GP4 vs Powertab

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sven
  • Sven
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sven
    le 05 Juin 2004, 11:52
sarssipius a écrit :
Sven a écrit :
Ptit up
Powertab deconne toujours : lorsque je lis un tab et que je fais un clic droit ca plante a tout les coups

P'tain moi powertab fait qu'au démarrage de mon ordi il y a un message qui m'empeche de démarrer... Je suis obligé de lui mettre un F-je-sais-plus-combien pour qu'il daigne passer outre ce message... La première fois j'ai vraiment cru que mon ordi était foutu... Du coup j'ai viré ptb

Ah je suis pas tout seul . Enfin la le demarreer en mode sans echec c'est quand mechant . Serieux c'est bete parce que ce logiciel a l'air plus que bien, mais bon il deconne . Si quelqu'un sait d'ou vient le probleme (je crois qu'il y a des preneurs )
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 05 Juin 2004, 13:20
le chuiche a écrit :
http://www.power-tab.net/downloads.php

merci à toi
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
laiho JR
Mais est ce que vous avez senti une difference sonore entre guitar pro et powertab ?
Perso j'ai remarqué que powertab rend bcp mieu que GP a tempo élevé
yea \m/
Dime, repose en paix.
peky
  • peky
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    peky
    le 07 Juin 2004, 11:29
powe-tabs :
positif : gratuit, rapide plus maniable dans la saisie des notes, l'ergonomie est de meilleure qualité.
négatif : pour l'instant pas de batterie, pas de possibilité de différencier la durée de chacune des notes dans un même accord, pas de possibilité de lier des notes de différentes tonalité comme en notation solfégique.

GP :
positif :pleins de tab en circulation ! batterie possible.

négatif :payant ?ou plutôt comme c'est un produit payant pourquoi son utilisation est elle dans certains domaines plus difficile que powertab,l'automatisation de GP me pose problème, j'aime bien intervenir sur le choix de barres de mesure par ex or GP décide de leur position.

j'ai découvert powertab en 1er, sans doute est-ce pour cela que je le préfére.
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 07 Juin 2004, 15:13
Est ce que vous savez a quelle frequence ils font les mises a jour chez PowerTab, parce que j'attend la 2.0 avec impatience pour eviter les plantages
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le 07 Juin 2004, 19:14
euh quand je veux télécharger powertab ils me mettent qu'il faut que je selectionne le pays ou je suis mais la france n'est pas mentioné quelqu'un peut m'aider?
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Sven
  • Sven
  • Publié par
    Sven
    le 07 Juin 2004, 19:28
C'est juste des mirroirs de telechargement, tu choisis le pays qui te fait le plus plaisir . Surement la proximite (pays europeen) te donne un debit un chouilla plus eleve, et encore je suis vraiment pas sur de ce que je raconte

Bref tu y vas au piffometre, et y'aura aucun probleme
Jazzmaster11
je sais que mysongbook est Le site pour le GP4 mais quel est l'equivalent pour le powertabs?
forbidden
j'ai lu vos opinions et personnellement je trouve Powertabs supérieur à GP4 parce que :
1-lorsqu'on fait jouer le morceau, "la petite ligne rouge' qui suit les notes se rend à 100% mieux que GP4, surtout lorsque le tempo est rapide

2-bon, il y a peu de partitions mais elles sont plus parfaites comparé à celle de GP4 ; en tout cas ce que je veux dire,c'est que les cotés 5 étoiles sur powertabs.net sont plus assurés que ceux de mysongbook.com

3-Powertabs est beaucoup plus propre que GP4 et il n'y a pas d'énumération de quelle sorte de guitare joue ou quel son il faut utiliser...(en dessous des partitions lorsqu'on fait jouer le morceau); bref ça ne cache pas les partitions! C'est plus pratique!

Inconvénient:
1-La version 2.0 se fait attendre pour avoir la batterie, et d'autres sons plus utiles...

Powertabs est plus utile,plus propre et plus assuré lorsqu'on voit des "5 étoiles" que GP4, voilà.

N'empêche que GP4 est quand même utile lorsqu'il n'y a pas la partition qu'on veut sur Powertabs
forbidden
j'ai oublié que Powertabs est gratuit et que GP4 ne l'est pas...
Invité
  • Invité
FENOMENE184 a écrit :
Citation:
Mais si les tabs sont fausses, c'est pas la faute de GuitarPro. Il y peut rien lui. Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses
.

voila une verité quelle est vrai vin dieu

c'est un vieux thread, mais bon ... je voulais réagir quand même !

c'est complètement faux !!! c'est n'importe quoi !

il me semble simplement que le processus de soumission et de *validation* des tabs est plsu sérieux avec powertab ....

j'ai essayé GP et j'ai pas trouvé de tabs utilisables (dans mes goûts) ... alors qu'avec powertab, j'ai pas trouvé une seule tab merdique !

pour ce qui est de l'impression (ce qui nous interresse beaucoup), la comparaison n'est pas possible de mon point de vue .... Gp devrait revoir complètement ça ...

Après, pour les tabs, disons qu'il y a énorméments de tabs avec powertabs, bien plus que vous croyez, mais le processus de soumission filtre les doublons au maximum ! alors qu'avec GP des fois il y a tellement de doublons qu tu ne sait plus lequel prendre ... par contre avec powertab, la musique est plus *anglosaxone* et donc il y a très peu d'artiste de chez nous (quasi pas du tout)

j'ai trouvé une chanson de noir désir
http://www.powertabs.net/pta.p(...)11006

j'en avais trouvé deux autres mais je retrouve plus ! la recherche de tabs sur leur site est vraiment merdique, je l'admet !

maintenant, pour ce qui est des plantages ... hum je comparerais pas non plus ..... entendont nous bien, si ça plante quand tu lances l'appli, il y a des chance pour ta config soit pas bonne, c'est moins la qualité du prog ...
par contre, si ça plante au milieu d'une utilisation ou lorsque que tu lances la séquence en midi et que ça plante au beau milieur de la chanson, c'est plus bizarre .... et là c'est pas GP qui est le mieux placé ....

d'ailleurs il me semble avoir lu sur leur forum que powertab cherche la qualité et pas la quantité ! ils préviligie une mise à jour de tab plutôt qu'une nouvelle submission !
allez voir le nombre de tabs refusé ! c'est parlant !

moi je me suis fait des song-book complets avec des tabs de powertabs, et on m'a filé une ou deux tabs de GP pour des trucs français, c'est quasi inutilisable (du brassens !)

attention, je dis pas que GP c'est de la merde ! pas du tout, ça à l'air pour l'instant plus facile aux dires de certains, mais c'est moins abouti à mon avis, et les tabs sont moins contrôlés (c'est quasi du n'import quoi !)

moi je n'ai pas GP, je l'ai essayé, car j'étais intéressé pour l'acheter, il me semble qu'il d'ailleurs pas cher ... j'ai pas trouvé ça abouti du tout ...
et l'impression qui étais un facteur déterminant pour moi est très décevante (à comparé de powertab, c'est la misère ...).

donc j'achèterais certainement quand ce sera plus abouti, car il y a beaucoup de tabs françaises qui sont inexistantes avec powertab ! pour l'instant non !
¤¤°New°borN°¤¤
power tab est lent a l'ecriture, et bcp moins complet que guitar pro au niveau des sons...

moi j'ai esssayé les deux, et j'ai préféré guitar pro
Invité
  • Invité
oui, c'est ce que je voulais dire, guitar pro à l'air plus facile à utiliser ...

mais le résultat est moins abouti ! c'est à dire l'impression de ta tab ! et les ressources (tabs sur le net) sont pas assez "maitrisées" ....

enfin voilà, j'ai pas voulu faire un plaidoyer en défaveur de guitar pro, que je respecte (j'espère même qu'il va mûrir pour l'acheter ...), mais ce qui m'a énervé c'est les conneries que certains sont capables de dire ....

quand je lis ça "Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses" ça me met hors de moi une telle naïveté ....
¤¤°New°borN°¤¤
itekneo a écrit :
oui, c'est ce que je voulais dire, guitar pro à l'air plus facile à utiliser ...

mais le résultat est moins abouti ! c'est à dire l'impression de ta tab ! et les ressources (tabs sur le net) sont pas assez "maitrisées" ....

enfin voilà, j'ai pas voulu faire un plaidoyer en défaveur de guitar pro, que je respecte (j'espère même qu'il va mûrir pour l'acheter ...), mais ce qui m'a énervé c'est les conneries que certains sont capables de dire ....

quand je lis ça "Les tabs qu'on peut télécharger sur mysongbook, sont retranscrites en écoutant le morceau. C'est normal qu'elles contiennent des erreurs. S'il exiterait autant de tabs sur PowerTabs, il y en aurait pas mal de fausses" ça me met hors de moi une telle naïveté ....

mysongbook est pas un site de tab vraiment "officiel", c'est pas ceux qui ont fait guitar pro qui ont fait ce site. nimporte qui poste des tabs, et des fois c'est une horreur, on dirait vraiment qu'ils sont pas guitaristes ou qu'ils ont jamais écouté la chanson originale.

mais faut savoir que les fichiers guitar pro sont totalement compatibles avec powertab... donc on peut chercher des tabs pour powertab sur mysongbook...

alors pourquoi critiquer guitar pro ?? c'est les tabs de mysongbook qui sont nulles, pas le programme !

En ce moment sur recherche de tablatures...