Perso je trouve vivaldi tribute de rondat super interessant pour progresser. Bien entendu chuis a des années lumieres de la bonne vitesse mais chaque parties de la zik fait travailler plusieurs aspects techniques telles que l'independance des doigts, les écarts (pfiou ai encore du mal avec les 8-3), un peu de sweep (si on le prend de cette maniere) et surtout l'allé retour. En plus meme a vitesse moindre il sonne bien ce morceau.
J'ai appris les 3/5 me manque la derniere partie et quelques trucs que j'ai pas encore bien assimilé. En tout cas ca me fait bien bosser.
Salut!
J'ai progressé grâce à Malmsteen (Leviathan), Satriani (Crushing day), Iron Maiden et Michael Romeo (Sea of Lies en particulier). J'ai passé énormément de temps à chercher les solos...ça développe et ton oreille, et ta technique!
en matière de morceau ki fait travailler la technique y a "speed metal symphony"
de Jason Becker
elle contient plein de mini exercices ki peuvent permettre de bosser l'aller/retour,
le sweep, les intervalles
sinan y a d'autres morceaux comme "altitudes" ki contiennent des parties magnifiques executées en sweep, ki peuvent faire progresser à grands pas si on arrive à jouer à la vitesse originale de manière très propre (en demarrant à un tempo très lent vu ke rythmiquement la partie sqeepée est en sextolets !!)
...