Améliorer la régularité du jeu.

Hello,

Certains de mes élèves ont des difficultés à avoir un jeu parfaitement régulier sur un clic audio (métronome classique). J'ai discuté avec un ami prof de guitare réputé qui m'a dit qu'il utilisait ce type de métronome pour ses élèves qui avaient des problèmes avec le rythme.

http://musimarket.com/fr/metro(...).html

J'ai bien envie d'en commander un pour voir.

Avez vous déjà essayé ce type de matériel ?
Si oui qu'en pensez-vous ?
franckyguit
Hum...un metronome vibrant et qui masse... ça va plaire aux femmes ça!

• Publié par
    buffer
    le 17 Mai 2009, 05:51
Heu si tu l'achète et si tu voie que sa aide effectivement pour le rythme fin si tu pourra mettre un test et ton avis sur le fofo
ps : je suis pas une femme et pas sado juste aussi un problème de rythme ! ^^
ayé, je l'ai commandé.

Promis, je vous dirai si ma copine aime bien ça !

heu......... non !!! je vous dirai si ça présente un interet niveau progres rythmique !!!
Hello

J'ai reçu le fameux métronome (qui fait accordeur aussi).

Je l'ai testé avec 3 de mes élèves pour lesquels le rythme n'est pas un don du ciel (vous savez, ceux qui arretent de battre du pied dès que la rythmique devient complexe, ou dès qu'ils entament un solo,...).

Avec 2 d'entre eux, le résultat a été immédiatement surprenant. Ils ont d'abord été surpis par la sensation de vibration régulière ressentie de l'intérieur du corps, en ouvrant des grands yeux, (un peu comme s'il venaient de comprndre ce que c'est que le tempo ;-))

Pour ma part, j'ai noté une bien meilleure assise rythmique de leur jeu, et surtout (ça m'a étonné) des mouvement de mains et poignets beaucoup plus souples, fluides et réguliers. Une meilleure gestion du corps quoi...

Je leur ai donc prescrit des exos intensifs avec cet outil.

A mes yeux, il y a un réel interet pédagogique avec ce type de metronome pour le travail du rythme. C'est indéniable. Du coup je suis allé montrer ma découvert au prof de batterie qui bosse dans la même école que moi. Il me l'a emprunté pour essayer et le faire assayer a ses élèves. Il est lui aussi d'un avis globalement positif, surtout pour les batteurs qui font de la scène et qui n'entendent plus le clic a cause du volume des autres instruments.

Un point faible a signaler : il est impossible d'activer en même temps le clic audio et la fonction pulsations. C'est l'un ou l'autre. Dommage.

Si j'ai le temps (pas gagné...) je ferai un post plus détaillé de l'appareil en question sur le forum.

Heu... pour la fonction "massage détente des muscles" ma copine valide à 100 %...
kmikazen
Salut !

ça a l'air sympa comme métronome, j'm'en achéterai bien un, j'ai une petite question : il se fixe comment au corps?

Merci !!
" To be a rock and not to roll !"

Mon groupe : http://www.myspace.com/osmoseproject
Daiephir
Avec sa:
Pickasso

Tu peux même faire du "student muting" quand ils ronchonnent trop...
LOL pour le student muting !!!

Citation:
il se fixe comment au corps?

Il y a un "clip" derière qui te permet de l'accrocher a la ceintrure ou ailleurs. Sinon dans une poche de chemise ou de pantalon ça marche bien.

Si tu le commande, dis nous ce que tu en penses

EDIT : Je viens de voir qu'il y a une tof en bas de la page du site qui montre le système de fixation au corps
philalex
Je vais me le commander, ça m'intrigue. Quelle est la fréquence de raisonnance de ta copine ?
Il semble que ma trouvaille a du succès !

Je l'ai montré a mes collègues en réunion pédagogique. Gros succès. Le directeur de l'école va faire une commande pour équiper les profs.

Citation:
Quelle est la fréquence de raisonnance de ta copine ?

Pour ma copine, ça se mesure en BPM...

En ce moment sur technique...