Bend avec petit doigt?

papibouzou
Je me demande si je dois continuer à faire des bend avec mon petit doigt qui me semble un peu faible par rapport aux autres doigts et moins épais; ou si je dois travailler l'écartement pour faire le même bend avec mon annulaire. Par exemple pour le morceau de Santana "Samba pa ti" on doit jouer deux notes sur les cordes aigues:

---5 ---------------------7 -----------
---8 (bend full)-------------10 (bend full)---

il y a trois cases d'écart entre chacune des notes à jouer ensemble.
Problème, (je fais peut être mal mon bend), mais avec mon petit doigt, je passe sous les cordes du dessus ou j'ai du mal à faire le bend par faiblesse de ce petit doigt. Est-ce que je dois persévèrer ou remplacer mon petit doigt par mon annulaire?
Sanitarium
Moi je fais ca au petit doigt .
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 09 Juil 2004, 16:07
Santana n'utilise JAMAIS le petit doigt. Dans ce cas précis, disons que ça ne serait pas une hérésie de ne pas le jouer avec l'auriculaire.
papibouzou
C'est vrai avec l'auriculaire, cela passe bien pour ce cas-là car les cases sont rapprochées; mais ce n'est pas évident en haut du manche. Je parlais d'une manière générale lorsque l'on doit jouer plusieurs cordes ensemble. En haut du manche, le petit doigt me parait un peu faible pour pousser une corde en bend, 1/2 ton cela peu passer mais au dela j'en doute; en ce qui me concerne (peut être n'ai-je pas encore acquis la force nécessaire)
Sanitarium
Dans europa j'était confronté a ce genre de situation et je faisé les bend au petit doigt.
Gl@sh
  • Gl@sh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Gl@sh
    le 09 Juil 2004, 18:05
dans europa moi je fais majeur+annulaire et ca passe niquel
Walhalla
Tu peux faire avec petit doigt et annulaire, voire avec petit doigt, annulaire et majeur.
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 18 Juil 2004, 14:41
Blackthorne a écrit :
Sinon, utilise deux doigts ... c'est encore mieux ...

Exactement ce que je te conseillerais, tu fais ton bend avec l'auriculaire, mais tu te fais aider par l'annulaire dans la demarche, tu verras que comme ca tu auras beaucoup plus de force, et ca passera 100 fois mieux
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
J'ai exactement le même problème !

J'hésite à savoir si je dois persévérer avec la technique annulaire ou auriculaire dans ce cas.

De plus lors de bends de ce type:

-------------------------------5----------------------
-----------------------5--------------8(full bend)---
------7(full bend)-----------------------------------

eh ben ..... j'ai du mal .

Quelle est votre meilleure technique pour le choix des doigts ?

richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Amusant.

Sans plus.
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
richy92 a écrit :
J'ai exactement le même problème !

J'hésite à savoir si je dois persévérer avec la technique annulaire ou auriculaire dans ce cas.

De plus lors de bends de ce type:

-------------------------------5----------------------
-----------------------5--------------8(full bend)---
------7(full bend)-----------------------------------

eh ben ..... j'ai du mal .

Quelle est votre meilleure technique pour le choix des doigts ?

Annulaire sans hésiter.
Scarborough
La soluce : faire le bend avec tous les doigts (l'auriculaire sur le 8 et les autres alignés), en plus c'est facile.

En ce moment sur technique...