bluefingers a écrit :
@ Gzii
Je voudrais m 'en servir en complément d'un pédal board top qualité , très bien fourni mais un peu lourd, donc pour du home studio et surtout pour pouvoir passer d 'un lieu à l 'autre en ayant quelque chose de relativement léger à porter.
Pas de scene pour le moment mais mieux vaut être pret comme dirait l 'autre!
Je ne joue pas trop fort de toute façon, ni metal , shred etc...plutôt orienté jazz, blue, fusion quoique parfois le niveau monte!
l'idée, c 'est d'avoir tout dans un sac, voyager léger, enfin relativement.
Les simu vintage sont celles qui risquent de m 'interresser le plus.
Mais ce qui m'interresse aussi, ce serait de pouvoir utiliser mes electro dessus.
Je sais que Zoon fait le A3 mais je ne vois pas l interet de simu de guitares acoustique quand on en possède des bonnes.Je ne recherche pas 10 000 modèles en electro.
Le seul Pb du G5, c est que la résolution interne est en 16/44 alors que MS 70 CDR est en 24/41 , donc un meilleur traitement en interne ce qui est logique puisque c est une pédale dédiée modulations.
Je ne sais pas pour le Boss qui semblerait mieux pour les electros.
Donc au final, mon coeur balance
La résolution ?
Il semble que la résolution interne soit plutôt en virgule flottante non ?
Contrairement à ce qui sort.
Pour ton utilisation le zoom semble plutôt pas mal,
maintenant il faudrait que tu l'essaies.
Là je suis encore sur mes 30 jours mais je pense le garder.
Pour les amplis, dans chaque ampli il ne faut pas chercher le vrai (même si parfois ça y ressemble)
Sinon tu serais déçu, au moins pour la réaction des réglages qui n'est pas comme sur le vrai, ni le champ des eq, etc.
L'important c'est avant tout de trouver des sons qui te conviennent.
Et pour ça je pense qu'il y a de quoi faire.
Sinon pour les sons clairs à crunch il y a aussi le THR10C (j'ai ça aussi), ça sonne vraiment très bien mais il n'y a pas tous ces effets et ça ne mémorise que 5 réglages.
Et il y a une vraie simu d'ampli pour electro acoustique (et pas un truc qui transforme une électrique en soi-disant acoustique).
C'est aussi une interface audionumérique USB et très avantageux pour jouer à bas volume en appart mais surtout pas en groupe c'est pas assez fort (sinon un ampli pourrait être avantageux).
Parfois je l'utilise, parfois le zoom, parfois les deux avec la sortie casque du zoom vers l'entrée AUX du THR10C pour avoir un son "hifi"