- Publié par
J. le 24 Déc 2008, 09:39
Ou alors un delay analogique qui a une modulation… Je sais pas très bien ce que sont ces circuits intégrés "Bucket Brigade", il y en a souvent dans les delays analogiques, mais je ne sais pas ce que c'est. Avec le Deluxe Memory Man en mettant le blend à fond (donc son 100% wet), le délai au minimum et la modulation à fond, on obtient des sons de vibrato très lo-fi. J'adore. Le problème, c'est qu'on ne peut pas régler la vitesse de vibrato et que la profondeur ne va pas super super loin. Et puis, ça coûte cher.
À mon avis le coup du Bucket Brigade c'est un argument de puriste, je te conseillerais quand même de regarder du côté des autres vibratos. Si le souffle ne te rebute pas, essaie peut-être la Stereo Clone Theory d'Electro-Harmonix, son vibrato a un son naturellement lo-fi et offre des possibilités assez larges (en profondeur et en vitesse).
Tu es sûr que les autres vibratos n'utilisent pas de Bucket Brigade ?
Le vibrato de chez Diamond a l'air excellent (s'il avait moins de possibilités et coûtait moins cher, je serais très tenté) mais beaucoup plus respectueux du "tone", alors que la VB-2 a l'air de sonner un peu lo-fi (en même temps je suis pas sûr, je l'ai jamais essayée). Je pense que ce côté lo-fi se conforme à tes attentes… sauf peut-être si tu as de toute façon l'intention de te procurer un low-pass.
Quant au vibrato BYOC, il a de toute façon disparu
Tiens, ton avis sur la BBE Mind Bender m'intéresse, qu'est-ce que tu lui reprochais ?
Jean