Un solo de Maiden.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Salut, je connais très bien les morceaux de Maïden pour en avoir joué pendant quelques années une vingtaine, dont l'album powerslave en entier.

A 1 an de gratte, tous les solos vont te poser des problèmes, même Wasting love (surtout la fin).

Le mieux pour débuter, c'est de reprendre les chorus que fait Dave Murray pour ses intros. En vrac :

Still Life, Infinite Dreams, il y en a surement d'autres...

Sinon, en solo pur et dur, je n'en vois pour l'instant qu'un seul, et c'est l'un de mes préférés, c'est le solo lent et très lyrique de Dave Murray sur Powerslave, lorsqu'il y a la cassure (en Si mineur), juste avant qu'adrian smith reprenne sur un tempo plus rapide.

Sinon, y' aussi les 2 solos de prodigal son, sur l'album killers, qui de mémoire me semble abordable (à jouer en penta mineure, je crois)

Et puis sinon, ben y'a tous les thèmes très cher à Maïden, qui sont parfois bien abordable
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Okkkk ca roule, men !

Quand tu dit 'chorus', c'est quoi exactement ?
piu-piu
  • piu-piu
Pour le solo de Powerslave, si il est en Si Mineur, ca me saoulerai un peu de devoir dessacordé toute ma gratte .....
Maidenneux
Meu non, si mineur c'est la tonalité, tu restes accordé en standard.
UP THE IRONS !
deady666
Citation:
Y'a aussi un passage que je prends beaucoup de plaisir à jouer, il se trouve sur Affraid to shoot strangers, à 2:44mn. Y'a aussi celui à 5:43mn qui est assez fabuleux et très facile(sur la même chanson).

Je suis 100% d'accord avec la proposition de bigxtra, ces 2 solos dans Afraid Too Shoot Strangers sont excellents à jouer.

Je les avais appris après quelques mois de gratte, et je t'assure que les jouer avec un backing track (ou même le cd) derrière, tu t'y crois vraiment!

fifdefif
Maiden ,en general,qd tu tapes dans le E mineur tu te gourres pas
Tips :pour la E mineur tu joue la gamme majeure de G (en demanché,ça deboule plus vite)

Le chorus de smith sur prodigal son (le 1er) c'est qd même qque chose
piu-piu
  • piu-piu
ok mais qu'est-ce que vous appeler un chorus..
fifdefif
Chorus = Solo
Ah petit Padawhan tout est à faire je vois
Maidenneux
Je dirais plutot Chorus = Refrain, c'est ce qu'il y a marqué dans les bouquins de tablatures en tout cas.
UP THE IRONS !
fifdefif
Disons que c'est un" tips" de gratteux français :le chorus c'est le solo
Antoine C.
oui, je disais chorus, parce que dans les intros de Maïden, c'est pas vraiment des solos où tu peux improviser, c'est plutôt des phrasé lents et mélodieux qui suivent de très près les grilles d'accords.
Mais ça veut dire la même chose, te casses pas pour ça

"Le chorus de smith sur prodigal son (le 1er) c'est qd même qque chose "

ouaip, et puis je crois qu'il reste en penta blues, ça sonne vraiment d'enfer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Maiden ,en general,qd tu tapes dans le E mineur tu te gourres pas
Tips :pour la E mineur tu joue la gamme majeure de G (en demanché,ça deboule plus vite)

sinon, c'est du A mineur !!
Eric Clapton, 2007.
Maidenneux
Vous la jouez comment la gamme de Gmaj ?
Moi je la joue sur 4 cases, comme ça :

case 7 ici
|
oo-o
o0-o
o-o-
o-oo
o-o0
oo-o

Je trouve ça plus pratique de n'utiliser que ces 4 cases.
UP THE IRONS !
snoopix
essaye celui de transylvania
Antoine C.
"essaye celui de transylvania"

Punaise, vous êtes relax avec lui!!!

Non, sérieusement il a un an de gratte le gars, donc faut peut-être lui filer des trucs un peu plus lent, Générallement, Maïden, techniquement, faut quelques années pour que ça commmence à sonner potable

Ou alors vous êtes tous des craks!!!
Eric Clapton, 2007.
piu-piu
  • piu-piu
Ouais lol.. j'me disais bien..^^

En ce moment sur recherche de tablatures...