Avec quels morceaux avez-vous progressé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Trendy
  • Trendy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Trendy
    le 18 Janv 2004, 13:32
olmos a écrit :
Trendy a écrit :
Voila, tout est dans le titire
PS: désolé si le sujet a déja été traité...

Tout dépend dans quel registre tu veux progresser; technique, impro, rigueur rythmique, etc...
Ta question est donc trop vague.

Dans la technique alors!
olivier olmos
Trendy a écrit :
olmos a écrit :
Trendy a écrit :
Voila, tout est dans le titire
PS: désolé si le sujet a déja été traité...

Tout dépend dans quel registre tu veux progresser; technique, impro, rigueur rythmique, etc...
Ta question est donc trop vague.

Dans la technique alors!

Alors bosses des exos plutot que de t'attaquer à des morceaux très durs qui risqueraient paradoxalement de mettre un frein à ta progression en te faisant prendre de mauvaises habitudes; il faut savoir un truc, les plus grands guitaristes ont mis des années des travail pour aquerir leur niveau
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
zardet
  • zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le 18 Janv 2004, 20:55
lol, au debut, j'ai pas mal progresser dans les accords avec polly de nirvana... sinon, j'ai debuter a solo'er (je soloe, tu soloes, il soloe, etc.. -attention! c'est un irregulier-) , ben j'ai pas mal jouer des solos de Pink Floyd, Another Brick In The Wall, Comfortably Numb,... et des morceaux de Metallica pour lmes rythmiques, maintenant je me contente de jouer les rythmiques de Symphony X, Dream Theater, Sonata Artica et co , bientot je passerai au solo
johnny rico
travailles des rythmiques d EXTREME,c est tres bon pour la santé

pour les soli,maitre OLMOS a raison,travailles les differentes techniques avec des exos adaptés,trouvés dans un mag,sur le net,sur une video(paul gilbert,la 1ere video...;richie kotzen "rock chops",ces videos m ont personnellement pas mal fait progresser,ou mieux INVENTE TES PROPRES EXOS en cherchant toujours la difficulté......

ca c est bonnard pour impressionner son audience (tout ca pour se rendre compte plus tard que ca sert a rien mais bon....si ca amene a faire de la zic.....)
VirtualInsanity
Un ptit conseil perso : prends un morceau assez difficile mais que tu aimes bien, et joue le souvent ( ex : un satriani pas trop barré ), tu pourras "sentir" ton évolution au fur et a mesure de tes progres.

J'ai fait ca avec always with me, always with you, puis avec tender surrender, meme si je les joue pas note-a-note, l'important est de respecter l'ambiance
  • Publié par
    Kermit
    le 19 Janv 2004, 15:20
sinon, le duel de guitare de steve vai dans crossroads (je me rapelle plus comment il s'appele mais c un nom chelou) carrement baleze (au moins pour moi) mais trippant a bosser ...
rockprog
Erotomania de Dream Theater est pas mal. Y'a plein d'aspects différents du jeu de guitare dans ce morceau. Solo, rythm, clean , dist et un lead en quitolet comme sommet.
Par contre faut un (bon) multieffet si on veut reproduire tous les sons.

Sinon pour le poignet faut jouer Last Minute de Strapping Young Lad !
guillaume_75
Trendy, tu n'as toujours pas dit quel était ton niveau actuel, parce que si tu en es à Hughes Aufray et Maxime Leforestier, Satriani c'est pas forcément pour tout de suite... Auquel cas le Led Zeppelin s'impose, selon moi.
ericbr
  • ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le 21 Janv 2004, 01:04
heu.....desoler mais Maxime le Forestier joue bien de la guitare...........
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Qwiskas Chaton
Kermit a écrit :
sinon, le duel de guitare de steve vai dans crossroads (je me rapelle plus comment il s'appele mais c un nom chelou) carrement baleze (au moins pour moi) mais trippant a bosser ...

Eugene's trick bag...
Yamaha Pacifica 821D + Epiphone Broadway + ESP Grass Roots 7 Cordes + Marshall VS 100 + V Amp 2
Bold
  • Bold
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Bold
    le 21 Janv 2004, 11:48
Moi j'ai progressé avec 3 songbooks!!

Le black ALbum de Metallica
Blood Sugar Sex magik des red Hot
En passant de JJ Goldman

Avec ces trois songbooks, j'ia su faire à peu près tout ce dotn j'avias besoin pour bien jouer de la gratte et m'amuser!!!
Après ok je voudrias être meilleur techniquement, mais c'est pas une fin en soi (suffit d'écouter ROn Thal pour me calmer!!)
ShredIsNotDead
rockprog a écrit :
Erotomania de Dream Theater est pas mal. Y'a plein d'aspects différents du jeu de guitare dans ce morceau. Solo, rythm, clean , dist et un lead en quitolet comme sommet.

tout a fait d'accord (d'ailleurs j'ai frolé la tendinite a cause du passage en quintolets a 160 a la noire...). sinon Surfing With The Alien (Satch) est sympa, aussi la rythmique que les soli en legato/tapping. si tu ecoutes de tout, travaille les morceaux que tu preferes (ca parait toujours plus simple...)

En ce moment sur technique...