Tidou40 a écrit :
Sinon en gratuit Tux Guitar fonctionne pas trop mal non plus...
Moi quand j'apprend un morceau je me base aussi beaucoup sur les vidéos Youtube....après des variations de riff tu en aura souvent, il faut trouver une tablature /vidéo qui te parle et t y tenir...
Après ce n'est pas parce que le truc n'est pas pareil que ce que tu as appris que tu ne peux pas te greffer dessus et apprendre la suite avec la nouvelle tablature...enfin dans la plupart des cas
J'utilise TuxGuitar, car il est gratuit, très pratique, et accepte les formats de fichiers Guitar Pro. Le principal problème, comme je l’ai mentionné, ce sont les variantes de riffs qui sont extrêmement pénibles et me font perdre un temps précieux. Hier encore, j’ai appris le riff de Come as You Are, et en voulant améliorer ce que je faisais, je me suis comparé à une vidéo YouTube. Le guitariste avait un riff légèrement différent, mais qui sonnait bien mieux. J’ai donc réappris sa version. J’aimerais éviter ce genre de déconvenue, mais sur les sites que vous m’avez donnés, comme Ultimate Guitar, j’ai l’impression que c’est un peu la même chose.