GP4 vs Powertab

palmitoale
Y'a pas très longtemps j'ai decouvert ces deux logiciel, et je sais pas si c'est une impression, mais on dirait que GP4 est completement pourri en comparaison avec PTB. Et en plus , les tabs pour gp4 (qui viennent de mysongbook) sont pour la pluspart totalement fausses. Est-ce que c'est une imprssion, ou alors je vais pas sur le bon site pour trouvert les tabs

Merci
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
FENOMENE184
je peux pas te dire pour power tab mais sur mysongbook ya quand meme des tab tres tres bien et tres fidele bon c'est sur que vu le nombre de tab disponible ya plus de conneries mais en general les tab notés 5 etoiles sont bien
palmitoale
Oui, c'est vrai mais tout ce que je peux dire sur PTB, c'est que sur une centaine de tabs que j'ai telechargé sur http://www.powertabs.net, il y en a une ou deux qui n'étaient pas des copies des tabs originales, toutes les autres étaient parfaites. Le seul probleme c'est qu'il n'y a pas enormement de tab. L'autre jour je cherchais des tab de "Ca c'est vraiemnt toi" de telephone et je l'ai trouvée que sur mysongbook. Moralité :

GP4 : bien parce qu'il y a des outil pour avoir toutes les gamme
bien parce qu'il y a beaucoup de tabs sur le net

PTB : Bien parce qu'il est plus joli que GP (surtout quand on imprime)
Parce quil est gratuit
Parce que les tabs qu'on trouve sont tres bien transcrites
Forum lutherie amateur : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/
De nombreuses realisations et des tutoriaux.
Ma LP en construction : http://www.lutherie-amateur.co(...)p?t=6
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 31 Mai 2004, 12:32
Oui c'est vrai qu'en general sur mysongbook y'a pas mal de tabs fausses. Mais celles qui sont bien notées sont en general correctes

Pour Powertab, et bien, j'ai fait sa connaissance hier grace a toi, et mis a part le petit probleme de plantage il a l'air sympa. Tu utilises quelle versioN ??? PArce que chez moi lorsqu'une tab est en lecture et que je fais un clic droit, PTB plante
Patateuh
Coucou,

J'ai moi aussi essayé Power Tab , c'est plutot sympa mais j'ai une question, peut on voir et imprimer uniquement la notation tablature ou musicale pour un gain de place ? (Je suis pas sur d'etre clair :p)
Mici
wille
  • wille
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    wille
    le 31 Mai 2004, 20:19
Dans la version actuelle (1.7), il n'est pas possible de dissocier les tabs des portées. La version future (2.0) le permettra peut-être mais elle se fait attendre quelque peu (pas loin de 2 ans)
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 31 Mai 2004, 20:23
Elle sort dans deux ans la prochaine version ???
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 03 Juin 2004, 11:59
Ptit up
Powertab deconne toujours : lorsque je lis un tab et que je fais un clic droit ca plante a tout les coups
sarssipius
Sven a écrit :
Ptit up
Powertab deconne toujours : lorsque je lis un tab et que je fais un clic droit ca plante a tout les coups

P'tain moi powertab fait qu'au démarrage de mon ordi il y a un message qui m'empeche de démarrer... Je suis obligé de lui mettre un F-je-sais-plus-combien pour qu'il daigne passer outre ce message... La première fois j'ai vraiment cru que mon ordi était foutu... Du coup j'ai viré ptb
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
tibboh
  • tibboh
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tibboh
    le 03 Juin 2004, 16:29
palmitoale a écrit :
les tabs pour gp4 (qui viennent de mysongbook) sont pour la pluspart totalement fausses.

Mais si les tabs sont fausses, c'est pas la faute de GuitarPro. Il y peut rien lui. Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses.
A ben chez moi PTB c'est la norme...

Maintenant ça dépend de ce que tu joues...C'est un peu la bataille Pepsi - Coca...Chacun ses goûts....En acoustique j'ai des PTB pour les 10 prochaines années...En électrique je ne suis qu'un con pétant...

Les GTP je les transforme en TABlEDIT avec un petit logiciel adéquat...ça fonctionne (presque) toujours
"I'd rather have a bottle in front of me than a frontal lobotomy." Tom Waits
FENOMENE184
Citation:
Mais si les tabs sont fausses, c'est pas la faute de GuitarPro. Il y peut rien lui. Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses
.

voila une verité quelle est vrai vin dieu
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 01:49
quelqu'un pourrait me filer l'adresse pour accéder à poxertab siouplé
enfin le lien pour accéder au téléchargement quoi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 05 Juin 2004, 11:52
sarssipius a écrit :
Sven a écrit :
Ptit up

P'tain moi powertab fait qu'au démarrage de mon ordi il y a un message qui m'empeche de démarrer... Je suis obligé de lui mettre un F-je-sais-plus-combien pour qu'il daigne passer outre ce message... La première fois j'ai vraiment cru que mon ordi était foutu... Du coup j'ai viré ptb

Ah je suis pas tout seul . Enfin la le demarreer en mode sans echec c'est quand mechant . Serieux c'est bete parce que ce logiciel a l'air plus que bien, mais bon il deconne . Si quelqu'un sait d'ou vient le probleme (je crois qu'il y a des preneurs )

En ce moment sur recherche de tablatures...