FENOMENE184 a écrit :
Citation:
Mais si les tabs sont fausses, c'est pas la faute de GuitarPro. Il y peut rien lui. Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses
.
voila une verité quelle est vrai vin dieu
c'est un vieux thread, mais bon ... je voulais réagir quand même !
c'est complètement faux !!! c'est n'importe quoi !
il me semble simplement que le processus de soumission et de *validation* des tabs est plsu sérieux avec powertab ....
j'ai essayé GP et j'ai pas trouvé de tabs utilisables (dans mes goûts) ... alors qu'avec powertab, j'ai pas trouvé une seule tab merdique !
pour ce qui est de l'impression (ce qui nous interresse beaucoup), la comparaison n'est pas possible de mon point de vue .... Gp devrait revoir complètement ça ...
Après, pour les tabs, disons qu'il y a énorméments de tabs avec powertabs, bien plus que vous croyez, mais le processus de soumission filtre les doublons au maximum ! alors qu'avec GP des fois il y a tellement de doublons qu tu ne sait plus lequel prendre ... par contre avec powertab, la musique est plus *anglosaxone* et donc il y a très peu d'artiste de chez nous (quasi pas du tout)
j'ai trouvé une chanson de noir désir
http://www.powertabs.net/pta.p(...)11006
j'en avais trouvé deux autres mais je retrouve plus ! la recherche de tabs sur leur site est vraiment merdique, je l'admet !
maintenant, pour ce qui est des plantages ... hum je comparerais pas non plus ..... entendont nous bien, si ça plante quand tu lances l'appli, il y a des chance pour ta config soit pas bonne, c'est moins la qualité du prog ...
par contre, si ça plante au milieu d'une utilisation ou lorsque que tu lances la séquence en midi et que ça plante au beau milieur de la chanson, c'est plus bizarre .... et là c'est pas GP qui est le mieux placé ....
d'ailleurs il me semble avoir lu sur leur forum que powertab cherche la qualité et pas la quantité ! ils préviligie une mise à jour de tab plutôt qu'une nouvelle submission !
allez voir le nombre de tabs refusé ! c'est parlant !
moi je me suis fait des song-book complets avec des tabs de powertabs, et on m'a filé une ou deux tabs de GP pour des trucs français, c'est quasi inutilisable (du brassens !)
attention, je dis pas que GP c'est de la merde ! pas du tout, ça à l'air pour l'instant plus facile aux dires de certains, mais c'est moins abouti à mon avis, et les tabs sont moins contrôlés (c'est quasi du n'import quoi !)
moi je n'ai pas GP, je l'ai essayé, car j'étais intéressé pour l'acheter, il me semble qu'il d'ailleurs pas cher ... j'ai pas trouvé ça abouti du tout ...
et l'impression qui étais un facteur déterminant pour moi est très décevante (à comparé de powertab, c'est la misère ...).
donc j'achèterais certainement quand ce sera plus abouti, car il y a beaucoup de tabs françaises qui sont inexistantes avec powertab ! pour l'instant non !