Arpege

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    lo2281
    le 01 Fév 2004, 19:00
non je pense pas que ton explication est mauvaise enfin c'est juste que c'est assez technique quoi dmais bon c'est pas grave enfin moi je sais ce que c'est les arpège je sais les jouer et tout ca mais pour les expliquer c'est un peu dur, il faudrai avoir ca gratte et montrer directement ! mais bon ca c'est un peu compliquer a réaliser !!
  • Publié par
    lo2281
    le 01 Fév 2004, 19:01
non je pense pas que ton explication est mauvaise enfin c'est juste que c'est assez technique quoi dmais bon c'est pas grave enfin moi je sais ce que c'est les arpège je sais les jouer et tout ca mais pour les expliquer c'est un peu dur, il faudrai avoir ca gratte et montrer directement ! mais bon ca c'est un peu compliquer a réaliser !!
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 01 Fév 2004, 19:06
le solfège et moi ça fait 2...j'en ai fait quand j'avais 6 et 7 ans quand je faisais du violon en école de musique et j'aimais pô trop ça...j'irai jeter un coup de noeil quand meme!!! merciiiii
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
  • Publié par
    lo2281
    le 01 Fév 2004, 19:08
merci beaucoup ! a mon avis ca va m'aidé !!
au fait je voulait savoir pour etre un bon guitariste ( un guitariste acceptable) faut absolument avoir fait du solfège ou avoir eu un prof ou qq chose comme ca ???
flutiflupipo
non je pense pas
regarde moi sa fait depuis decembre que je joue o moin une heure par jour et je me debrouille pas mal...
g d pote ki mexplike
d mek sur lé forum lol
donc voila
  • Publié par
    lo2281
    le 01 Fév 2004, 19:12
moi je joue depuis septembre et je pense que j'ai un bon niveau par rapport au temps que je joue mais les barré je sais tjrs pas les faire !!
toi tu sais les faire ??
Cowboy From Hell
lo2281 a écrit :
merci beaucoup ! a mon avis ca va m'aidé !!
au fait je voulait savoir pour etre un bon guitariste ( un guitariste acceptable) faut absolument avoir fait du solfège ou avoir eu un prof ou qq chose comme ca ???

je dirais non aux deux
le solfège c'est pas obligé mais si tu le sait tant mieux ça ne peux que t'aider
les cours ça aide mais on peu faire sans, je joue depuis un ans sans cours et ça va, ça depend aussi si tu conait des personnes qui peuvent t'aider un peu
flutiflupipo
ooué ta celui la qui né pas du
---3------------
---3------------
---4------------
---5------------
---3------------
---3------------
noiselab23
Si je suis l'explication qui a été fourni et que je regarde les diagrammes du site pour l'arpège de do majeur par exemple, cela veut dire que toute les notes des shéma sont des do, mi et sol ???
Philou38
Tout-à-fait !
Yngwie forever.
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 04 Fév 2004, 15:59
Philou, voilà du renfort !

noiselab23 a écrit :
Si je suis l'explication qui a été fourni et que je regarde les diagrammes du site pour l'arpège de do majeur par exemple, cela veut dire que toute les notes des shéma sont des do, mi et sol ???

T'as tout compris.

Pour reformuler :

Un arpège c'est jouer les unes après les autres les notes composant un accord.
Par ex :
Si tu joue en même temps les notes C E G Bb tu vas jouer un accord de Do7.
Si tu les joues les unes après les autres tu va jouer l'arpège de Do7.

On en à causé y'a pas longtemps sur le forum "théorie" là :
http://guitariste.com/forums/t(...).html
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
noiselab23
Pendant longtemps, avec ma vision de guitariste inculte, l'arpège c'etait :
tu prends un accords de do par ex et tu t'amuse a égrené les 3 notes de l'accord. Je comprenais pas qu'on est des diagrammes de gammes pour faire un arpège de do, aujourd'hui je viens de comprendre la subtilité, il n'y a que 3 notes dans ces gammes mais les même notes peuvent être à l'octave ce qui donne une certaines variation quand on les joue.
Topino
  • Topino
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Topino
    le 04 Fév 2004, 17:33
Pareil pour moi Noiselab....

Alors maintenant pour pas confondre :

Pour ça :
----------------0----------
-------------1-------------
----------0----------------
-------2-------------------
----3----------------------
-0-------------------------
je dis : "jouer l'accord de Do en arpège"

Et pour ça :
-------------------0-3------
----------------1----------
-------------0-------------
----------2----------------
-------3-------------------
-0--3-----------------------
je dis "jouer l'arpège de Do"

comme ça tout le monde il est content
"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?" [Miles Davis]
Maglite
noiselab23 a écrit :

Ben moi c'est ca que j'ai pas compris
Mag
Philou38
Topino a écrit :
Philou, voilà du renfort !

Quand meme ! Merci Topino
Yngwie forever.

En ce moment sur technique...