Apprendre le jeux au doigt

Boris59
  • Publié par
    Boris59
    le 16 Mai 2004, 12:06
ça fait maintenant 5mois que j'apprend la guitare ,et pour ce qui est du jeux au médiator ,j'avoue que j'ai appris plus facilement que ce que je croyait.
Mais mon problème est le jeux au doigt ,que je ne maitrise absolument pas.
Je n'arrive pas du tout a jouer de cette manière.
Auriez vous des astuces ou des conseils pour apprendre cette technique?
MSN : boris.autosports@live.fr
Dadou777
Si tu veux faire du picking, c'est pas évident de commencer par la.....

Moi je te conseillerai de commencer par des arpeges assez simples, comme "Is there anybody out there" des pink floyd ou "je l'aime a mourir" de Cabrel....

voila
Je sui sur la finition de ma gratte! consultez la rubrique "le projet evy" sur
http://perso.wanadoo.fr/dadou777
IamBroken
Y'a des morceaux faciles, genre Walk Away ou Waiting On An Angel de Ben Harper, aussi plus difficile, Blackbird des Beatles, Dust In The Wind de Kansas, More Than Words, d'Extreme ...
J'ai pas vraiment de conseils a te donner, bosse lentement ces morceaux, surtout au niveau de la structure du picking (pour Blackbird par exemple).
guito
  • guito
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    guito
    le 16 Mai 2004, 14:03
prends un accord quelquonque et bosses l independance des tous tes doigts en partant d une regle au depart :le pouce s occupe d une basse et ensuite index corde 3
majeur corde 2
annulaire corde 1
aprés ca essaies des basses alternées (deux cordes pour le pouce)
et aussi changer ton arpege coté doigts
p i m a m i
p i m i a i m i
des combinaisons il en existe beaucoup
je precise :
p= pouce
i= index
m= majeur
a= annulaire
Auditorium
Salut, je suis un grand "fan" de picking depuis plus de 10 ans et la méthode la plus "symple" est celle décrite par guito. Il existe des arpèges "Cultes" pour les débutants comme "je l'aime à mourir", "starway to heaven", il y en a des pas mal chez JJ.Goldman, Cabrel, Marcel Dadi ou tout symplement sur des méthodes de picking.
Méthodes qui ont au moins le mérite d'avoir étaien éprouvées par des milliers de gratteux. Good luck
punkrock21
c'est quoi la diference etre piking et arpege? ca se joue avec les doigt tout les 2 noet par note

En ce moment sur technique...