Hello
J'ai reçu le fameux métronome (qui fait accordeur aussi).
Je l'ai testé avec 3 de mes élèves pour lesquels le rythme n'est pas un don du ciel (vous savez, ceux qui arretent de battre du pied dès que la rythmique devient complexe, ou dès qu'ils entament un solo,...).
Avec 2 d'entre eux, le résultat a été immédiatement surprenant. Ils ont d'abord été surpis par la sensation de vibration régulière ressentie de l'intérieur du corps, en ouvrant des grands yeux, (un peu comme s'il venaient de comprndre ce que c'est que le tempo ;-))
Pour ma part, j'ai noté une bien meilleure assise rythmique de leur jeu, et surtout (ça m'a étonné) des mouvement de mains et poignets beaucoup plus souples, fluides et réguliers. Une meilleure gestion du corps quoi...
Je leur ai donc prescrit des exos intensifs avec cet outil.
A mes yeux, il y a un réel interet pédagogique avec ce type de metronome pour le travail du rythme. C'est indéniable. Du coup je suis allé montrer ma découvert au prof de batterie qui bosse dans la même école que moi. Il me l'a emprunté pour essayer et le faire assayer a ses élèves. Il est lui aussi d'un avis globalement positif, surtout pour les batteurs qui font de la scène et qui n'entendent plus le clic a cause du volume des autres instruments.
Un point faible a signaler : il est impossible d'activer en même temps le clic audio et la fonction pulsations. C'est l'un ou l'autre. Dommage.
Si j'ai le temps (pas gagné...) je ferai un post plus détaillé de l'appareil en question sur le forum.
Heu... pour la fonction "massage détente des muscles" ma copine valide à 100 %...