Picking

• Publié par
    rapho86
    le 07 Mai 2004, 14:17
je cherche des nouveau morceau a jouer en picking, svp.
pas forcement du marcel dadi plutot des truc modernes.
merci
JuliusPuech
- Blackbird : grand classic
- essaie de te trouver la vidéo "Hot Licks" du cours de Brian Setzer : y' a plein de trucs super impressionnant sur le rockabilly pickin'

Clapton is God
JuliusPuech
ah j'oubliais, ça ressemble parfois à du Dadi (normal ils jouaient souvent ensemble, mais c'est quand même beaucoup plus blues/country) : il faut absolument que tu trouves du Chet Atkins !!! (essaie des trucs genre l'album qu'il a fait avec Marc Knopfler... pfffoouuu quelle baffe !)
Clapton is God
fot
  • fot
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    fot
    le 07 Mai 2004, 15:28
Très bon Blackbird!!
Le unplugged de Clapton: Tears in Heaven, Hey Baby Hey (excellent!)
More than words d'Extreme
Picking on me de Skunk Anansie
I could have lied des Red Hot
Stairway to heaven
du Ben Harper
  • Publié par
    rapho86
    le 07 Mai 2004, 19:28
merci les morceau sont sympa
la je uis parti sur du ben harper taurai 2 3 morceaux am propser
salut , si tu cherches du Ben Harper, la chanson "number 3" est vraimen excellente vu ce que tu recherches!!!!!!
JuliusPuech
... mouais, moi je trouve pas que Ben Harper ait des pickings intéressants... Attention,j'dis pas qu'il est pas bon ! mais quand il utilise le picking, c'est souvent sur des ballades assez classiques et très lentes avec un rythme type basse/aigus, basse/aigus sur des accords... Ca sonne c'est sûr, mais c'est pas avec ça qu'on progresse en picking ! (genre arpèges...)

Non le vrai picking où il faut travailler c'est :
1) le picking rockabilly (façon Setzer, avec le médiator coincé dans le creux de l'index pendant qu'on joue au doigt !!!)
2) le picking country/blues (façon Chet Atkins... Le nom de l'album avec Marc Knopfler de Dire Strait est "Neck and Neck"... essayez donc pour voir !!!
:C1:
Clapton is God
JuliusPuech
Ah oui aussi pour des pickings lents façon basse/ aigus autrement plus intéressants que ceux de Ben Harper :

- Baby I'm Gonna leave you de Led Zep
- les morceaux de Neil Young sur Harvest ("Needle and the Damage Done", "Old Man"...) et plus généralement de Crosby Still Nash and Young ("The lee shore", "right between the eyes"...) sur le 1er album du double live.
Clapton is God
Hey les mecs il faut m'aider là car sans parler des morceaux de pro du picking je m'écoute en ce moment à mon ami d'en haut de Jp Nataf (des innocents) et rien que là je prends une grosse claque !! putain mais je sais pas jouer comme ça moi !!! et comment je fais pour le jouer ça ? pourtant j'ai pas mal d'années de grat derrière moi mais là, le picking je suis à la rue !! qui peux m'aider ?? qui sait comment jouer cette chanson ...? les accords ok mais le rythme je mouline !!! avec la basse qui fait une mélodie à elle seule !!! puatin j'ai du taf !!! qui connait ce morceau et qui sait le jouer ...? more than words ...? euh je dois penser à la même chanson je pense... ;o)

merci
Hey les mecs il faut m'aider là car sans parler des morceaux de pro du picking je m'écoute en ce moment à mon ami d'en haut de Jp Nataf (des innocents) et rien que là je prends une grosse claque !! putain mais je sais pas jouer comme ça moi !!! et comment je fais pour le jouer ça ? pourtant j'ai pas mal d'années de grat derrière moi mais là, le picking je suis à la rue !! qui peux m'aider ?? qui sait comment jouer cette chanson ...? les accords ok mais le rythme je mouline !!! avec la basse qui fait une mélodie à elle seule !!! puatin j'ai du taf !!! qui connait ce morceau et qui sait le jouer ...? more than words ...? euh je dois pas penser à la même chanson je pense... ;o)

merci
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 19 Mai 2004, 17:55
Parmi les chansons que vous citez, je trouve que certaines ne sont pas du picking. Par exemple, Babe I'm gonna leave you ou Stairway to heaven, c'est plus de l'arpège que du picking. Et pour More than words encore moins. Misterlouz, la chanson dont tu parles (je ne la connais pas), ça doit être du picking. Car apparemment on entend distinctement deux mélodies

J'ai vu très peu de chansons (à part pour Dadi) que je pourrais mettre dans cette catégorie. Attendez.... Je réfléchis ..... si Horizons de Genesis, le reste je mettrais ça dans de l'arpège.
simoncrase
Il y a road trippin des red hot, ou je pense que c'est du picking. Idéal pour commencer, ça doit etre un des morceaux les plus simple en picking. Sinon, "a ton nom" de Saez, ça =, c'est du picking, et c'est aussi facile. Donc si vous débuter, jetter y un oeil.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 20 Mai 2004, 18:30
simoncrase a écrit :
Il y a road trippin des red hot, ou je pense que c'est du picking. Idéal pour commencer, ça doit etre un des morceaux les plus simple en picking. Sinon, "a ton nom" de Saez, ça =, c'est du picking, et c'est aussi facile. Donc si vous débuter, jetter y un oeil.

Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié Road Tripppin. Et pour A Ton Nom, tu as une tab potable ? ça m'intéresse beaucoup. Les seules tab que j'ai trouvées n'étaient pas terrible.
TMS
  • Publié par
    TMS
    le 20 Juin 2004, 13:57
je relance ce forum ca r je cherche aussi une tab de a mon ami d'en haut de JP nataf et je trouve rien même du pas potable alors si vous avez ca merdi ^^

En ce moment sur recherche de tablatures...