Picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
simoncrase
moi aussi je resors ce vieux topic... J'ai la retrouvé la tab de "a ton nom" de Saez, si ça t'interresse toujours tibboh... elle n'es pas complète (version d'évaluation de GTP) mais elle doit toujours etre sur mysongbook. Je la met sur mon FTP :

http://membres.lycos.fr/crases(...)d.gp4

Et moi aussi je suis preneur pour la tab de JP Nataf...
  • Publié par
    dset
    le 12 Août 2004, 18:31
salut tu pe me dire ou t'as trouver la tablature " a mon ami d'en haut "de JP Nataf ?
MERCI davance
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

Je relance ce topic, car en ce moment, je suis à 100% picking. Mais pas celui de Dadi, que je n'aime pas trop même si techniquement, c'est assez impressionnant.
Pareil pour Chet Atkins, c'est du picking de Nashville, un peu à l'ancienne.

En picking moderne, il y a des tas de trucs, mais qui sont tres peu connus en France :
- Tommy Emmanuel (par exemple, l'album Only) : plus je l'écoute et plus ce type monte dans mon palméres des plus grand guitariste. C'est du picking tres melodique, c'est un regal d'en jouer.
- Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles
- Francois Sciortino : parfois c'est un peu scolaire (genre Dadi), mais il y a du tres bon ("Le petit monde de Lucie", par exemple)
- les arrangements de Jean-Felix Lalanne ("Plutot Guitare" avec Le Forestier, "Autour de la guitare").
- les arrangements de Patrice Jania (collection guitare solo, edition Lemoine)
- Michel Haumont...........etc

Sinon, dans le style picking inimitable :
- Peter Finger
- Preston Reed

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Hackett
Salut "Nowhere man",

J'avoue que c'est toi qui me l'a fait découvrir ce petit "windy and warm" dans un de tes post précédent. Comme tu as pu le voir ou l'écouter j'ai commencé à le travailler . Encore quelques mois et je l'aurais en entier. D'ailleurs à partir de septembre à moi les cours de finger-picking

Aurais tu d'autres videos ou pistes audio avec des morceaux de picking aussi sympas. et pas trop dur quand même

Merci
Invité
  • Invité
en voila 3 autres pas trés difficile a jouer, tu trouveras les tab sur mysongbook
JeffJeff
fot a écrit :

Le unplugged de Clapton: Tears in Heaven, Hey Baby Hey (excellent!)
More than words d'Extreme
Picking on me de Skunk Anansie
I could have lied des Red Hot
Stairway to heaven
du Ben Harper

Pas du picking tout ça mon gars !!!
Petits arpèges et riffs c'est tout.
Quant à More than words, c'est que de la rythmique (juste 2,3 égrénages d'accords tout à la fin) !
ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 03 Sep 2004, 21:45
Shaiway a écrit :
Salut,

Je relance ce topic, car en ce moment, je suis à 100% picking. Mais pas celui de Dadi, que je n'aime pas trop même si techniquement, c'est assez impressionnant.
Pareil pour Chet Atkins, c'est du picking de Nashville, un peu à l'ancienne.

En picking moderne, il y a des tas de trucs, mais qui sont tres peu connus en France :
- Tommy Emmanuel (par exemple, l'album Only) : plus je l'écoute et plus ce type monte dans mon palméres des plus grand guitariste. C'est du picking tres melodique, c'est un regal d'en jouer.
- Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles
- Francois Sciortino : parfois c'est un peu scolaire (genre Dadi), mais il y a du tres bon ("Le petit monde de Lucie", par exemple)
- les arrangements de Jean-Felix Lalanne ("Plutot Guitare" avec Le Forestier, "Autour de la guitare").
- les arrangements de Patrice Jania (collection guitare solo, edition Lemoine)
- Michel Haumont...........etc

Sinon, dans le style picking inimitable :
- Peter Finger
- Preston Reed

A+

Bien parlé sur tous les points de vue. C'est vrai en plus que Tommy Emmanuel c'est fabuleux.
Patrice Jania joue aussi dans un groupe qui s'appelle les superpickers avec Bruno mursic, Antoine Tatich et (j'ai un trou de mémoire)
JeffJeff
J'ai vu Tommy Emmanuel sur scène, seul avec une guitare acoustique, il est énorme ce mec !
Et il a laissé tout le monde sur le cul ! Même les gens qui ne connaissent pas parrticulièrement la guitare...

Sinon je reviens JP Nataf, on est beaucoup à chercher ça, y'a personne ici qui pourrait nous transcrire "Mon ami d'en haut" ?
Ca serait sympa.
tazief
  • tazief
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    tazief
    le 03 Sep 2004, 23:48
j'ai un morceau incroyable: "the clap" de "yes"
ca c'est du picking; mais attention a ne pas ecouter en midi car c'est impossible a faire sonner en midi (sauf le theme principal...)
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 08 Sep 2004, 19:59
ostauf a écrit :
Patrice Jania joue aussi dans un groupe qui s'appelle les superpickers avec Bruno mursic, Antoine Tatich et (j'ai un trou de mémoire)

Eric Gombard.
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 09 Sep 2004, 17:52
JeffJeff a écrit :
Sinon je reviens JP Nataf, on est beaucoup à chercher ça, y'a personne ici qui pourrait nous transcrire "Mon ami d'en haut" ?
Ca serait sympa.

+1
J'ai entendu ce morceau à la radio et je suis tombé sur le cul. Même si j'ai trouvé le texte pas terrible. Mais bon, je m'en balance un peu.

En ce moment sur recherche de tablatures...