- Publié par
mcaz le 13 Nov 2003, 15:00
c actuellement mon pédalier
-> conception/ergonomie:
très bien fait, tout en metal, robuste, ya juste le "grip" de la pedale d'expression ki se décolle un peu sur un bord.
jle trouve facile à utiliser, avec les potar et les fonctions de changements rapides (par ex: l'equalisation peut-être changer rapidement en tournant les potars presence, treeble, middle et bass).
tu peux personnaliser les noms de patch. la pédale d'expression est paramétrable: tu lui affecte l'effet de ton choix et SURTOUT le paramètre de cet effet (par ex: tu peux controler le gain, ou le pré-gain de la disto, la profondeur de chorus ou sa vitesse, etc...)
-> son
plutôt bon, avec le simulateur d'ampli bien fichu ou tu choisit le style d'ampli, le style de HP et le niveau séparemment.
ya un bon choix de disto, avec même 2 disto "custom" où tu peux quasiment faire ce ke tu veux.
par contre les effets de pitch sont moches, c très numérique, c super "crenelé".
le noisegate est pas mal non plus je trouve, il bouffe pas trop le sustain, pourtant je le met à fond.
-> les plus
le Jam play: tu peux enregistrer une "phrase" de guitare de 7s, c pas mal pour bosser un solo ou composer des trucs. tu peux aussi sampler une source extèrieure.
le logiciel: tu peux piloter tes patchs et créer tes disto depuis ton PC via l'interface MIDI. j'ai pas essayé d'editer les disto mais ça a l'air assez complet, avec des courbes graphiques, etc... des truc de big boss
un bon produit à mon avis, vu le prix (dans les 360€ je crois), pluitôt complet.