10 mn/jour ca me parait assez peu, quand même. C'est juste l'échauffement 10 mn. Il n'est pas impossible de progresser en jouant 10 mn par jour mais soyons quand même réaliste sur, d'une part le temps que va prendre la progression mais aussi sur le niveau atteignable sur cette base. Les malmsteen, hammett et compagnie n'ont pas eu le niveau qu'ils avaient en jouant "juste" 10 mn par jour.
A quoi bon en plus, ce servir de ce post pour cracher à nouveau sur Hammett, c'est lassant à force. Il n'est plus aussi bon qu'avant ? Et alors, qu'est qu'il doit vous prouver de plus. Il a donné envie à des tas de personnes de jouer de la guitare, et il donne encore envie à certains. La preuve en est faite ici avec notre amis qui a envie de jouer comme lui. Le mec a fait des tournées que vous ne ferez jamais, il a vu et vécu des expériences que vous ne vivrez jamais, il a une baraque, des caisses, un compte en banque, que vous n'aurez jamais. Mais qu'est qu'il s'en bat le steack de vos remarques cinglantes sur son jeu.
Pour en revenir au sujet, 10mn/jour, faut une organisation militaire pour en tirer quelque chose. Je rejoins le post sur la régularité, aussi, plutôt que de consacrer 10 mn par jour, j'essayerai de trouver une organisation différente pour pouvoir y consacrer genre 30 mn, 2 x par semaine.
Du style, 10 mn échauffement, 10 mn pratique d'un exercice, 10 mn je prends du plaisir.