa pelle dans le POD qui est lui même branché dans un micro-cube Roland
Je me souviens d'un gars qui jouait sur Strat Standard; il l'a branchait dans un POD et direct dans la sono... oh le truc de barge !!! entre le son et le jeu c'était quelque chose ! après j'ai discuté avec lui et devinez quoi ! il a fait Berkley
Bon après les gouts et les couleurs...