ZOOM DéBARQUE >> BOSS EMBARQUE

Forum Boss
Forums
instant_surgery
Voila avec la nouvelle collections printemps de cheez zoom , l'excitation se ressent..la zoom g7 enfin disponible va peut etre faire chaviré l'empire boss..meme si c'est un tout petit peu..(et encore la g9 arrive)
les nouveaux admirateurs de zoom se vante de la qualité des effets proposés..si l'on prenait la me-50 de chez boss et la comparait avec la g2 1.u de chez zoom.. que diriez vous??

la zoom a l'air bien inferieur et de gamme differentez mais pourtant le boss me-50 a beaucoup de lacune comme soi disant le temps de latence (est-ce si flagrant et emmerdant que ca?)
les prix de la nouvelle serie reste élevé vu sa récente sortie en attendez pour trouver en occasion pourriez vous dire votre avis en comparant la zoom g2 1.u vs le boss me-50 ou encore d'autres chez boss.merci
thorker
  • Publié par
    thorker
    le 22 Mar 2006, 13:33
pour moi le choix est fait :
BOSS : Uni-pédales
ZOOM : multi-effets

si non c'est nuuuul ^^

BOSS:
boss a des tres belles uni-pédales, avec un grand eventail de choix : un son tranchant que l'on peu cradouiler a sa guise , ou bien brillant et a la fois plein de chaleure...
bref boss c'est beau c'est bien c'est bosh!euh....(dsl falait que je la fasse....) enfin c'est cool quoi xD

ZOOM:
dans les multi-effets c'est le meilleur! il prend les plus grandes pédales et les fout dans un multi-effect armé d'une pédale d'expression ! imaginez le guv'nor de marshall ave cun ptit delay derriere ... vous mettez une pointe de fuzz face la dedans.... c'est possible avec zoom.
pour des prix plutot raisonnable (bon ok , ca dépend mais bon...)
il nous donne des multi-effets vraiment super!

c'est pour ca que ZOOM ne bouffera pas boss, mais c'est peut-être pour ca que boss vendra moins de multi-effets , et pis ZOOM aime bien piquer les pédales de boss(MT2;OD1;DS1;etc...), faut le dire...
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 22 Mar 2006, 13:49
Citation:
dans les multi-effets c'est le meilleur! il prend les plus grandes pédales et les fout dans un multi-effect armé d'une pédale d'expression ! imaginez le guv'nor de marshall ave cun ptit delay derriere ... vous mettez une pointe de fuzz face la dedans.... c'est possible avec zoom.

Euh, tu sais que c'est possible aussi avec les multi de chez BOSS, hein ?!?
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    extaze
    le 22 Mar 2006, 14:27
moi je trouve que les multi effet boss ne sont pas si mal .

ME-50. je le trouve exellent . j'aime les plusieur possibilité de la pedale d'expression
mais pour se qui est des zoom je n'ai pas encore eu vraiment l'occasion de les testé .
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
instant_surgery
c'est vrai qu'un avis neutre est tres dure a avoir..perosnne n'a tout essayé et chacun ses gouts mais par exemple le boss me-50 tout le monde parle du temps de latence..si c'ets vraiment flagrant c'est quand meme bien con de la part de boss.

moi je suis assez d'accord ave thorker..
ya rien a dire les pedale simple sont les meilleures chez boss mais faut avouer que zoom a fait fort cette année et ca ne m'etonnerait pas si nombreux fan de boss iront chez zoom.
kurtisnewton
c'est vrai qu'un tel avis serai vraimment positif. Mais là il faut trouver des personnes qui ont eu un ME50 et qui on acheté un Zoom. Ou qui ont essayé les deux et à mon avis ça ne cours pas les rues....
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 22 Mar 2006, 17:45
kurtisnewton a écrit :
c'est vrai qu'un tel avis serai vraimment positif. Mais là il faut trouver des personnes qui ont eu un ME50 et qui on acheté un Zoom. Ou qui ont essayé les deux et à mon avis ça ne cours pas les rues....

J'suis là... et je cours dans la rue (enfin pas toujours, je marche parfois, quoi, je suis un peu parresseux) J'ai eu un ME50 (pas très longtemps, je l'ai cramé en faisant bêtement choir une pinte de guiness dessus alors qu'il était alumé... et j'ai depuis trois mois une G2.1u... perso je trouve que l'ergonomie pour trifouiller les sons était meilleure sur le BOSS, mais les sons en eux mêmes sont meilleurs sur le ZOOM (effets plus transparents, simuls bien plus convainquantes.... et la latence.... )

Bref je trouve que pour moins cher le ZOOM est bien meilleur, même si j'ai galéré un moment avant de comprendre comment bien s'en servir (en gros il faut avoir le manuel sous la main pendant un temps parceque le parametre DyN c'est pas toujours evident de voir ce que ça veut dire...
instant_surgery
ah chouette avis!..car point de vue visuelle la boss a l'air bien superieur..et c'est vrai que le fait d'avoir que deux switch sur la zoom craint un peu..mais bon l'interet c'est les effets non.et bon j'en entend que du bien de la qualité des effets de zoom donc cadoit etre vrai..

car moi perso j'hésite vraiment entre la boss me-50 et la g2 1u et je dois en achete rune des deux bientot..
bon y'avait aussi les gnx de digitech et ax15000g de korg mais bon je voulais pas me compliquer les choses..
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le 22 Mar 2006, 18:08
A mon avis, les deux appareils ne sont pas vraiment comparables :
Le ME-50 est un pédalier multi-effets destiné à fonctionner en association avec un ampli. Il est destiné à la création de saturations ou de distorsions COSM plutôt qu'à la simulation d’amplis qui serait plus le domaine du G2.
instant_surgery
ah d'accord..mmm ben le me-50 m'interesse plus je pense alors,car la simulation d'ampli m'interesse pas des masse..y'a pa sune liste de toutes les pedales boss que le me-50 reproduit?
kurtisnewton
Pakyie a écrit :
kurtisnewton a écrit :

J'suis là... et je cours dans la rue (enfin pas toujours, je marche parfois, quoi, je suis un peu parresseux) J'ai eu un ME50 (pas très longtemps, je l'ai cramé en faisant bêtement choir une pinte de guiness dessus alors qu'il était alumé... et j'ai depuis trois mois une G2.1u... perso je trouve que l'ergonomie pour trifouiller les sons était meilleure sur le BOSS, mais les sons en eux mêmes sont meilleurs sur le ZOOM (effets plus transparents, simuls bien plus convainquantes.... et la latence.... )

Bref je trouve que pour moins cher le ZOOM est bien meilleur, même si j'ai galéré un moment avant de comprendre comment bien s'en servir (en gros il faut avoir le manuel sous la main pendant un temps parceque le parametre DyN c'est pas toujours evident de voir ce que ça veut dire...

Ok je remballe !!!!!!!!!!

Par contre tu peux me dire sur quel ampli tu as faitt tourner ces deux joujou ?

Sur un tout lampe avec un clean nickel ça peut le faire pour trouver d'autres distortion et faire un peu joujou ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
thenetweb
ils font aussi de tres bon enregistreur numériques zoom le mrs-8 est vraiment super avec un boite a rythme beaucoup plus pratique que sur les br de chez boss

Pour les multi effets et meme les effets boss n'évoluent pas trop niveau design c'est toujours des pédales carré assez basique , alors que pour les nouveau multi effet zoom a vraiment fait un trés beau design
thorker
moi je reste sur mes opinions =) surtout que la vrai grosse bête noire du me-50 , c'est la latence...
m'enfin moi j'ai 3pédales de chez boss, et j'ai essayé le me-50. perso j'aime aps du tout le me-50. je vais essayer le gt8 pour voir.
si non ma mt2,ma ds2 et ma cs3 elles sont orgasmique ya pas a chier.
et la je vais tres tres tres surement prend le g9.2tt de chez zoom.
faut savoir que je suis un grand fana de la guv'nor de marshall, mais que les 3 models de cette pédale que je me suis acheté, et ba 3 fois je les aies cassés... elles sont maudites avec moi :s c'est pour ca que avoir ca dans mon zoom avec la ds1 ca va etre bien , je vais revendre ma mt2 puisque elle est dans le zoom g9.2tt et apres je compte bien prendre un grunge de chez digitech et meme un black coffee de danelectro.
d'allieurs je cherche quelqun qui a une bad monkey , elle me fait bander mais j'hésite a la prendre^^
bref pour moi je reste avec mon ami zoom pour les MultiFX et BOSS pour les uni-pédales
Punk Keupon libre anracko-pacifiste socialo-haineux.
http://img70.imageshack.us/img(...)l.jpg
instant_surgery
mais moi j'irais bien pour des pedales simples mais ca me fait chier car je sais pas quels effets j'aimerais bien je veux dire par la que a part chorus je vois pas trop quoi prendre,jaime pas flanger ni delay,je kiffe differente distortions mais bon si je me trouve avec une uber metal+ds1+od2+bd2 lol ca va faire bizarre..
roooh ca menerve vraiment cette histoire d'effets/ maintenant je reviensa hésiter entre multi effets et pedales simples..pour linstant voici ou je bloque
soit
boss gt6(+ uber metal en reserve ,je m'en separerais jamais)
inconvenients:peut etre est-ce bien trop pour l'utulisation que j'aurais de l'engin,mon maximum point de vue budget

boss me-50+uber metal)
inconvenient:temps de latence et certains avis simple pas tres content

pedales simples mixtes:
inconvenient je pourrais en avoir que trois maximum(dont obligatoirment l'acoustic simulator de boss) et puis je saurais pas faire le choix..

uber metal+zoom g2 1u
inconvenient:pour son prix je peux avoir des multi bien plus complets..

on va me dire d'aller essayer tout ca,mais bon je me vois mal tester des trucs style boss me-50 en sachant que je l'acheterais d'occasion su run forum a la fin..donc je suis dans le c***
sebrom24
j'utilise justement la config zoom g2 + uber metal . tout simplement parce que pour moi la zoom n'a pas tenu ses promesses en disto hi gain . la simu metal zone est a pleurer de rire , la zoom est bof , la mesa a l'air bien au premier abord mais s'avere vite nullesque , la 5150 bof aussi . par contre pour les effets , la transparence , elle est au top du top . la uber metal a un niveau de sortie a la limite du ridicule : du coup j'augmente le volume avec la zoom et comme j'ai tjrs trop de basses avec ma config la zoom fait aussi egaliseur 6 bandes .
en bref pour moi en disto extreme elle vaut rien mais pour tout le reste (son clair et crunch , effets , eq , noise gate...) c'est du bon
mais ça reste subjectif et depend du matos utilisé et du style musical bien sur

En ce moment sur effet guitare et Boss...