Zoom G2.1u vos presets et patches perso

Forum Zoom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je crois pas que ça soit possible d'en ajouter (en tout cas pas sur le G2, le G2 1u, je ne suis pas sur).
HBKman
  • HBKman
  • Special Top utilisateur
On peux ni en ajouter ni en Modifier ?
COBRA90W
Probablement pas sur le G2 mais comme dit Dark sur le G2 1u c'est a voir; il y a une prise USB sur cette chose, a quoi sert elle exactement, à éditer ou programmer quoi?

Sinon pour en revenir au son du G2, je commence à l'avoir en main, le compresseur a tendance à assombrir le son et surtout il diminue l'attaque d'une manière un peu trop marqué et c'est un paramètre qu'on ne peut quasiment pas modifier. Pour rallonger la note il est efficace(quand on en abuse il vient de là le bruit de "ferraille") mais il diminue trop l'attaque en conséquence si bien que l'on peut aller à sonner plus fort en fin de note qu'au début . Le G2 est typé de son temps il sonne terriblement métal
mais pour sonner planant ou éclatant pas facile du tout. Heureusement l' EQ est terriblement efficace et on peut donner de l'éclat par là; mais le compresseur n'est pas adapté pour un son à la Pink Floyd par exemple.

Enfin on combinant les paramètres on peut tricher un peu, un petit peu de compresseur, un peu de disto et pas mal d'EQ et le tour est joué .
HBKman
  • HBKman
Quelle est le paramètre pour allonger les notes ?

Salut salut,

ça faisait longtemps que j'avais pas posté ici...

Je vous informe que le site http://lrpass.free.fr a une nouvelle rubrique qui s'appelle LIENS... Fruit de mes surfs récents. Il y a notamment un liens vers un site de BACKING TRACK (accompagnement)...

A+
Invité
  • Invité
HBKman a écrit :

Compresseur/sustainer.
Mais bon, tu dois avoir tout ça décrit en détail dans la notice.
HBKman
  • HBKman
Depuis quelque temps, il ya toujours "Bt" qui clignote sur l'écran de G2 1u...
Et je sais toujours pas se que c'est !
Si quelqu'un à une idée...
HBKman
  • HBKman
Je sais ce que c'est ! C'est la "Batterie"...

Dite donc....Sa tient pas longtemps tout sa!
Invité
  • Invité
Ccl :Alim secteur. bien plus rentable.
Hoït
  • Hoït
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hoït
    le 25 Oct 2006, 16:36
HBKman a écrit :
Je sais ce que c'est ! C'est la "Batterie"...

Dite donc....Sa tient pas longtemps tout sa!

clair ça doit tenir 3 ou 4 heures max :/
Fabriquer une pédale pour le Microcube:
https://www.guitariste.com/for(...).html
COBRA90W
HBKman a écrit :

Tu vas dans compresseur et tu compresses à donf (le potard 1) et ça rallonge la note; en fait ça va chercher le signal plus bas sur la fin c'est pour ça qu'il ne faut pas en abuser parce que ça remonte les bruits parasites "underground" .
Salut à tous !!

ça faisait longtemps que j'avais pas posté !!!

Plein plein plein de nouveautés sur http://lrpass.free.fr

Un relooking et un Forum !! pour faciliter les échanges de Presets !!!

Alors à bientôt...
Sev night'sss
salut

moi aussi j ai une G2 seulment j arrive pas a trouver un son punk-rock comme green day quelqu un aurait quelque patch pour???

Un peu decu de la g2 elle a pas de son punk....
*****IceBroken***
COBRA90W
Ne sois pas trop déçu; j'ai failli l'être mais avec une telle machine que le G2 on arrive toujours à ses fins ou au moins s'en approcher très sérieusement. Un son comme green day ne demande pas trop d'effet.
Globalement d'usine le G2 sonne plutôt métal sombre; n'hésite pas à utiliser l'équaliser très puissant pour donner de la couleur(tu mets en positif) et de diminuer la disto, green day ce n'est pas du tapping. Je n'ai pas de patch à te proposer; mais un conseil prend un patch et désactive tous les effets et remets les un a un jusqu'a temps que tu t'approche de ton son en utilisant tous les paramètres possibles dans chaque effet. Dans ton cas:le compresseur désactivé, la disto pas trop marqué, l'équaliser médium forçé, peu ou pas de réverb. En y réfléchissant le son punk c'est souvent la guitare direct dans l'ampli sans effets externes, juste la disto et la reverb de l'ampli, c'est basique le punk .
Invité
  • Invité
Sympa, le nouveau look de ton site lrpass !
Par contre, il y a plein de messages d'erreurs sur la partie forum.
Pour Sev, essaie effectivement de partir de patchs (genre ceux sur le site de lrpass) et affine ensuite.
Ca ne devrait pas être trop dur à trouver ce son neo-punk.

En ce moment sur effet guitare et Zoom...