chaoslala a écrit :
J'ai un boss gt10 un zoom g2nu et une ms70cdr.
Avec ces nouveaux processeur la série zoom
sonne très transparent et moins numérique
je trouve. En même temps sur le boss il y a
tellement de paramètre que c'est difficile de
bien tester sa transparence.
Surtout le output select du boss, difficile de
choisir et cela change déjà beaucoup le son..
L'avantage du boss c'est les 8 paramètre
qu'on peu assigner à la pédale d'expression,
le traitement en parallèle des effets, la boucle
send return, le amp control, le fait que sur de
nombreux effets on ne peu avoir que l'effet et
plus le son de base alors que chez zoom c'est
plus rare. avec le traitement parallèle on peu
s'amuser a mettre des effets uniquement sur
les répétitions d'un delay pendant que le son
dry passe de son cotés par une disto..
Ça permet beaucoup de possibilité et de
bidouillage..
Et en même temps si j'utilise les simu d'ampli
c'est plus pour modifier le son que pour m'
approcher de quelques choses. Si c'est surtout
pour des simulations d'ampli je me demande
si tu ne devrais pas essayer des pédales
analogique. J'ai vu un test assez impressionnant
de la joyo american. Par contre j'ai acheté la
pedale amt m1 qui ne m'a pas du tout convaincu...
Merci.
J'ai déjà en fait un pedalbord analogique qui a un son d'enfer.
Compresseur, OD divers et variés, simu joyo fender et mesa boogie pour finir sur Zoom 70 soit en mono pour ampli ou stereo pour direct console.
J'arrive a obtenir des simu superbes en son clair de fender et Mesa Boogie en analogique.
Je cherche a obtenir la même chose mais avec plus de possibilité avec un "tout en un",et aussi la possibilité de pouvoir passer de l' électrique à l electro cordes aciers et nylon avec le même multieffet.
C 'est vrai qu'au vu de la doc du boss G 100, il n 'a pas photo et le routage est complet.
De plus ils viennent de mettre à jour ce qui est rare pour boss.
Ce que j 'aimerai savoir ou entendre car je n 'ai pas la possibilité d essayer en magasin, c 'est la qualité des sons clairs et crunch de ces appareils.
Sur le boss, au pire il y a la boucle d effet et je peux balancer une pedale d OD low Gain.
Le zoom ne me semble pas , de ce que j 'ai entendu, posseder des bons sons clais de simu d 'ampli, ils sont déjà proche de l 'OD ou du crunch.
Or, j 'adore partir de superbes sons clairs sur des amplis differents ou modelisations pour travailler le son.
Sur le Boss, au vu des demos, je me demande aussi, si la plupart des guitaristes effectuent bien les réglages de sortie qui sont au nombre de 5 et modifient completement le son.
Pas pareil pour table direct, gros combo ou petit transistor par exemple.
On sait tous ici que seuls des regages individualisés à la guitare et au type de jeu du guitariste fonctionnent correctement.
sinon, il y a le multiamp DV Mark qui semble interressant mais pour ma part je le trouve trop cher pour ce que c 'est.
Je voudrais rester au maximum dans les 400 €, ce que proposent Boss, Zoom et Line 6,Digitech étant à la traine, le bidouillage ne me faisant pas peur au contraire.
La seul peur est que Boss sorte un nouveau Multi à la rentrée mais bon c 'est la loi du genre...