Tab complète de Symphony X (en GP4)

Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2004, 11:53
voilà, j'ai fini une nouvelle transcription d'un morceau de Symphony X: Out Of The Ashes (album "The Divine Wings Of Tragedy"). la partoche est intégrale, il y a tout les instruments, j'ai pris grand soin du détail et ça m'a prit beaucoup de temps. mais je ne peux pas la mettre en lien ici car mon FTP ne l'accepte pas! (grrr)
Donc s'il y a parmis vous une bonne âme qui puisse faire profiter tout le monde de cette tab en la mettant sur son ftp puis en lien ici même, je peux lui envoyer par mail ou par msn... merci d'avance!

(PS: Savage Curtain, ma précédente transcription, est toujours dispo sur le site officiel du groupe: http://www.symphonyx.com/index2.html

EDIT: voici le lien qui vous permet de télécharger la partoche, grâce à kida qui l'a mit sur son FTP merci à lui.
http://perso.club-internet.fr/(...)s.gp4
si vous downloader le fichier, soyez sympa de me le signaler sur ce topic, ne serait-ce qu'en faisant un post avec juste une petite croix comme ceci: X
c'est simplement pour voir à peu près le nombre de personne que ce genre de partitions peut intéresser. merci!
hideto.....
pourquoi t'essaye pas de la metre sur mysongbook??
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2004, 12:01
franchement ça me fait chier de la mettre sur ce site, parceque yen a déjà 4 ou 5 versions différentes pour ce morceau, (je les ai toutes regardé, ya beaucoup de pains dans ces tab).
hideto.....
c'est vrai que c'est pas toujour genial mai bon
elle es dificil cet tab?
tu peu me lenvoye?
peu etre quelqu'un dans mon entourage conai un site ou la metre (mise a par mysongbook)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2004, 20:52
ne t'inquiètes pas, je pense qu'elle sera sur le site officiel dans quelques temps... mais pour l'instant le webmaster est débordé de mails, et mon courrier ne lui parvient pas. c'était donc pour vous en faire profiter le plus vite possible que j'ai fais un topic ici.
hideto tu serais d'accord pour la mettre sur ton FTP (si tu en possèdes un) et de balancer le lien vers ici?
hideto.....
j'aimerais bien mai je sui desole je n'ais pa de ftp
jsui tro nul pour faire un site internet lol
mai jpeu demande autour de moi si tu veu
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2004, 21:26
c très sympa de ta part hideto. mais j'espère qu'il y en a qui sont interessés ici, parceque sinon ça vaut pas trop le coup en tout cas c pas la folie pour l'instant...
éh bin alors, ils sont passés où les fans de SyX?

sinon hideto, je peux te l'envoyer, il suffit que tu me donnes ton mail par message privé.
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Oct 2004, 21:38
c très chouette kida, merci
hideto.....
simpa kida
elle es cool ta tab c'est pa de mon nivo mai el es bien
comen ta fai la bateri a loreil?
Invité
  • Invité
super kida, ça marche. je vais tout de suite mettre ton lien en première page

merci. oui c'est d'un niveau avancé, Symphony X est un groupe réputé pour la virtuosité de ses musiciens (mais personnellement je trouve que ça va bien au delà de la technique... quel talent!)

en fait, c'est marrant que tu parles en particulier de la batterie, car c'est la partie sur laquelle je me suis le moins attardé: j'ai repris une version déjà existante de mysongbook.com pour faire cette tab, pour gagner du temps. j'ai du remanier en quasi-intégralité toutes les parties, à l'exception de la batterie. autrement je fais toutes mes transcriptions à partir de l'écoute, oui.
  • Publié par
    corser
    le 15 Oct 2004, 10:43
à toinouf:
alors c toi qui a mis savage curtain sur le site de symphony
franchement respect t as une bonne oreille surtout pour la partie rythmique!
le solo est tres bien transcris et je trouve qu il résume bien le sieur Romeo mélange de plans jazzy et metal, tapping etc...
par contre j avais transcris le pont en tapping, j suis d accord avec ta transcription sauf sur la position
en fait sur ma transcription la main gauche ne fait pas de pull off (sauf sur la fin des descentes) si ça t interesse decomparer...
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
  • Publié par
    corser
    le 15 Oct 2004, 12:55
au fait j ai oublié de te signaler que j avais downloader ta new tab
j ai pas encore eu le temps de la regarder!
j suis un fan absolu des premiers albums de Syx (surtout Damnation et Divine)
Y a pas mal de tabs de SyX sur mysongbook mais malheureusement les doigtés c jamais ça!
Dans le genre plan en tapping de ouf j'ai adapté les huit premières montées du troisième mouvement de la sonate au clair de lune de Beethov, j vous assure que les doigtés sont bons!
Avis aux amateurs de tapping!
«La musique est une loi morale ; elle donne une âme à l'univers, des ailes à la pensée, un essor à l'imagination, un charme à la tristesse, de la gaieté et de la vie à toutes choses...»

(Platon, la République)
Invité
  • Invité
salut corser, et merci.
oui j'aimerais bien voir ta version du tapping de savage curtain. j'ai réalisé la tab sur le site de SyX en collaboration avec floshred. à vrai dire, on avait chacun transcris ce passage d'une façon un peu différente, et chacun a pas mal lutté pour essayer de convaincre l'autre que sa manière était la bonne! j'ai du faire quelques concessions sur cette partie, mais je ne me souviens plus exactement où.

oui sur mysongbook ya plein de tabs mais elles sont bourrées d'erreurs, de fautes d'harmonie, de rythme etc. je trouve ça étonnant que des mecs rentrent simplement des notes à la souris dans guitarpro sans vérifier que les positions sont jouables et que le tout sonne comme l'original. parfois on voit de ces boulettes... l'intérêt d'un logiciel comme guitarpro, c'est bien d'avoir une partition jouable, autrement je ne vois pas à quoi ça sert.

effectivement ce serait interessant que tu nous fasses profiter de ta transcription de beethoven. ça mériterait bien que tu crées un topic...

En ce moment sur recherche de tablatures...