Un solo de Maiden.......

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
c'est bien ce que je craignai... impossible de me mettre ce rythme dans ma tete, pour Blood Brother
bigxtra
Y'a aussi un passage que je prends beaucoup de plaisir à jouer, il se trouve sur Affraid to shoot strangers, à 2:44mn. Y'a aussi celui à 5:43mn qui est assez fabuleux et très facile(sur la même chanson).

Voili voilou.

bigxtra
piu-piu
  • piu-piu
merci... bon, sur ce, je vais me coucher, mais est-ce qqun peut me donner une astuce pour le morceau de Blood Brothers ?

Pour ceux qui savent pas, il commence à 5'17'' voila
Nestor666
sinon essaye strange world il es pa dur non plus c'est dans la meme veine que wasting love:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
piu-piu
  • piu-piu
Stranger in a Strange Land ?
piu-piu
  • piu-piu
arf :lol

lol, je me souvenais plus que yavait aussi une 'Strange World' faut dire qu'ils en fait tellement ^^

Bon, j'vais voir... mais le ptit de Blood Brothers, me plait vraiment
clemax
  • clemax
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    clemax
    le 14 Avr 2004, 11:42
Essaye le solo de "the evil that men do" je crois qu'il est pas trop dur a jouer.
fifdefif
Le chorus d'Adrian Smith sur "2minutes to Midnight" (le second chorus )
Y'a une petite descente un peu ardue pour un debutant mais ellle est joué au mediator sans pull ni legato
fifdefif
Dans les vieux,tu as celui de "murder at the rue Morgue"
piu-piu
  • piu-piu
Whaou, vous me troubler avec tout vos propositions
Satare
  • Satare
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Satare
    le 14 Avr 2004, 23:32
bigxtra a écrit :
Hey!
Le solo de Wasting love commence à la 4:17mn de la chanson. Sinon après, t'as quelques "cagades" solo derrière le chant à 5:11mn(c'est de ça que tu devais parler), mais rien de très folichon...
Have pheune!(comme diraient nos amis les obèses)

Pour satarecobra: va jeter un coup d'oeil sur www.mysongbook.com , t'es sûr de trouver ton bonheur, y'a 7 versions différentes ;-)

bigxtra

justement hihihi j voulai pas m enkikiner a trier pour avoir la meilleure, m'enfin merki :!
piu-piu
  • piu-piu
Qqun peut me donner une astuce pour le ryhtme... pour Blood Brothers (5:17 min ) car j'arrive vraiment pas a me l'incruster dans la tete
Maidenneux
Il n'y a pas vraiement d'astuce pour le rythme, que veut-tu dire par là ?

Non, c'est pas très dur à jouer le solo de'Childrens of the damned', c'est impressionnant en l'écoutant mais en fait c'est très simple. Prend 5-10 minutes à apprendre les notes et après ça roule.
UP THE IRONS !
piu-piu
  • piu-piu
LOOOL

Pour Children, j'laisse tomber, c'est meme pas la peine !

Nan, mais j'vais me mettre a Blood Brothers, faut juste que je m'impregne bien la rythmique dans la tete
Opera
  • Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le 15 Avr 2004, 10:42
Les solos de strange world, très beaux, plein de feeling, et pas trop technique
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Antoine C.
Salut, je connais très bien les morceaux de Maïden pour en avoir joué pendant quelques années une vingtaine, dont l'album powerslave en entier.

A 1 an de gratte, tous les solos vont te poser des problèmes, même Wasting love (surtout la fin).

Le mieux pour débuter, c'est de reprendre les chorus que fait Dave Murray pour ses intros. En vrac :

Still Life, Infinite Dreams, il y en a surement d'autres...

Sinon, en solo pur et dur, je n'en vois pour l'instant qu'un seul, et c'est l'un de mes préférés, c'est le solo lent et très lyrique de Dave Murray sur Powerslave, lorsqu'il y a la cassure (en Si mineur), juste avant qu'adrian smith reprenne sur un tempo plus rapide.

Sinon, y' aussi les 2 solos de prodigal son, sur l'album killers, qui de mémoire me semble abordable (à jouer en penta mineure, je crois)

Et puis sinon, ben y'a tous les thèmes très cher à Maïden, qui sont parfois bien abordable
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.

En ce moment sur recherche de tablatures...