Zoom g7.1ut vs rocktron utopia

Forum Rocktron
Forums
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le 18 Nov 2007, 20:50
Voila aprés vos sages conseil , j'ai décidé avec l'argent de mon anniversaire et de noél accumulé de me payer un mutli effet digne de ce nom, aprés beaucoup de recherche , deux m'interesse:

le zoom g7.1ut: http://fr.euroguitar.com/effet(...).html

le rocktron utopia g100: http://www.rocktron.com/frameset1.html

il y a une petite différence de prix mais si le rocktron est mieux ca ne me géne pas.

les samples: rocktron: http://www.rocktron.com/frameset1.html (ils sont en bas)
zoom: http://www.zoom.co.jp/archive/(...)0.mp3

Voila dites moi celui que vous trouvez le mieux, vu que moi j'ai flashé sur le rocktron(j'adore le style de disto proposé) et il me faut pas 100 000 truc juste des quelque bonne disto et effet bien efficace et c' est ce qu'il a l'air de proposé mais les maniement sur scéne seront peut étre plus difficile.

Pour le zoom il a l'air pas mal, j'aime bien les patch d'artiste, et puis il y a la lampe, donc voila dite moi celui que vous trouvez le plus efficace.
la mort est une maladie sexuellement transmissible^^
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 18 Nov 2007, 22:22
Perso, même si ce modèle est nettement supérieur au G2.1.

Zoom à la problématque suivante, dans la section de préampli, tu ne peux pas combiner une pédale OD ou disto, avec un modèle d'ampli. De plus, pour tout ce qui touche la simu de HP, c'est le néant.

Pour ma part, ce sont des lacunes impardonnables pour un multi. Sans compter qu'il y a très peu de pédale de OD et disto intéressantes.

Pour ma part le Tonelab SE/LE restent toujours un grand cran au-dessus, mais ce ne sont pas les mêmes tarifs. Je les trouve plus fonctionnels, par contre il leur manque toujours une ou deux sections supplémentaire pour être parfait.

Le rocktron connait pas
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le 19 Nov 2007, 18:21
Merci, donc tu est entre les deux, parce que si ya 20 000 effet et vu que je me sers que de quelque bonne disto et effet, le rocktron sera ptét mieux.
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le 19 Nov 2007, 20:10
Je sais j'aimerais bien mais les magasins prés de chez moi sont aps trés coopérant(surtout si je leur achéte pas) et vu que je veux acheté sur internet(vu le prix en magasin c'est normal j'y gagne 100 voir 200 euros si je le prend d'occase) mais bon je vais essayé mais continuez a me donnez vos avis si possible
NTLfan
  • NTLfan
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    NTLfan
    le 19 Nov 2007, 21:28
As-tu envisagé le digitech RP350? Il parait que ça sonne très bien
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 19 Nov 2007, 21:39
hugoret a écrit :
Je sais j'aimerais bien mais les magasins prés de chez moi sont aps trés coopérant(surtout si je leur achéte pas) et vu que je veux acheté sur internet(vu le prix en magasin c'est normal j'y gagne 100 voir 200 euros si je le prend d'occase) mais bon je vais essayé mais continuez a me donnez vos avis si possible

Note que si tu leur fait souvent le coup de te pointer et de ne jamais rien acheter, il n'y a rien d'étonnant.

Puis il faut faire jouer la concurrence. Ca marche à 90%.
hugoret
  • Publié par
    hugoret
    le 20 Nov 2007, 16:18
Jleur est deja acheté pour au moins 300 euros de matos mais je vais voir je pense qu'y diront rien
targtarg
petites queqtions aux possesseurs de ces deux machines:

tout d'abord lee deux:
-comment se présentent les presets d'usine ? sont ils associés à des styles, des guitaristes, des amplis ?
-sont ils réaliste?
-pas bourrés d'effets ?

pour le rocktron:
-il semble avoir très peu de switch, est ce que c'est handicapant ?
_peut on donner des noms aux presets que l'on se fabrique ?
-le rocktron est dit moderne, est ce qu'on peut quand meme obtenir des son vintage ?

je vous pose ces questions parce qu'il est difficile de les trouver. de plus, je trouve qu'il est difficile de se faire une idée en 10' d'essai...

en tout cas, si vous vous trouvez pres de pontault et que vous possedez ces appareils, et que vous vous proposez de me faire une démo, je dis oui !!!!

j'attend vos réponse avec impatience.

ps: je ne vous l'ai pas dit mais je cherche un multi qui me permettent de m'éclater sur des sons sympa, des sons "qui ressemblent à", avec des commandes qui permettent de rappeler les preset aisément sans trop de latence.....

le g7 parrait plus maniable, mais le g100 parrait plus simple et efficace..
luke53
  • luke53
  • Publié par
    luke53
    le 26 Fév 2008, 11:48
Je possède le zoom g9, le g7 est pratiquement identique à quelques détails près.

Les g7 et g9 pour moi sont enormes, tant en possibilité de sons qu'en qualité, biensûr il faut savoir bien le régler pour obtnenir un bon résultat, les presets d'usines n'exploitant pas au max la machine. On retrouve bien le tempérament de la guitare, les simulations sont très ressemblante. L'interface PC pour enregistrer en USB est super pratique. Les patchs sont telechargeable, via le logiciel fournit avec, en midi-USB.
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
luke53
  • luke53
  • Publié par
    luke53
    le 26 Fév 2008, 11:50
targtarg a écrit :
peut on trouver quelque part la liste des noms des presets d'usine ?

POur les presets d'usine, ils sont dans le manuel d'utilisation, qui est téléchargeable sur le net
J'ai envi de dire, vive Lukather, et vive la tartiflette
targtarg
cool, merci !

existe t'il des presets d'artistes style dire strait, may... et autres ?

si des ytilisateurs deu g100, passent par la, j'attends avec impatience leurs impressions !
Richter
Orange ESP a créé un topic sur l'Utopia
targtarg
ici meme ?

parce qu'avec la fonction recherche je n'en trouve pas...

au fait, savez vous ou je peux en essayer (utopia et g7) ? je suis actuellement en deux sevres et à la fin des vacances je retourne sur paris.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...