Bend avec petit doigt?

Rappel du dernier message de la page précédente :
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Comment ça c'est facile ???

Vous êtes fous !

Scarborough
Si vous ne voulez pas suivre le conseil de vous aider avec tous les doigts libre à vous,
Electrique
personnellement je bend sans problème avec un seul doigt de l'index à l'annulaire sur toutes les cordes (sans doute à force de travailler des gammes et des "plans divers" en position avec tous les doigts), ma guitare est optimisée pour ça (angle cordier / chevalet).
mais il est beaucoup plus confortable de s'aider de 1, 2 ou 3 doigts.
Acoustique
Tirant beaucoup plus gros, cordes plus hautes : impérativement tous les doigts.
richy92
  • richy92
OK donc si j'e comprends bien vous faites le 8(full bend) sur la corde de si avec l'annulaire en majorité ?

Dans ce cas où placez vous le pouce (dessus, derrière haut, milieu, bas,...) du manche ?

J'ai un mal de chien à trouver rapidement la justesse de la note, mon geste manque de précision et de technique je pense.

Va falloir que je prenne des cours un jour moi.

Thanks !
add2
  • add2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    add2
    le 21 Janv 2006, 14:55
je me suis beaucoup entrainer a bender avec le petite doigt, et maintentant, pour monter d'un ton, je n'ai plus de soucis. je n'ai pas d'aurtes methodes que d'en faire et d'en faire....
mon problème a moi aussi vient surtout du fait que mes bends ont du mal a être justes.... peut être ça viendra avec le temps...

sinon, l'utilisation de plusieurs doigts a la fois est a mon avis la meilleur alternative pour bender.
hein?
richy92
  • richy92
Lors de ce même bend 8(full bend) sur la corde de si, est-on obligé de décaler l'index (vers la droite, case 6 par exemple) pour venir en soutien ou doit-il rester en place en case 5 (ce qui fait un grand écart) ?

Ah la la on s'en pose des questions des fois....
vincentvince
Perso, je le laisse bien en place
PISS and LAUGH
richy92
  • richy92
Ok, je note.

D'autres avis ?

papibouzou
Citation:
richy92 a écrit :
OK donc si j'e comprends bien vous faites le 8(full bend) sur la corde de si avec l'annulaire en majorité ?

Dans ce cas où placez vous le pouce (dessus, derrière haut, milieu, bas,...) du manche ?

J'ai un mal de chien à trouver rapidement la justesse de la note, mon geste manque de précision et de technique je pense.
Va falloir que je prenne des cours un jour moi.

Thanks !

Il n'a pas que le son; il y a aussi la durée du bend qui est importante. Il faut les travailler à l'oreille, pour moi c'est ce qui marche le mieux. Suivant la position sur le manche, tu peux aussi te repérer par rapport aux autres cordes. Pour un bend d'un quart de ton et un bend full; le déplacement de la corde n'est pas le même. Par exemple si tu fais un bend full avec la corde de mi aigu, ta corde arrive au niveau de la corde de sol à la 10 ème case (c'est un exemple pour expliquer le principe; le repère n'est pas forcément celui là)
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
Scarborough
Plutôt pure oreille pour ma part. Vous me direz qu'en impro c'est plutôt normal.....
kalashnicov
Technique quasi unique (je suppose) de ma part pour faire ce :

-----5------------
-5------8(bend)-
------------------
------------------
------------------
------------------

je pivote légèrement ma main pour la mettre plus parallèle au manche (y a un angle d'environ 30°), ca me permet de laisser l'index en barré sur la 5 et de toucher la 8 (et meme la 9 si je veux) avec l'annulaire, et par conséquent un bend apres avoir travaillé un minimum la souplesse des doigts.

Pour répondre au sujet de base, je n'arrive vraiment pas à faire un bend avec le petit doigt seul, mais je m'en sers souvent avec les 3 autres pour faire des bends au dela de la 17eme case sur la mi aigue, je sais pas pourquoi mais j'ai plus de mal à la bender, elle.

Nico
Yarr , matey !

En ce moment sur technique...