Monkeypaw a écrit :
Mon point faible c'est vraiment la vitesse, par exemple le solo de Master of Pupets ou même Ride the Lightning, très lentement en soi je sais les jouer mais impossible d'aller à la même vitesse que lui quoi...
En mettant la tab sur guitarpro et en jouant à la vitesse ou je suis confortable 10mn / jour et en augmentant progressivement le rythme ça devrait le faire ? Ou je peux encore plus optimiser ?
C'est ce que je faisais avant mais j'avais l'impression de ne pas voir de résultats assez rapide c'est pour ça que je m'interroge...
La méthode est bonne: pour savoir jouer vite il fait déjà savoir jouer lentement et augmenter le rythme progressivement. Ensuite ça n’est que de la mécanique qui vient avec l’entraînement. Essaie d’être toujours propre: que tes notes se détachent bien. Si tu sens sens que tu plafonnes sir le solo de Master, alors ne t’acharne pas trop, tu vas te lasser : essaie d’autres trucs, des techniques, des gammes, d’autres solo... et reviens-y après plusieurs jours / semaines: tu verras que tu auras gagné en vélocité.
En revanche 10 minutes c’est vraiment peu, moi c’est le temps qu’il me fait pour être « chaud » et pouvoir produire quelque chose d’à peu près correct.