Zoom H2, un studio dans la popoche

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 05 Janv 2009, 15:11
Par contre avec le H4 tu peux faire ça si j'ai bien lu le manuel
Weissy
  • Weissy
  • Custom Top utilisateur
Oui il me semble aussi.

perso je me tate toutjours , H2 ou backtrack
daal
  • daal
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    daal
    le 05 Janv 2009, 16:58
Apres pour être sincère, faire du multipiste avec un appareil comme le H4 c'est vraiment pas pratique, ça remplacera jamais de bosser sur un pc (avec éventuellement le H4 comme interface audio).

On doit toujours naviguer dans les menus, on peut pas faire d'édition etc... Ca remplacera jamais un séquenceur ultra basique.
lessismore83
Bon je pense que je vais quand même investir dans le H2...j'ai pas du tout les moyens d'investir dans un pc et l'équipement qui va avec, mais quand même l'envie de faire mes petites maquettes chez moi et enregistré mes concerts...
Paul Simonon's fan
Hello!

J'viens demander de l'aide

J'ai un zoom h2 et avec mon groupe en s'enregistre brut et le son est top !

Seulement, j'ai envie de faire des covers, on m'a donc conseillé la méthode "one shot one track" qui consiste à brancher le ipod ou le pc et sa basse dans le H2 et en avant Guingamp.

Seulement, quand je branche la basse et le ipod en même temps dans le H2, quand j'écoute la chanson sur laquelle je veux enregistrer, eh ben ça grésille, et on peut rien écouter ! Alors que quand le ipod est branché seul, le son est très bon !

Voilà j'aimerai savoir si il existe une solution à ce problème, est-ce un réglage à faire sur le H2 ou bien sur le Ipod ou alors sur la basse ?

et juste une précision, quand je met le zoom en mode mono, le son est dans les 2 écouteurs alors que en stéréo, le son n'est qu'à gauche... ça devrait pas être le contraire ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses à mes deux tites questions
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
peut être personne n'a la réponse donc merci d'arreter d'upper gratuitement. nous ne sommes pas sur un sujet d'achat vente
Paul Simonon's fan
oolivv a écrit :
peut être personne n'a la réponse donc merci d'arreter d'upper gratuitement. nous ne sommes pas sur un sujet d'achat vente

Heuresement que j'ai dis pourquoi j'uppais
Bonjour à tous!
Voilà il s'est dit beaucoup de chose sur ce topic et après avoir lu tout ca je pense bien etre convaincu par ce bel engin qu'est le zoom h2. Néanmoins j'ai la possiblité d'avoir le h4 pour 40€ plus cher que le h2, somme que je peux dépenser si j'étais certain d'obtenir quelque chose de plus avec le h4.
J'ai bien compris la différence au niveau du multipistes ce que j'aimerai savoir c'est si la difference de qualité se fait vraiment ressentir entre les deux?
Je compte l'utiliser dans ma chambre (guitare seche + voix) en repete (deux gratte saturées basse batterie) et en concert. Voilà merci pour toutes les infos que l'on peut trouver sur ce forum.

Jean-Philippe
oolivv
  • oolivv
  • Custom Méga utilisateur
je te dis ca dans 1 semaine, j'en recois un

En ce moment sur home-studio et Zoom...