Joue à la place de tes bassistes préférés

Salut à tous !

Bassiste et passionné de musique, j’ai lancé une chaîne YouTube dédiée aux partitions de basse en playback. L’idée est de proposer des reprises de grands classiques du rock, de la new wave, de la pop et d’autres styles, avec une partition claire et synchronisée à l’écran. Chaque vidéo propose un backing track de qualité, où la basse est isolée, parfait pour s’entraîner et jouer par-dessus.

Je poste régulièrement de nouveaux titres et suis preneur de suggestions si vous avez des envies particulières. N’hésitez pas à jeter un œil et à vous abonner si le concept vous plaît, ça aide beaucoup à faire grandir le projet !

???? Lien vers la chaîne : https://www.youtube.com/@playbass31

À bientôt et bon groove !
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Dodo13
    le 09 Avr 2025, 09:24
Sympa, pas encore testé mais les vidéos sont de qualité.
J'utilise souvent ce genre de support quand je veux travailler un morceaux s'il présente quelques difficultés.

Par contre, j'aime bien quand il y a une vidéo d'une personne en train de jouer. Ca permet de voir le placement des doigts.
Bon courage !
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Salut à toi,
Tu as parfaitement raison, meme moi, j'ai du mal des fois a suivre mes partitions si j'ai pas le "modele". C'est pour ca que je vois cette page youtube plus comme un "Karaoke" pour bassistes, vaut mieux connaitre les morceaux. C'est surtout de profiter de la piste originale sans la basse originale, comme ça soit tu te prends pour Flea sur un Red Hot, Soit un improvisateur de fou sur Zombie des Cranberries.
Mettre juste des videos sans la basse, je voyais pas l'interet, je mets au moins la partition pour qu'on puisse suivre.
Merci pour ton message en tout cas, ca fait plaisir!

En ce moment sur recherche de tablatures...