Besoin d'avis concernant mon jeu sur 3 musics de Pink floyd

Rappel du dernier message de la page précédente :
Thorn Kaos
Ah ben c'est clair, je m'en lasse jamais... le concert entier d'ailleurs

Mais j'ai vue une autre version plus récente de Confortably Numbs ou Gilmour semble marqué et fatigué, le solo est merdique rien ne ressort, j'ai trouvé ça vraiment triste, mais bon, y'a des concerts des fois ou quelque chose se passe de vraiment énorme, c'est le cas dans Pulse, j'aurais aimé y être c'est parfait même à la réécoute en boucle.
davyxtra78
Pickasso, t'as du vraiment souffrir ... j'espere ke tu n'as plus de sequelle de ta brulure ... Pour les cordes, j'utilise deja du light: Ernie Ball "Hybrid Slinky" en 9 11 16 26 36 46.. C'est vrai qu'avec c'est vrai qu'avec ces cordes, j'ai perdu en richesse de son... pour les bends, je vais tester tes différentes idées: un doigt, plusieurs doigts, bends vers le bas ... Merci

jeffrey06, y a un dicton qui dit que c'est en faisant des erreurs que l'on apprend davantage ... Dans cette configuration là, je pense que tout avis est bon a prendre pourvu que ce la soit benefique pour mon jeu... des personnes peuvent ne aimer ce que j'ai mis en video.. et heureusement.. Si tout le homme le monde serait à l'unisson sur tout, on se ferait grave chier... C'est pour ça que je me montre aussi ouvert...

pasquinel, mon jeu de la main gauche très raide est pour ainsi dire la cause de ce manque de nuance.. Merci d'avoir souligné ça .. c'est que c'est ce qu'il fait tout le charme du jeu de gilmour ... Merci

Thorn Kaos, pour le moment j'attache une importance au vibré aux doigts, mais je ne renie en rien l'utilisation du vibrato et je sais bien que Gilmour en use beaucoup de cette effet... Je sais que ceci fait tout le charme des solos de confortably Numb... Tu as aussi oublié Sorrow ... Je suis un mordu de gilmour, je le place d'ailleurs en tete de mes favoris... mais je suis aussi attiré par le jeu de Robert Cray par exemple... C'est pour ça donc que je souhaite reussir aux mieux mes vibrés aux doigts, dans un premier temps... Pour le son, t'inquiete je sais que tu ne voulais pas soulever un quelconque debat.. Par contre juste une question: Que penses-tu du POD ? Je pense que t'as dû tester pas mal de marque, c'est ça que je me permets cette question ... Pour revenir sur Confortably NUmb, je suis d'accord avec toi et jeffrey06 que la version PULSE est vraiment hallucinante ... J'aime bien aussi la version dans le dvd2 du concert "remember that night": sobre et efficace
Thorn Kaos
davyxtra a écrit :
Par contre juste une question: Que penses-tu du POD ? Je pense que t'as dû tester pas mal de marque, c'est ça que je me permets cette question ...

POD, ben j'aime pas du tout non-plus, je suis de plus en plus allergique à ces trucs au son stéréotypé et sans personnalité, mais c'est très pratique faut reconnaître. Maintenant, j'ai entendu quelques gars jouer avec ici même et le son était carrément monstrueux donc bon, y'a moyen de faire du bon avec mais la plupart du temps j'ai horreur du son que ça produit, c'est plat.
davyxtra78
Merci d'avoir partager ton avis sur le POD ... c'est sûr que le manque de chaleur et d'âme est constant pour l'effet numerique et que rien ne pourra remplacer l'analogique. Mais comme tu l'as souligné, c'est très pratique!!! , d'où l'engouement chez les jeunes novices fauchés, et c'est mon cas ...
jeffrey06
Thorn Kaos a écrit :
faut reconnaître. Maintenant, j'ai entendu quelques gars jouer avec ici même et le son était carrément monstrueux donc bon, y'a moyen de faire du bon avec mais la plupart du temps j'ai horreur du son que ça produit, c'est plat.

Je me doute que ça doit être le cas avec tout un tas d'effets numériques mais je pense que c'est du a plusieurs éléments tout d'abord la guitare; si on prend une vieille rape elle sonnera moins bien qu'un modèle haut de gamme ! ensuite l'ampli; perso je pense qu'il faut brancher ce genre d'effet sur un ampli à lampe pour gagner en chaleur ! et le plus important de tout : le jeu un bon musicien ferait sonner n'importe qu'elle guitare... et même un fer à repasser
Disons en résumé qu'un bon guitariste avec une Ibanez (d'assez bonne facture) branchée dans un POD qui est branché dans un ampli genre Fender à lampes ou un Peavey classic 30' (ou un Mesaboogie ) ben c'est autre chose que le débutant qui branche sa pelle dans le POD qui est lui même branché dans un micro-cube Roland
Je me souviens d'un gars qui jouait sur Strat Standard; il l'a branchait dans un POD et direct dans la sono... oh le truc de barge !!! entre le son et le jeu c'était quelque chose ! après j'ai discuté avec lui et devinez quoi ! il a fait Berkley
Bon après les gouts et les couleurs...
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Thorn Kaos
Ben c'est pas nouveau que c'est pas le son qui fait le guitariste hein

Cela-dit, y'a pleins de super guitaristes qui adorent jouer sur ces trucs et dont le son est complètement stéréotypé et plat et ce même jouant sur du pure matos donc bon...

Pendant des années je ne jurais que par des tonnes d'effets, plus ça va, plus j'ai le désir de revenir à du son brut et tous ces effets ne me font ni chaud ni froid, sauf quand ils sont utilisé judicieusement encore une fois.

Quand j'entend le dernier album qu'avait sortie Extreme enregistré en live dans un studio, et ou Nuno est branché direct dans de bons vieux amplis à lampe, le son est à tomber par terre, pour moi la meilleure disto rock que j'ai jamais entendu.
davyxtra78
jeffrey06 a écrit :
un bon musicien ferait sonner n'importe qu'elle guitare... et même un fer à repasser ...

C'est sûr qu'une bonne utilisation de ses fingers à sa part de resultat dans le son... aller, pour Noel je commande les paluches Custom shop de Gilmour

Thorn Kaos a écrit :
Pendant des années je ne jurais que par des tonnes d'effets, plus ça va, plus j'ai le désir de revenir à du son brut et tous ces effets ne me font ni chaud ni froid, sauf quand ils sont utilisé judicieusement encore une fois.

pour Noel je commande aussi un bon amp... ... sans ça c'est vrai qu'un son brut charme plus facilement notre ame... Meme si mon esprit pense son floyd, j'aime passé d'un morceau de pink floyd à du bon robert Cray (quand je repense à bercy en mai 2006: j'ai plus apprécié Robert Cray que Clapton )
avantoux
au bout de combien de temps t'as reussi à faire qqchose de potable avec ses solos?

Parcque j'ai 1an de gratte j'ai teste le solo de money. Niveau note et rythme ca va mais je fais pas un seul bend de juste ça sonne affreux feeling d'un MR freeze.
davyxtra78
Slt avantoux,
Dsl pour se moment de longue absence, ah les vacs ... M'enfin bref...
J'ai galéré pendant deux ans ( avec beaucoup de temps de pause sans jouer)avant de sortir un truc qui tienne la route , et elle est encore longue cette route ... Il ne faut desespérer avec les bends a profusion de grand pere Gilmour ... choisi un tirant de cordes très light, si c'est la torsion des cordes qui te rébute... Si tu veux t'entrainer sur une musique de Gilmour ayant un fort taux de bends, je te conseille soi Comfortably Numb version Pulse ou le titre On an Island Solo 2.
Moi je suis en tirant 9-11-16-26-36-46 Ernie Bal Hybrid Slinky, et mes doigts sont encore vivants ... Je pense me jeter sur la serie signature GHS gilmour à fort tirant ....
Donc pour conlure, pour faire un bon bend Gilmourien, il faut se muscler les doigts et surtout avoir une bonne oreille ... se sont les fruits de la reussite ...
Bonne Chance

Musicalement ...

En ce moment sur technique...